1 ... 64 65 66 67 68 6923 Août 2006 8:02
Salut à tous !
Que vaut la nouvelle tête Hartke HA3500a par rapport à l'ancienne (HA3500) ? Je n'avais pas l'intention de me racheter un ampli, mais quand je vois que la tête est à 409 euros sur Thomann, j'hésite à craquer !
Quelqu'un a-t-il testé la combinaison Hartke/Stingray ?
Merci bien !
23 Août 2006 7:58
J'ai oublié de donner le site du groupe :
lostfr.fr ou lostfr sur myspace
Y a des chansons de leur première démo mais la basse ne sonne pas du tout comme Korn.
Faut attendre !
23 Août 2006 7:56
Pour l'instant, c'est pas mixé, le chanteur doit même refaire des prises, plus le mastering à la fin, donc c'est pas dans les bacs avant un moment !
Mais il y aura peut-être des extraits sur le site internet du groupe d'ici quelques semaines. Je vous tiens au courant !!!
22 Août 2006 13:09
La vidéo pédago de wooten montre clairement comment on fait. Y a plus qu'à mettre en pratique et c'est bien là le plus dur !
22 Août 2006 13:06
J'ai des potes qui ont enregistré leur album dans le style de korn. Pour avoir un son semblable à la basse : équaliseur en V sur l'ampli (un trace elliot GP7Sm 130, le mien !), deux préamp dont la harke bass attack, avec les aigüs à fond. Les aigüs à fond sur la basse (une K5 évidemment). J'ai écouté le tout non mixé, le son ressemble énormément.
Mais je n'aime toujours pas ce que fait Fieldy avec sa basse !
26 Juillet 2006 21:07
La Warwick Corvette ave double pavé type Musicman est vraiment géniale. La Streamer Jazzman est super aussi. En fait, Warwick, c'est vraiment excellent au niveau du rapport qualité/prix.
21 Juillet 2006 13:01
Moi, j'ai un pote, ça lui ai arrivé mais dans le flightcase. Il a répété, il est rentré chez lui et quand il a ouvert le flight... Manche cassé.
Sauf que lui c'était pas une Les Paul de chez Epiphone, mais de chez Gibson ! Moi, je me serais pendu à sa place
21 Juillet 2006 8:25
C'est pas bien de proposer à quelqu'un de 14 ans de se bourrer la gueule, même virtuellement ! Après, il va devenir comme Ozzy Osbourne !
21 Juillet 2006 8:22
Pour jouer du Pantera, il faut avant tout prévoir une bouteille de whisky et une trentaine de bières par musicien, pour se donner une idée de ce qu'était vraiment ce groupe.
Jouer bourré, c'est marrant, mais bien jouer complètement déchiré comme eux, c'est carrément un exploit !!!
18 Juillet 2006 13:22
Anonyme a dit
Et pour apprendre des lignes de basses pouvant impressionner les copains ????
Merci beaucoup de votre aide
Pour impressionner les copains... Ou les copines ????
17 Juillet 2006 16:24
Pour la basse et la batterie, c'est clair, il vaut mieux utiliser le son midi !!! Sinon, c'est marrant, la wha wha dans gp 5 !
13 Juillet 2006 8:27
Salut à tous les bassistes !
J'ai un petit problème récurent sur mon ampli : le fusible principal n'arrête pas de sauter quand je mets l'ampli en route, ça peut arriver tous les mois comme ça peut arriver deux fois dans la journée. Ayant acheté l'ampli d'occase, je ne sais pas si j'avais initialement le fusible d'origine. Est-ce ça viendrait du fait que ce soit des fusibles temporisés ?
L'ampli est un Trace Elliot GP7SM130 (un combo). Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes avec cet ampli ou des problèmes de fusibles avec un autre ampli ?
Merci !
12 Juillet 2006 13:44
La plupart du temps quand je vois des bassistes utiliser de la disto/overdrive, c'est quand il n'ya qu'un gratteux et qu'il est dans les aigus ou que la guitare est assez calme pendant des couplets (punk rock, metal). Ca rend pas mal joué au médiator.
12 Juillet 2006 13:39
Moi aussi, je me rééquipe en pédale séparée. C'est beaucoup plus pratique pour les réglages live et la qualité est meilleure... Mais ça coûte cher!!!
12 Juillet 2006 13:35
C super important de bien s'échauffer avant de jouer ! Moi je fais des montées de gamme pas trop rapide, l'exercice de l'"araignée", des montées chromatiques. Même avant de prendre ma basse, je fais des petits exos pour se chauffer les poignets et les doigts. J'ai déjà essayé (ou plutôt fait la connerie) d'attaquer des répets sans échauffement sur des trucs ultra speed, tu te fais mal.
Pages :
1 ... 64 65 66 67 68 69