Pages : 1 2
Gojira du brutal? j'en doute. Ils sont classés dans la branche death metal car c'est celle qui leur correspond le mieux mais leur musique ne comporte pas les caractéristiques du Brutal death.
J'ai eu l'occase de les voir il ya 2 ans en festival mais ne connaissant pas leurs musiques je n'ai pas su accrocher donc je ne suis pas resté bien longtemps.
Ca ne m'étonnerait pas que leur bassiste soit doué , ce groupe a très bonne réputation ;-) .
Wooten exploite beaucoup l'aspect technique
le fait de jouer sur plus de 4/5 cordes l'handicaperait certainement, mais quand on regarde des bassistes tels que Bayley , Caron , Patitucci et j'en passe on se rend compte que ce qu'ils font est magique.

Soit , les remarques du style " 6 Cordes c'est plus une basse c'est une guitare " c'est complètement con ;-) , je pense que personne n'est bassiste uniquement pour l'accompagnement, il faut aussi savoir faire valoir son instrument et ne pas avoir peur de monter dans les aigus et de se faire traiter de guitariste :-).
Ca dépens de la personne , je joue sur 6 cordes depuis un an environ et je n'peux plus m'en passer , Le si grave m'est indispensable pour mes groupes et j'adore le do aigu pour tout ce qui est impro etc ( je m'en sers aussi beaucoup avec mes groupes.)

Je trouve bizarre les préjugés sur ces basses :-? , car après adaptation on devient aussi fluide sur une 6 que sur une 4 cordes, on peut donc garder le role de bassiste et en même temps s'éclater a utiliser des sonorités plus hautes.
Trop ska pour du bon jazz et trop jazz pour du bon ska :) , j'accroche pas
C'est clair que niveau technique Necrophagist ça envoie :-o , PITN , Meshuggah , Atheist , Cynic sont des bons groupes a travailler je suppose
Ca rend bien le son fretless sur du funk :-o
Dommage que dans ce style si peu de groupes aient continuer dans la lignée de Death .
Nimporte quoi... Un bassiste du niveau de Carbonne ne joue pas sur une basse simplement pour se la péter,
plus de cordes offrent plus de possibilités.
En effet excellent groupe , ils se reforment d'ailleurs pour une tournée 2007 et passe au Graspop!
Yop, N'ayant jamais vu personne parler de leur groupe dans cette section , je vous pose donc la question " Avez-vous un groupe de métal ? " ;-)

Voici le mien : www.myspace.com/coagulatemusic
J'pense que les bassistes ne se collent pas trop au rap car c'est surement pas ce style qui les a poussé a faire de la basse...
En écoutant du rap t'as plus tendance a vouloir rapper et écrire des beaux textes plutôt que de vouloir jouer dessus sachant très bien que personne ne t'écoutera contrairement aux styles rock , jazz qui poussent plus à l'instrumental 8-)
Déjà vue aussi, Flea / chad un duo de choc :-).
Excellente traduction ;-)
Salut tout le monde :-) ,
Moi c'est Awix, jeune belge et jouant de la basse depuis 4 ans, je joue dans un groupe depuis un an qui marche assez bien, je pratique le slap, le jeu aux doigts, tapping en cours d'apprentissage et le médiator parfaitement mais j'aime moyennement :-? ...

j'ai découvert ce forum il ya longtemps
j'adore l'ambiance et je trouve les conseils des plus expérimentés très bons pour la plupart c'est pour ça que j'ai décidé de m'inscrire et de participer un peu à la vie du forum ;-)

a+
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents