Pages : 1 2 3 ... 6
Il faut aussi voir si la saturation vient de l'équoilisation (un peut comme les amplis guitares qui font saturer leur préamp pour avoir de la disto) ou alors si c'est une saturation qui vient du HP.

Si c'est juste le signal qui sature ça passe peut être par contre si c'est le HP c'est plus méchant.
Si elle fait 307W sous 4 Ohms ça doit être bon pour ses HP 200W/8 Ohms.

Ce qui me parait bizarre c'est le 15' en 4 Ohms dans le combo. Ca doit être une fourberie pour booster la puissance théorique de l'ampli, comme la puissance des amplis HI-FI qui est toujours donnée en 4 OHms.
La basse n'est pas trop présente ... ;-)
Perso, c'est ce qui me frappe le plus.
Je crois que je vais alle chercher la MX-200. Elle est a 224€ chez music store. Merci pour l'info fume, en plus elle est Dual-Processor et son interface est bien sympa.

Les picoverb sont peut être un peut pauvre en reglages (...un mix...). :-(
C'est peut etre plus pratique pour le transport (camion, camionette). Tu prends ton box d'un coup, pas besoin de faire deux tragets voir trois avec la tête...
Et c'est la que :

[vente]Fender bxr 100

Je vends un tres bon ampli bxr 100, quasi neuf. Presque pas joué, auquns bruits parasites...etc, etc, etc.

:-D :-D :-D
Salut,

Je me suis mis dans l'idée de chercher une reverbe pour mon petit ampli (3500a).

Seulement voila, j'aimerai en trouver une pour une utilisation asser large. Que je pourrai utiliser parfois sur ma batterie, le chant (via la console d'enregistrement) ou alors directement sur l'ampli basse.

Je crois qu'il serai preferable d'opter pour un rack, voir même une reverbe multicanal (ca doit exister). J'ai deja teste un rack Behringer, c'etait vraiment pas top pour les reglages (j'aime pas trop les affichages LCD et ses sous-sous-sous petits menus).

Si vous avez des idées...

Merci pour les reponses. ;-)
J'ai deja vu de la moquette sur les sols, murs et plafond. Ca insonorise super bien à condition de la monter sur un chassis en bois (murs et plafond). Par Contre j'ai teste les cartons d'oeufs ... c'est vraiment un grand n'importe quoi. Ca étouffe juste le son, c'est tres laid et en plus ca pue vraiment la m....

Sinon dans notre salle de repete pour enlever un peut de revebe naturelle, on a pendu des plaques de laine de roche de 50 mm. Ca marche terrible et ça ne coute rien (20€ les 10 plaques/2m²).

Pour une bonne isolation acoustique pas trop cher, j'utiliserai :

- Un cadre en bois fixé sur le mur avec entre des petites cales souples (caoutchouc) pour ne pas que le cadre soit directement en contact avec le mur.

- Des plaques de laine de roche 50mm dans le cadre (contre le mur).

- De la moquette bien épaisse tendue sur le cadre mais qui n'est pas en contact avec les plaques de 50.

Ce qui est le plus important c'est de ne surtout pas avoir de pertes dans ton isolation. Il suffit parfois d'un trou de 20 Cm² dans l'isolation pour faire tout foirer.
La basse quatre cordes est accordée en quartes une octave plus bas que les première quatre cordes de la guitare.

*Basse quatre cordes : Mi La Ré Sol.
*Basse cinq cordes : Si Mi La Ré Sol ou plus rarement Mi La Ré Sol Do.
*Basse six cordes : Si Mi La Ré Sol Do.
*Basse huit cordes : quatre chœurs, chacun de deux cordes accordées à l’octave : Mi La Ré Sol.
*Basse douze cordes : six chœurs Si Mi La Ré Sol Do (très rare : quatre chœurs de trois cordes accordés comme une basse six cordes).
*Hipshot : dispositif mécanique qui permet de désaccorder instantanément le Mi grave en un Ré.

Source : http://fr.audiolexic.org/wiki/Guitare_basse#Accord

Voila.
Même pas trouvé sur le net. C'est rare chez Korg.
Un homme orchestre francais...

http://www.bide-et-musique.com/artist/310.html

déja vu au Dour festival.
DomBassman, fils spirituel de Remy Bricka ?

http://www.etoile-productions.be/images/RemyB/RemyB2.jpg

:-D

Sinon pour moi, la basse se rapproche plus de la batterie que de la guitare... c'est pour ça aussi que dans certaines écoles de musique tu es obligé de prendre des cours de "rythme" en plus de l'instument.

Donc en même temps que l'étude de la basse essaye d'avoir des rudiments de solfège et prendre un petit complement vitaminé rythmique... :lol:
Fais gaffe Fume, je fais du catch ! ;-)
Mouai...

Perso, je préfère encore mon Blue Cab 30.
Il en impose grave aussi...

:-D :-D :-D
Pi au fait il joue avec qui JL Foiret ???
JL Foiret et les Foirettes...

Non, bon c'est nul, je sors...>
Pages : 1 2 3 ... 6

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents