Ben un peu des 2 à vrai dire (petit craquement/bourdonnement en continu, puis quelques clacs).
En l'éteignant quelques instants ça remarche correctement mais bon.
J'ai bientôt l'impression que c'est dû à un problème de masse (quand on tapote la carcasse on entend le choc amplifié).
En l'éteignant quelques instants ça remarche correctement mais bon.
J'ai bientôt l'impression que c'est dû à un problème de masse (quand on tapote la carcasse on entend le choc amplifié).
17 Juillet 2007 17:50
Festival le 21 juillet à Crecques (62 - à proximité de St-Omer, suivre Aire-sur-la-Lys, puis Mametz, et ce sera indiqué) au stade de foot.
8 groupes, pop, rock, punk, metal, rap.
Ouverture à 18h30, jusque... tard!
Organisé par le M.R.J.C. au profit du reboisement du village de Diangaga (Mali).
P.A.F.: 5€
Venez nombreux!
8 groupes, pop, rock, punk, metal, rap.
Ouverture à 18h30, jusque... tard!
Organisé par le M.R.J.C. au profit du reboisement du village de Diangaga (Mali).
P.A.F.: 5€
Venez nombreux!
17 Juillet 2007 17:42
Ben c'est le truc qui décale la note nan?
Mais le son est pas un peu superficiel avec ça?
Mais le son est pas un peu superficiel avec ça?
17 Juillet 2007 17:35
Ouais les a70 existent, j'en ai déjà essayé.
Par contre sur mon Hartke A100, j'ai eu un petit problème.
Suite à 2 répètes consécutives (6 heures au compteur), celui-cis'est mis à "claquer" (c'était ni les jack ni la basse car ça continuait sans que rien ne soit branché).
J'ai bien essayé de faire varier les fréquences mais à moins de couper le volume, rien ne changeait.
Et au niveau de la plaque sur laquelle se situe les réglages et la sortie pour la chaleur, c'était ultra-chaud, ça sentait un peu le chaud mais pas le composant cramé.
Je l'ai réessayé le lendemain.
En éteignant l'ampli quand je faisais une pause, pas de problème.
Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un (même sur un autre ampli)?
Sinon pour mon avis sur le A100, je trouve que c'est un très bon ampli, assez métallique mais j'aime bien, il faut juste passer un peu de temps avec l'equalizer graphique pour trouver un bon compromis patate et qualité du son.
Et éviter de tout foutre à fond (ce que je fais
) car un système de sécurité coupe l'ampli (saturation + baisse de volume).
Le limiteur intégré est utile.
Disons que le réglage à étudier le plus est (comme souvent) le slap, mais une fois trouvé, il démonte tout (dû au son métallique peut-être).
Par contre sur mon Hartke A100, j'ai eu un petit problème.
Suite à 2 répètes consécutives (6 heures au compteur), celui-cis'est mis à "claquer" (c'était ni les jack ni la basse car ça continuait sans que rien ne soit branché).
J'ai bien essayé de faire varier les fréquences mais à moins de couper le volume, rien ne changeait.
Et au niveau de la plaque sur laquelle se situe les réglages et la sortie pour la chaleur, c'était ultra-chaud, ça sentait un peu le chaud mais pas le composant cramé.
Je l'ai réessayé le lendemain.
En éteignant l'ampli quand je faisais une pause, pas de problème.
Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un (même sur un autre ampli)?
Sinon pour mon avis sur le A100, je trouve que c'est un très bon ampli, assez métallique mais j'aime bien, il faut juste passer un peu de temps avec l'equalizer graphique pour trouver un bon compromis patate et qualité du son.
Et éviter de tout foutre à fond (ce que je fais
Le limiteur intégré est utile.
Disons que le réglage à étudier le plus est (comme souvent) le slap, mais une fois trouvé, il démonte tout (dû au son métallique peut-être).
10 Juin 2007 22:23
J'ai briêvement écouté et j'ai pas accroché des masses.
A vrai dire, depuis Hollywood (même si celui-là j'ai apprécié assez), j'ai décroché...
Je trouve qu'il tombe dans le commercial à mon goût...
Bah après, il tape dans un autre style (comme d'hab
), c'est pas plus mal, mais c'est pasmon trip...
A vrai dire, depuis Hollywood (même si celui-là j'ai apprécié assez), j'ai décroché...
Je trouve qu'il tombe dans le commercial à mon goût...
Bah après, il tape dans un autre style (comme d'hab
10 Juin 2007 22:15
Tiens, qu'est-ce que tu penses d'une JB Mex par rapport à une JB Squier Vintage Modified?
Nan, parce que des JB Mex, y en a des pas cher (même pas 800€).
Et une JB Mex par rapport à une US, les différences sont-elles si flagrantes?
Nan, parce que des JB Mex, y en a des pas cher (même pas 800€).
Et une JB Mex par rapport à une US, les différences sont-elles si flagrantes?
24 Mai 2007 21:50
DomBassman a ditFacile mais bien amené
Synthétique???
Mais j'ai les oreilles en coton!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
24 Mai 2007 19:32
24 Mai 2007 12:35
Au passage, je viens d'adopter les d'Addario, elles tiennent bien la route, conservent un bon son pendant plusieurs mois etne pètent pas au bout d'un mois
Le prix est correct (trentaine d'€)
Le prix est correct (trentaine d'€)
24 Mai 2007 12:33
Bah ça dépend le son recherché, j'aime bien les actives car le son a plus de pêche à la sortie de la basse, et même si il en perd sur l'ampli, le son est super clean.
Mais bon, y a pas photo avec une JB passive par exemple (je parle d'une Ibanez EDB 400).
Après, les actives ont un son un peu plus synthétique.
Mais bon, faut voir quel est le son recherché, comme j'ai tendance à tout mettre à fond
Mais bon, y a pas photo avec une JB passive par exemple (je parle d'une Ibanez EDB 400).
Après, les actives ont un son un peu plus synthétique.
Mais bon, faut voir quel est le son recherché, comme j'ai tendance à tout mettre à fond
24 Mai 2007 12:29
Bah, les US sont beaucoup plus chères, j'en conviens, mais le son s'en fait ressentir.
Beaucoup de personnes se sont rendues comptes de la différence avec les Mexicaines et les US...
Perso, je pense qu'il est préférable d'économiser pour une vraie JB.
Ce sera long mais tu ne le regretteras pas...
Beaucoup de personnes se sont rendues comptes de la différence avec les Mexicaines et les US...
Perso, je pense qu'il est préférable d'économiser pour une vraie JB.
Ce sera long mais tu ne le regretteras pas...
22 Mai 2007 21:48
Oui, en tout cas la disto est géniale et le chorus pas dégueu non plus.
Comme un limiteur fait partie des effets basse les plus utilisés, à mon avis il doit valoir le coup!
Comme un limiteur fait partie des effets basse les plus utilisés, à mon avis il doit valoir le coup!