Pages : 1 2 3 ... 66
Ce soir c'est les vacances pour moi ! Paaaaaaaaaastiiiiiiiiiiiis ! 8-) 8-) 8-)
A New York y a des tas de petits clubs de jazz paraît-il, renseigne-toi sur place auprès de zikos que tu rencontreras dans des bars, des restos, etc... ;-)
ToFe a dit
Buvons donc un mètre de pastis pour l'apéro !!!
Après tout, c'est vendredi ! ;-)
C'est arrivé avec ton groupe ou en allant voir un concert ?
Arf, ca faisait longtemps que ce débat n'a pas été relancé ! ;-)
Allez tournée générale, je suis revenu vivant !!! Qui prend une Baltika ?

Petite tournée générale de vodka pour fêter mon départ en Russie demain pour une semaine !

Nasdrovié ! :-p
Ca faisait longtemps que j'étais pas passé prendre un verre ici !!! :-D :-D
Autre souvenir, l'an dernier.

Je dois jouer dans un mariage à la place d'un autre bassiste qui s'est désisté. Le problème : 3-4 répets pour un répertoire de 4 heures. Devant l'ampleur de la catastrophe qui s'annonçait, on a décidé d'appeler ce groupe "on vous rappelera" ce qui a bien fait rire les mariés. J'ai joué avec un pupitre sous les yeux, y a même certaines chansons que je n'avais jamais joué, ni même écoutées de ma vie. Je les ai découvertes en live à l'arrach totale en regardant le batteur toutes les deux secondes. Finalement, à part une chanson qui a merdé, les 4 h étaient super, les gens ont dansé, bu et tout et tout ! Super souvenir ! En plus, les peaux de batterie n'étant pas sûres de tenir, on avait une batterie normale et une batterie électronique de rechange. Sauf que le batteur avait oublié sa caisse claire. Du coup, il a monté celle de l'électro sur sa batterie. La batterie était à ma gauche mais le son de caisse claire venait du retour devant moi ! :-D :-D :-D

Heureusmeent que les gens étaient bourrés !!! :-D :-D
J'ai un souvenir pittoresque d'une fête de la zik : j'avais un groupe de musique celtique. Il y avait moi à la basse, mon frère à la gratte, un pote à la batterie. et un autre pote qui nous avait sollicité un an plus tôt pour monter le groupe : il faisait : clavier, flûte, chant et cornemuse, autrement dit, tout le côté celtique du groupe.

Quelques heures avant le concert, il nous annonce qu'il ne viendra pas, qu'il le sent pas et qu'il veut arrêter de toute façon. Par respect pour le patron du bar, on est quand même venu jouer, le problème, c'est que c'était comme un concert de Johnny ou tous les zikos sont là sauf Johnny. On s'est ridiculisé, on a fait que des boeufs foireux, on a appelé deux potes en renfort à la gratte et aux percus. Sans compter que tous nos potes étaient venus nous voir jouer, plus mon prof de philo que j'avais croisé (j'étais en terminale). Le plus gros fiasco musical de ma vie !!!

Depuis ce jour, plus aucun concert ne me fait peur.
Dans ce cas, une G&L L-2000 d'occas, ça se trouve dans une fourchette de 800-1200 euros ! ;-)
Arf, bienvenue !

T'es de Poitiers ? ;-)
Si ça se trouve, on s'est déjà croisé dans un magasin de zik ! C'était quoi le nom de ton groupe ?

Sinon, si tu cherches un prof, tu peux m'écrire à
arnaud point flea 86 at gmail point com

je pourrai te filer le numéro d'un prof à la fois jeune et ô combien talentueux, qui a lui-même été l'élève du bassiste de Taal, groupe poitevin de prog dont tu as certainement du entendre parler ! Sinon, j'ai plein de contacts issus du conservatoire ou musicologie, je peux te récupérer quelques numéros de profs en discutant un peu autour de moi. ;-)

A bientôt !
Une p'tite Warwick $$ peut-être ? ;-)
Adam Ebass a dit
mais cette basse vieillit de 10 ans en 6 mois. Un exploit.
Tu peux la revendre en utilisant l'appelation à la mode "Vintage" !! :-D
j'ai vu des Stagg en mauvais état dans des magasins (notamment une Strat) : touche en palissandre qui se décolore, finition foireuse. Devant tant de défauts, un pote gratteux l'a essayée. Une vraie daube !

Mieux vaut mettre un peu plus et acheter dans les marques standard citées par Tofe !
Pages : 1 2 3 ... 66

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents