Pages : 1 2
arg.. bon ben tan pis pour le bass pod pro xt.. j'y tiens a mon effet stereo ! :) j'ai vu le boss gt6b qui semble pas mal, mais je recherche plus un effet rackable.. a defaut de rien trouver de reelement potable et pas trops cher (maxi 1000 euros pour l'effet..), j'ai vu le boss gt-pro qui lui est rackable et en plus a sa sortie stereo.. le hic, c'est qu'il est fait pour la guitare, et je me demande quel risque j'ai de brancher la basse dessus.. (?)
bonjour, voila je vais m'acheter du matos sur long terme et je regarde pas mal le bass pod xt pro.. le hic, c'est que j'aime bien les effets stereos style flanger, echo et tout et tout, donc pour y faire, je voulais me prendre un ampli de puissance (stereo) derriere.. seulement voila, j'ai choppé la notice du bass pod, mais c'est en anglais et j'ai trops rien vu sur le stereo, donc c'etais pour savoir, pour me ressurer, si cet effet a bien une sortie stereo qui peut se brancher sans trops de bidouillage sur un ampli de puissance comme le Phonic MAX 2500..
excelent !.. vous etes tous de bon conseil, entre la colle sur les doigt et le papier abrasif.. mais avant de tomber dans ces methodes un peu trops bourine, (héhé !! ;-) ) je vais suivre un peu les conseils de jackson pour voir ce que ca va donner.. domage, moi qui aime bien faire claquer les cordes en tirant bien les cordes avec la main droite, dur de constater que je n'ai - et je l'espere que pour l'instant - pas les doigts pour ca !! :-)

metalikman1 : 2 ans aussi pour moi.. avec une grande interruption l'été pour le velo.. le bout des doigts sont blanc sur la main gauche (comme de la peau morte) avec grosses empruntes de cordes, et legerement rouge sur la main droite, avec ampoule sur annuaire.. c'est la que je me rend compte de mes limite qd je voit que toi tu sort autant indemne apres 5 a 6 h le samedi !! 8)

