Voila le dénouement de cette histoire!
Je ne joue avec Pimento que depuis le mois de mars, donc tu a du voir mes prédéceseurs.
J'ai un mutli effets mais j'en suis vite revenu. Je trouve que rien ne vaut la forumle "1 pedale par effet"
J'ai une jazz bass Squier et franchement ça tient la route. J'ai d'ailleurs eu auparavant une Jazz Bass mexicaine, et mis à part un écart de 200 euros dû à un vernis plus propre, il n'y avait aucune différence avec la Squier.
Et bas dis donc! Et qui es tu en vrai James?
Moi je suis fan d'Iron Maiden depuis l'âge de 13 ans (j'en ai 25) et j'ai toujours halluciné sur Steve Harris. A 17 ans j'ai franchi le pas lorsque je suis tombé sur une Rockwood à 400 francs. A 18 ans j'ai fait mon premier concert et enrgistré ma première démo, et je n'ai jamais arrêté depuis!
Oui, surtout que la basse n'est pas utilisée de la même façon dans les différents styles de metal et suivant les groupes, donc j'y trouve toujours mon compte.
J'ai des gros pouces, ça tient tout seul!
Je pense que l'onglet de pouce est la meilleure solution puisqu'il permet de changer de technique sans mettre son médiator dans sa bouche, sa poche, sur l'ampli, etc. Par contre le son est effectivement un peu spécial en aller-retour. quand j'en utilisais je les retaillais pour leur donner la fiorme d'un médiator, mais du fait de la largeur bien inférieure à celle d'un médiator ça n'est pas génial à utiliser je trouve, c'est peu confortable.
Je joue exclusivement aux doigts. J'utilise 3 doigts pour les doubles croches dans la durée (parcequ'à 2 doigts c'est trop fatiguant de les tenir pendant tout un morceau à un tempo élevé).

Par contre, en studio, je ne suis pas contre un petit coup e médiator si une partie sonne mieux ainsi.
Dom Bassman : bas là où il y a un bassiste, enfin sur le site de Pimento il y a aussi des photos des 2 bassistes qui m'ont précédé.

Psychobass : j'y vais de ce pas!
Cynic fut un groupe de jazz/death metal floridien qui mérite d'être mentionné sur n'importe quel forum de basse puis qu'ebn son sein se sont succédés Tony Choy et Sean Reinert. Le seul album sorti s'appelle Focus et est un chef d'oeuvre de fusion jazz/death metal, mais les démos se trouvent désormais facilement sur le net.
Death fut un des groupes les plus novateurs de l'histoire du metal. Des musiciens géniaux y ont accompagné Shuck Shuldiner tels que Steve DiGiorgio, Sean Reinert, Gene Hoglan, etc.

Steve DiGiorgio est super à la fretless, et il faut également mentionner le groupe post-Death de Shuldiner, Control Denied, avec encore une fois Steve DiGiorgio à la basse.
Salut tout le monde!
Je suis un bassiste assez versatile puisque je joue dans un groupe de rock "bluesy" et un groupe de black metal. J'écoute un peu de tout, bien que ma discothèque soit constituées à 90% de metal et de rock "costaud".

Pour en savoir un peu plus sur moi, le plus simple est d'aller sur ma page myspace : http://www.myspace.com/gouby
et sur les sites de mes deux groupes :
Hyadningar (black metal) -> http://hyadningar.free.fr/
Pimento (rock/blues) -> http://www.pimento-music.com/

Voila!

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents