9 Janvier 2006 10:24
Bonjour à tous !
Prochain concert de Soft Panic :
jeudi 12 janvier
SOFT PANIC + KALUUN au Palais Bar
39, rue des petites écuries, Paris 10e
entrée : 4 euros.
Et n'hésitez pas à faire un petit tour sur le site www.softpanic.com : des infos complémentaires, des extraits de chroniques et... un nouveau morceau en écoute !!
A+
Prochain concert de Soft Panic :
jeudi 12 janvier
SOFT PANIC + KALUUN au Palais Bar
39, rue des petites écuries, Paris 10e
entrée : 4 euros.
Et n'hésitez pas à faire un petit tour sur le site www.softpanic.com : des infos complémentaires, des extraits de chroniques et... un nouveau morceau en écoute !!
A+
1er Décembre 2005 17:30
Venez vous réchauffer le lundi 12 décembre :
Café de LA PLAGE, 59 rue de Charonne 75011 PARIS
Soirée "Are you Loaded"
SOFT PANIC + VENYCE
21h00
entrée: 5 euros
Café de LA PLAGE, 59 rue de Charonne 75011 PARIS
Soirée "Are you Loaded"
SOFT PANIC + VENYCE
21h00
entrée: 5 euros
16 Novembre 2005 11:05
Boby a ditEn fait, tout dépend de ce dont tu as besoin : si tu veux juste une wah wah, ou bien si tu veux plusieurs effets différents. Parce que dans l'absolu, l'effet wah wah d'un multi-effet ne sera jamais aussi bien que celui d'une pédale dédiée. L'intérêt d'un multi-effet c'est de pouvoir tripatouiller, voir ce qui te plaît etc... mais si tu sais déjà quel effet tu utilises souvent (ou que tu veux utiliser), c'est peut-être inutile d'acheter un multi-effet bas de gamme avec un son un peu dégueu pour racheter 3 mois plus tard une pédale d'effet...
N'est t-il pas plus judicieux d'attendre Noel et demander a mes parent un multi-effets au lieu de me vider de mes thunes maintenant rien que pour le whawha ?.
13 Novembre 2005 14:52
cola a ditmerci pour ta review elle est très bien faite ! Je trouve que ces modèles de cort ont vraiment un pur look !
Salut j ai la B4, et j ai fait une petite review ICI
Je me demande si la 5b diffère beaucoup, en termes de son, de la 4b...
13 Novembre 2005 14:46
J'ai hâte d'essayer ça alors !!
Ceci dit, pour l'instant je suis sur la cort Artisan 5b, mais je n'y connaîs pas grand chose en 5 cordes (j'en ai pas essayé beaucoup) donc si ça se trouve il y a d'autres modèles qui sont tout aussi intéressants. Mais comme j'ai déjà une fender en 4 cordes, j'aurais bien voulu, tant qu'à faire, prendre une basse avec un autre son.
De toute façon je me laisse tranquillement le temps d'en essayer, de prospecter un peu les occaze etc... et répondre aux remarques peu constructives de type "pourquoi faire une 5 cordes dans le rock ? les 5 cordes c'est pour faire du métal"
Ceci dit, pour l'instant je suis sur la cort Artisan 5b, mais je n'y connaîs pas grand chose en 5 cordes (j'en ai pas essayé beaucoup) donc si ça se trouve il y a d'autres modèles qui sont tout aussi intéressants. Mais comme j'ai déjà une fender en 4 cordes, j'aurais bien voulu, tant qu'à faire, prendre une basse avec un autre son.
De toute façon je me laisse tranquillement le temps d'en essayer, de prospecter un peu les occaze etc... et répondre aux remarques peu constructives de type "pourquoi faire une 5 cordes dans le rock ? les 5 cordes c'est pour faire du métal"
13 Novembre 2005 14:39
Dans le cadre de la soirée rock au Palais Bar, mardi 15 novembre 2005 :
SOFT PANIC (rock indé)
SHERAFF (pop rock)
EDAKE (métal mélodique)
39 rue des petites écuries 75010 PARIS
PAF : 3 euros
début des hostilités à 20h30.
N'hésitez pas à venir nous découvrir sur scène (concert à 21h15) !!
Et toujours en écoute sur www.softpanic.com deux morceaux de notre 6 titres "Safer in the Fridge" (octobre 20005), disponible à la Fnac des Halles, Bastille, Toulouse, Librairie Parallèle, Reims... (liste complète des points de vente sur Paris et province sur le site internet).
SOFT PANIC (rock indé)
SHERAFF (pop rock)
EDAKE (métal mélodique)
39 rue des petites écuries 75010 PARIS
PAF : 3 euros
début des hostilités à 20h30.
N'hésitez pas à venir nous découvrir sur scène (concert à 21h15) !!
Et toujours en écoute sur www.softpanic.com deux morceaux de notre 6 titres "Safer in the Fridge" (octobre 20005), disponible à la Fnac des Halles, Bastille, Toulouse, Librairie Parallèle, Reims... (liste complète des points de vente sur Paris et province sur le site internet).
9 Novembre 2005 9:12
Ok merci il est bien évident que je comptais essayer les modèles mais ce sont des basses que je trouve pas facilement (manque de temps...) donc c'était plutôt dans l'optique où j'arrivais à en tester une mais pas l'autre...
En tout cas j'aime beaucoup leur style et j'ai pas encore eu l'occasion de tester beaucoup de 5 cordes...
En tout cas j'aime beaucoup leur style et j'ai pas encore eu l'occasion de tester beaucoup de 5 cordes...
8 Novembre 2005 22:43
Salut tout le monde !
je cherche des infos sur les basses Cort Artisan A5 et B5.
