28 Novembre 2008 17:20
Big up pour ce soir au métal café (Lyon 5°)
27 Novembre 2008 19:18
T'inquiète Flea...
C juste pour gouté
Allez zou retour à la bass (au fait... il se bouffe le scorpion ?? j'prendrai bien un ti truc à grailler avec ma bass

)
27 Novembre 2008 11:53
Oh pitain...
ça à l'air bon ça...
Bon ben j'fais une tite entorse à mes habitudes
27 Novembre 2008 11:52
Euh... J'pose mon ampli pas loin de moi et du batteur, et j'laisse les autres se démerder
(g toujours suffisament de puissance pour couvrir tout le monde si on me fait chier

)
ça c en cas de jeu dans les pub.
Sur scène,généralement j'fais chier l'ingé-son pour qu'il fasse son taff. C'est-à-dire mettre les zicos à l'aise sur scène pour qu'il puisse donner le meilleur d'eux-même et que ça devienne facile de faire le son de la salle.
Alors que j'ai remarqué (en France en tout cas) que ces derniers ce concentre sur la salle quitte ce que la scène ai un son de merde et que les zicos passent pour des nazes car vu qu'il n'entendent rien à part une bouillie sonore, ils jouent à l'aveugle...
27 Novembre 2008 11:40
-> Chris
pour la gueule de la scène, on préfère voir un triple corps qu'une petite boîte posée par terre !
Tu remarquera aussi que pour les grand groupes, il est rare que le bassiste soit repiqué par micro, généralement on utilise la DI de l'ampli
En tant que Road, j'ai même vu des concerts où le bassiste était même pas branché dans l'ampli (qui était donc là uniquement pour faire joli) mais direct dans la DI Avalon (le must et le plus courant dans les hautes sphères...).
Maintenant c clair que si tu kiff le grain Ampeg ou Trace ou Marshall... ben tu retrouveras difficilement le même avec une DI....
Par contre avec une DI de qualité tu vas avoir un son ultra-propre et neutre... Sans omettre que pour l'ingé-son c beaucoup plus simple de faire ton son (en cas d'ingé étranger au groupe).
26 Novembre 2008 13:30
Et une bass pour moi-même... et tous les copains qui en veulent
26 Novembre 2008 13:23
Une bonne boite de direct et plus besoin d'ampli
(en tout cas s'il y a des retours de dispo dans la salle où tu joues)
23 Novembre 2008 1:21
lol
c vrai qu'il est arrivé parait-il
Si j'ai l'occasion, je le gouterai peut-être...
Mais j'vais pas spécialement chercher à me créer l'occasion
vu la qualité du bazar en général
Bref.. la bass ça me va très bien
23 Novembre 2008 1:18
Euh.... ça permet au clavier de se la joué guitare hero
(en fait, j'en sais rien

)
22 Novembre 2008 1:36
Connais pas.. kécé ???
(et une tite bass en passant

)
19 Novembre 2008 21:19