pascal : pour le mediator, je m'en sert que dans de tres rare morceau ou il faut faire resonner les cordes (en jeu en doigt je laisse mon doigt qui gratte etouffer la corde du dessus, et j'arrive pas a jouer autrement alors pour des morceaux comme - a sharp (gp3) -, il m'est extremement dur de le jouer a la main, et c'est la, et uniquement la, que je prend le mediator, pas pour faire des morceaux a 50 milliards bpm a la quadruple croche ou je trouve domage de sacrifier le beau son d'une basse jouée au doigt contre celui d'un mediator ! ;-) donc pour les mains de bucherons, d'apres ce que j'en pense, c'est la fatalitée du bassiste... :lol:
ben c'est l'hiver alors je fait qu'1 heure de velo par jour (le minimum a faire pour aller bosser).. en fait je tourne a 2 / 3 heures par jour de basse, meme le we sinon la miss rale et deviens tres chiante... :-|
ce qui est qd meme vachement bizare, c'est que c'est uniquement sur l'annuaire donc ptet que c'est ma position de jeu qui est pas bonne, ou que je bourine trops ce doigt par rapport aux autres pour avoir le meme son sur chaque doigt (vu que j'ai l'annuaire qui est hyper faible a comparé de l'index et du majeur, je doit trops forcer dessus par rapport aux 2 autres doigt.. et ca doit etre pour ca que c'est le seul doigt qui montre ces signes de faiblesse).. bref, si qq'un d'autre a son opignon, ou si c'est deja arrivé a qq'un d'autre (je pense pas etre unique) je suis toujours preneur d'avis ou de conseil..
bonjour,
ca serait pour savoir si il n'y aurais pas une technique de cowboy pour eviter de chopper des ampoules sur main droite.
j'en choppe constament au niveau de l'annuaire (jamais sur index et majeur).. les ampoules s'entassent, a chaque fois je me dit "bah, ca va faire de la corne et ca ira mieu apres". le hic, c'est que je choppe des ampoules sur les ampoules et ce tres regulierement (au moin 1 fois par mois) le gros probleme c'est que je ne peut plus jouer au doigt pendant 2 ou 3 jours alors je bosse mon jeu au mediator mais c'est un peu merdique de se restraindre a cause de ce probleme..
donc si quelqu'un a une astuce (style mettre de la craie sur les doigt comme les gymnases ou tramper ses mains dans la braise pour durcir la peau :-? )
c'est vrai que dès le matin , ca a cramé mon quotas de neurone de la journée !
arheu arheu, 8-O qui me parle ??? ;-)
heu... un peu de theorie sur le choix entre faire 1-2-3-1-2-3 et 1-2-3-2-1-2-3-2
en fait, en se calant sur l'horloge, on se rend compte que chaque doigt peut facilement faire des double croches par secondes, soit des doubles croches a 60 bpm. si on fait 1-2-3-1-2-3, chaque doigt jouent le meme nombre de note donc on peu monter theoriquement (a un probleme de synchro de doigt pres) a des doubles croches a 60 x 3(doigts) = 180 bpm. tandisqu'avec le 1-2-3-2-1-2-3-2, le doigt 2 joue 2 fois alors que les autres ne jouent qu'une fois.. en fait ca equivaut au 1-2-1-2-1-2, sauf que une fois sur 2, on remplace le 1 par le 3, donc ca fait qu'on peut monter theoriquement a des doubles croches a 60*2 = 120 bpm.. bref je pense que ca sert a rien de faire du 1-2-3-2-1-2-3-2, ca sert juste a reposer le doigt 1 en le faisant jouer 2 fois moin vite que le 2.. bien sur, cette methode n'est pas a banir, parsque lors des changements de cordes, il peut etre plus facile de faire soit l'une, soit l'autre des technique.. le mieu etant de rester sur le 1-2-3-1-2-3, mais pour eviter de galerer pendant des heures a vouloir faire comme ca, on a tendance a deriver vers le 1-2-3-2-1-2-3-2, le 1-2-1-2, ou le 2-3-2-3 en fonction des changements de cordes pendant le morceau...
(juste mon avis..)
un autre site sur les harmoniques -- la --... en gratte mais je pense qu'en basse c'est la meme technique (ps : ouaou, bonjour l'engoisse !!!)
bien vu ToFe, il y a aussi l'ocase ;-) c'est sur que si tu voit une ibanez ou autre marque a la notoriétée bien fondée vers 150 euros, ca serait surement mieu qu'une stagg 8) pis au pire, si ca te va pas, tu peut la revendre d'ocase pratiquement au prix que tu l'a achetée.. (punaise, domage que j'ai pas fait ca !!)
j'ai trouvé ma stagg a 135 euros -- la --. rien de comparable avec l'a5, mais elle va qd meme super bien pour son prix. ;-)
pour commencer, le mieu est de savoir si ca va te plaire ou pas, alors mon conseil est plutot d'aller dans un magasin de basse pres de chez toi, d'essayer la moin cher possible et de la prendre.. (maintenant, meme le tres bas de gamme est suffisant pour commencer a mon avis.) pour moi, j'ai commencé sur une stagg a env 150 euros. apres plusieurs mois, j'ai changé les micros (j'ai mis des dimarzio split-p)parsqu'avec l'experience l'oreille detecte les defaut qu'on s'apercoit pas qd on debute, pis je l'ai un peu abandonnée depuis que j'ai recu une basse que je sent carement mieu (une cort a5).. en tout cas, quand on commence, le probleme est de savoir si tu va vraiment aimer ca (passer des longues heure tout seul a bosser des gammes, aprendre a lire des partoches, etc.. pour pouvoir enfin jouer avec un groupe), ou si c'est juste une lubie qui passe.. dans tout les cas, ca m'etonnerai si tu garde ton instrument d'origine si tu evolue donc quitte a bazarder une basse un moment ou un autre, autant bazarder celle qui t'aura couté le moin cher possible.. sauf si t'est un peu friqué et que tu t'offre une super basse des le debut dans quel cas c'est du poker : soit t'abandonne au bout de qqs mois dans quel cas t'a investi beaucoups d'argent pour rien, soit la super basse ne correspondra pas a ton jeu (type de micros, espacement des cordes, nombre de cordes, nombre de fret, electronique..)..
fumecestdubelge a dit
... Un bon silet est un silet qui permet de ne pas avoir de difference de son entre une note a vide et la m^me note fretté .
c'est pour cela que certain fabriquant font une fret 0 à la place d'un silet...
c'est vrai, et c'est d'ailleur etonnant que se soit pas un standard pour toutes les basses.. bizare bizare, parsque meme sur des basses hyper cher (comme la "warwick thumb" par exemple), le silet ne semble pas etre une fret 0... :-:
bonjour, est-ce que quelqu'un connait le "sillet en os de boeuf d'argentine lubrifié".. j'ai vu ca sur une annonce -- la -- et aparament ca semble etre une bidouille vachement avantageuse pour la qualitée de l'instrument... donc si quelqu'un connait, merci de donner son avis sur cette modif revolutionnaire, pis les infos pour pouvoir trouver ca hors que chez le boucher ca m'interresse.

(ps : ca m'a surpris de voir qu'on met de l'os sur une basse.. bref, peut-etre aussi un truc marqueting pour vendre sa basse plus rapidement..)
ToFe : Excelent !! (je me demande ou t'arrive a trouver tout ca..) ;-)
je vais epurer et je vais m'y coller..

Encore merci ToFe pour ton aide, c'est vraiment extra !!

fumecestdubelge : opss, effectivement, je me suis planté sur le type de cable.. j'avais un casque avec un fil tres fin et j'avais cru que c'etait du supra conducteur.. apres recherche, j'ai vu sur le site du fabriquant de casque que le fil est en fait du OFC (fil avec cuivre sans oxygene) plus d'info sur ce - lien - , allez dans "glossaire" et lire la rubrique "Câble de branchement". bref, si pour toi ca semble etre beaucoups de complication pour tres peu d'ameliorations, je resterais tres probablement au bon vieux cuivre..

merci encore a vous deux, j'ai vraiment de quoi partir sur de bonnes bases, et bonne continuations ! 8)
yep, pour le tux !!.. par contre c'est du graph pompé sur le web, pas du fait maison, donc pas bien ! :-#
sinon , j'ai trouvé un site web avec un ptit tutorial sur comment faire le blindage de la cavité micro -ici- , pour ceux pour qui ca interresse. je croit que je vait faire ca + mettre des cables blindé.. avec tout ca, j'espere ne pas avoir de probleme de parasite !! ;-)
voila, donc sinon toujours a la recherche du fameux cablage avec switch serie / parallele que ToFe a lancé dans un de ses messages, (son shema de cablage est genial, mais en sachant qu'il existe mieux, c'est dur d'en rester la ! 8) ) donc si quelqu'un le connait...
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents