Skankers a dit
C'est clair qu'au début faut se massacrer les goigts a appuyer suffisement fort (et au bon endroit aussi)
En effet, le bout de mes doigts se décomposent et deviennent de plus en plus dur, ceci étant dû à ce type d'exercice :-)
Personnellement je suis bassiste depuis 1 mois, j'ai acheté une Cort New Action Bass autour de 250€ et ça marche nickel pour commencer.
Merci de vos réponses. Après entrainement, je trouve que le jeu en butée n'est pas mal du tout, même s'il n'est pas toujours pratique question rapidité, mais je suppose que ça viendra avec le travail.
J'ai acheté le numéro 2, n'ayant pas pu acheter le 1 (j'avais vu le nom de Kyo sur la couverture, ceci m'ayant repoussé fortement). Je l'ai trouvé "sympa", bon c'est sûr que les articles sont un peu plats, mais bon j'aimerais voir comment ça va évoluer avec le temps.
Bonjour à tous !

Je fais partie de la communauté des bassistes depuis bientôt un mois (plus communément appelé débutant :-) ).
J'ai depuis que j'ai commencé un jeu qui n'était pas en butée, c'est à dire que je tirais un peu plus les cordes par en-dessous au lieu de jouer en butant mon doigt sur la corde supérieure.

Malheureusement, maintenant que j'essaye de jouer les morceaux que je connais en butée, j'ai vraiment du mal et je m'énerve très vite.
Connaitriez-vous des exercices me permettant d'acquérir les bases de ce jeu, parce que là mes doigts ne "butent" pas littéralement sur la corde supérieure mais roulent plutôt dessus, ce qui fait que je joue 2 cordes au lieu d'une.
Je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer un prof, je vous remercie d'avance d'éviter les posts "paye-toi un prof". 8-)

Merci d'avance de vos conseils.

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents