24 Novembre 2008 12:21
Hello les Total Basseux !
bah voilà, après deux ans de bons et loyaux services, je vais être contraint de quitter mon groupe Witty Alley, faute de temps.
http://www.myspace.com/wittyalley
Un petit descriptif : c'est avant tout un groupe de rock qui peut dévier vers des influences plus progressives, plus fusion ou plus metal. Mais la base reste rock.
Il est composé d'un tout nouveau batteur issu du conservatoire, d'un chanteur issu de musicologie, d'un gratteux travaillant dans un magasin de zik donc qui peut avoir du matos pas trop cher et d'un claviériste. Ma place de bassiste est à prendre.
Les répétitions se font chez le chanteur (qui est aussi batteur) dans le studio maison. Toutes les répètes sont enregistrées. Tout le matos est sur place (et quel matos !!!).
Avant toute chose, il faut préciser que le but du groupe est de devenir professionnel, ce qui demande une forte implication. Finissant mes études dans un an, je ne m'imagine pas continuer dans la musique au stade où on en est, un groupe a besoin de plusieurs années de concerts/tournées/démarchages avant de percer, or du temps, je n'en ai plus. Etant ingénieur, si une offre d'emploi se présente à moi dans un an, étant donné le contexte actuel, je ne peux pas la refuser et préfère la sécurité de l'emploi à la passion de la musique.
21 Octobre 2008 7:47
Quelque chose me dit que c'est pas pour jouer de la valse !
16 Octobre 2008 11:34
Les trois plus connus !!!! Les trois plus réputés dans le monde des passionnés plutôt !
10 Octobre 2008 9:43
Le prix du baril de bière chute ! Bien sûr que je te paye une bière !
10 Octobre 2008 8:19
Happy birthday to you ! Bon anniversaire papy Tofe !
Tournée !
9 Octobre 2008 9:08
Premier arrivé, premier servi !
9 Octobre 2008 9:01
Un 1000ème post sur Total Bass, ça se fête ! Toournée généraaaaaaaaaaaaaaaaale !
Tofe, Fumes, Adam où etes-vous ?!
9 Octobre 2008 9:00
On sera en concert à Montendre (dans le 16) le 22 novembre mais je sais plus où exactement !
9 Octobre 2008 8:20
Sinon, concernant Sheehan, je rejoins ton avis Adam : je n'aime ni son jeu, ni son tapping façon guitariste, ni son son, ni sa basse !
9 Octobre 2008 8:19
Il y a des passages très techniques et des solos vertigineux dans Dream Theater mais la plupart de leurs riffs sont faciles à jouer et efficaces ! DT n'est pas un groupe démonstratif !
Ecoutez Dark Eternal Night, Beyond This Life ou Endless Sacrifice pour vous en rendre compte !
Seulement, sur des chansons de 15 minutes avec des zikos aussi balaises, il y aura forcément des passages ultra technique et c'est aussi pour ça qu'on les aime !
Nirvana était un groupe hors norme, fabuleux , pas de problème ! Mais la comparaison est inutile !
Snoop Doog et Usher vendent beaucoup plus que DT ! La qualité d'un groupe ne se mesure pas au nombre d'album vendus (la France en est un bon exemple avec ses Christophe Mae, Star Ac, BB Brunes et autres produits business/marketing)
7 Octobre 2008 12:44
Tofe tu es notre sauveur !
7 Octobre 2008 8:50
Merci bien ! Allez Tofe, vite, ça descend vite ces petites pintes !