27 Novembre 2008 16:32
La bête me gène un peu !!
j'préfère le classique :un pastis brton chambré!!
27 Novembre 2008 16:19
Ou celle là:
http://www.thomann.de/fr/bss_ar133.htm
Si y a d'la grosse scène > gros amplis à 12
Dans un bar > gros ampli sur 5
Pour scène de moyen format > DI et peu d'ampli dans les fesses mais de gène pour le son de façade!!!
Mais j'aime bien jouer aussi direct sur la console , car là j'ai le son des retours plus la façcade.
J'ai un souvenir du 287 Hard Rock Café dans le neuf trois ou quand je m'suis avancé sur le bord de la scène j'avais les coui.... qui ce sont mis à faire bravo!!!!
26 Novembre 2008 16:55
Allez je lance l'affaire :
-les amplis grattes de chaque côté de la scène , tournés perpendiculairement à la salle .
-l'ampli basse un peu derrière le batteur (ou le mieux un baffle de chaque côté)tourné un peu vers le basseux
-pas de chant pour nous
-la drum sur une scène un peu plus haute que le reste des sicos (si possible)
-le clavier dans la sono en direct et voir un peu de retour ( c'est moi qui plaque quelques accords).
Ca marche aussi bien en son direct ou repris avec une sono façade et retours de scène : pratiquement pas de son dans les retours sauf pour le batteur (le lead pour lui).
20 à 25 minutes de montage avec une balance quand y faut faire vite !!
Plus vite faut pas de batterie à monter !!
Et vous alors......
26 Novembre 2008 16:39
Juste une chose : pour le bois si tu ne prends pas du médium prends du multipli ( en peuplier) c'est peut-être plus cher mais plus léger et surtout plus solide que du contrepalqué!!!
Il vaut mieux éviter du bois massif sur des baffles utilisés dans des conditions de chocs thermique et d'humidité!!
Tu seras sur de garder tes gamelles en bon état!
Allez bon courage!!
26 Novembre 2008 16:31
La boite de direct est là pour pouvoir utiliser une longueur de cable sans avoir de problème de ronron.
Les sorties directes des amplis ne sont pas toujours adptées pour une liaisons longues.
Mais le mieux c'est un micro plus une DI (boite de direct) car le mix en façade est plus tonic et en plus tu te serts de ton ampli comme un peu un retour sur scène!!
25 Novembre 2008 19:56
Bah! "J'croyais" que tu voulais des trucs techniques pour apprendre à jouer et rejouer!!!
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=ZYpfMsJDjz4[img]
C'est pas pour les gonzesses c'est sur!!
J'ai jouer avec Kiko mais pas avec Phelipe , c'était cool !!!