20 Décembre 2006 20:05
Salut à toustes !
Me voilà de retour après une longue absence.
Un manche courbé et des cordes qui frisent plus tard, pourriez-vous me donner quelques conseils quant au réglage du manche et à la hauteur des cordes ? Dois-je forcément faire appel à un luthier (je connais pertinemment les risques encourus si on titille maladroitement la tige, nottament celui du "CRAAAAAAAAAK") ?
Merci d'avance.
Me voilà de retour après une longue absence.
Un manche courbé et des cordes qui frisent plus tard, pourriez-vous me donner quelques conseils quant au réglage du manche et à la hauteur des cordes ? Dois-je forcément faire appel à un luthier (je connais pertinemment les risques encourus si on titille maladroitement la tige, nottament celui du "CRAAAAAAAAAK") ?
Merci d'avance.
21 Juin 2006 17:01
J'en ai discuté aujourd'hui avec un bassiste un peu plus expérimenté que moi (mon prof en l'occurence) et il m'a dit que les Precision actuelles intégraient en plus des micros Precision un micro près du chevalet, comme sur une JB...
J'en déduis que la grande différence se fait donc au niveau du corps et du manche.
Merci pour vos réponses à tous...
Tutututut attendez !
Dernières questions (je suis chiant je sais):
_Si je veux une basse fretless (mettons à part les conditions électroniques), quelle basse est la plus adaptée entre la JB et la PB ?
_Laquelle des deux basses protagonistes de ce topic est le plus adaptée pour les techniques telles que le slap et le tapping (on mettra aussi à part les histoires de micros) ?
J'en déduis que la grande différence se fait donc au niveau du corps et du manche.
Merci pour vos réponses à tous...
Tutututut attendez !
Dernières questions (je suis chiant je sais):
_Si je veux une basse fretless (mettons à part les conditions électroniques), quelle basse est la plus adaptée entre la JB et la PB ?
_Laquelle des deux basses protagonistes de ce topic est le plus adaptée pour les techniques telles que le slap et le tapping (on mettra aussi à part les histoires de micros) ?
18 Juin 2006 16:07
Le titre du topic avait évidemment pour but d'attirer l'attention.
Je voulais savoir quelles étaient les différences majeures entre les deux basses "principales" de Fender, la Precision et la Jazz Bass... Aussi bien au niveau physique qu'electronique...
Merci d'avance pour vos réponses !
Je voulais savoir quelles étaient les différences majeures entre les deux basses "principales" de Fender, la Precision et la Jazz Bass... Aussi bien au niveau physique qu'electronique...
Merci d'avance pour vos réponses !
11 Mai 2006 12:31
Salut, je voudrais savoir quel(s) effet(s) utiliser pour obtenir un son proche de celui d'une basse fretless...
Bien sur le mieux est d'utiliser une basse fretless, mais c'est très peu envisageable pour moi pour le moment...
Merci d'avance.
Merci d'avance.
9 Avril 2006 13:43
Salut à tous,
Je me présente, je suis un bassiste de 14 ans, je joues depuis septembre 2005 à peu près (en conservatoire) et j'ai à mon actif deux groupes (qui eux sont inactifs
).
Musicalement, mes préférences vont de Nirvana à Napalm Death et Carcass en passant par Gorillaz. Je suis tout de même très attiré par le rock des années 70-80, et je m'entraîne exclusivement sur des airs funk et disco.
Je joues pour l'instant aux doigts et je m'entraîne au tapping et au slap à mes heures perdues.
Je joues sur une Squier Precision et mon ampli est un Fender Rumble 15W.
Voilà pour résumer je suis un jeune bassiste motivé qui à l'avenir devant lui.
Content d'être parmis vous.
Je me présente, je suis un bassiste de 14 ans, je joues depuis septembre 2005 à peu près (en conservatoire) et j'ai à mon actif deux groupes (qui eux sont inactifs
Musicalement, mes préférences vont de Nirvana à Napalm Death et Carcass en passant par Gorillaz. Je suis tout de même très attiré par le rock des années 70-80, et je m'entraîne exclusivement sur des airs funk et disco.
Je joues pour l'instant aux doigts et je m'entraîne au tapping et au slap à mes heures perdues.
Je joues sur une Squier Precision et mon ampli est un Fender Rumble 15W.
Voilà pour résumer je suis un jeune bassiste motivé qui à l'avenir devant lui.
Content d'être parmis vous.