Certains d'entre vous jouent-ils dessus ? Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il de grosses différences entre ces deux modèles ?
merci !
je cherche des infos sur les basses Cort Artisan A5 et B5.
Certains d'entre vous jouent-ils dessus ? Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il de grosses différences entre ces deux modèles ?
merci !
8 Novembre 2005 17:24
nbass a ditBin justement je suis pas sûr que ce soit les mêmes personnes qui protestent contre la mort des deux jeunes, et ceux qui crament les bagnoles de leurs "voisins" après 12 jours (entre guillemets parce que je suis pas sûr qu'ils se défoulent dans leur propre commune).
Quelle ignominie d'assister à un tel spectacle! Ces jeunes n'ont ils aucune conscience ?? Une altercation un soir oui mais la faire durer si longtemps ne peut qu'aggraver la situation
Après c'est comme dans les manifs, y a toujours des petits groupes qui sont là juste pour casser des vitrines et piquer des portables (cf. dernières manifs lycéennes) et résultat ce sont les lycéens dans leur ensemble qu'on accuse. Y a rien de plus dangereux que l'amalgame (par exemple je trouve ça un peu facile de ne parler que des autorités religieuses musulmanes. Je sais bien qu'il y a de grosses communautés mais y a sans doute aussi des chrétiens, des juifs, des athées... dans le genre amalgame... J'espère ne vexer personne, je ne voudrais pas que mes écrits soient mal interprêtés).
8 Novembre 2005 17:10
Pas très actif le studio funk
Bon, histoire de lancer une discussion, quelqu'un connaît le morceau "Your Mama wants ya back" de Betty Davis ? Il est simple, mais qu'est-ce qu'il envoie !! et le couple basse/batterie est bien groovy ! Je vous conseille d'essayer de l'écouter à l'occase.
Bon, histoire de lancer une discussion, quelqu'un connaît le morceau "Your Mama wants ya back" de Betty Davis ? Il est simple, mais qu'est-ce qu'il envoie !! et le couple basse/batterie est bien groovy ! Je vous conseille d'essayer de l'écouter à l'occase.
8 Novembre 2005 17:05
Goom a ditBen la drum&bass ça reste de la musique électronique (sans aucune connotation péjorative !!) donc ça reste moins trippant, surtout pour des bassistes, qu'un batteur et un bassiste qui se tapent des boeufs.
J' avais vu ça l' année dernière, un gars de l 'univ en organisait ,j'me dis en voyant l' affiche "Drum&Bass" ça peut être que bon, mais c'est en boîte et ça va , mais je trouve qu'il vaut mieux un vrai jam batterie/basse![]()
Par contre l'intérêt, c'est que ta ligne de basse elle a intérêt à groover pour que le morceau balance !
Sinon j'ai vu qu'il y avait la "drill and bass", aussi
8 Novembre 2005 16:52
en fait moi je te conseillerais de t'entraîner aux deux méthodes.
Comme dit justement Misterbluebass, chaque technique a ses avantages. A toi de voir celle qui convient le plus au type de musique ou de morceaux que tu veux faire... C'est vrai que le jeu en butée perd parfois en "fluidité" (je pense en terme de son et pas de vitesse d'exécution, mais je sais pas si c'est vraiment compréhensible ce que je raconte...) mais gagne en puissance (c'est pour ça que pour ma part je joue plutôt en butée).
Comme dit justement Misterbluebass, chaque technique a ses avantages. A toi de voir celle qui convient le plus au type de musique ou de morceaux que tu veux faire... C'est vrai que le jeu en butée perd parfois en "fluidité" (je pense en terme de son et pas de vitesse d'exécution, mais je sais pas si c'est vraiment compréhensible ce que je raconte...) mais gagne en puissance (c'est pour ça que pour ma part je joue plutôt en butée).
24 Octobre 2005 18:15
Salut
je déterre ce vieux sujet parce que justement en ce moment je suis en train de me demander si je vais pas m'en acheter un. Mais je voulais avoir des avis de personnes qui en auraient déjà utilisé (bassistes comme gratteux
). On m'a dit qu'il fallait faire gaffe à pas prendre des modèles trop bas de gamme parce qu'il y avait souvent des coupures...
A+
je déterre ce vieux sujet parce que justement en ce moment je suis en train de me demander si je vais pas m'en acheter un. Mais je voulais avoir des avis de personnes qui en auraient déjà utilisé (bassistes comme gratteux
A+
11 Octobre 2005 18:49
DELEGATION je connaîs de nom seulement, je vais essayer de me renseigner dessus, voir si je peux pas trouver quelques morceaux à écouter. Des titres à me conseiller ?
A+
A+
10 Octobre 2005 9:47
Salut TLM !
Pas de sujet récent au studio funk ? Bon, allez, je lance un nouveau topic.
Un pote musicien m'a filé deux compils de la série "Pulp fusion".
J'ai pu écouter les volumes 3 et 4, et franchement il y a quelques morceaux qui tabassent! c'est pas hyper techniciste (y compris la basse), mais alors par contre c'est du jazz-funk hyper efficace. Il y a aussi des trucs plus grand public aussi (Betty Davis, Ike et Tina Turner... et je crois du Herbie Hancock sur d'autres volumes).
J'aurais bien voulu écouter les autres volumes de la série, mais je n'arrive pas à les trouver. Vous savez ce qu'ils valent, avant que je me décide à les commander sur le net ?
A noter également que la Fnac se décide ENFIN à sortir des compils ou rééditer des titres jazz-funk... Avis aux amateurs !
Pas de sujet récent au studio funk ? Bon, allez, je lance un nouveau topic.
Un pote musicien m'a filé deux compils de la série "Pulp fusion".
J'ai pu écouter les volumes 3 et 4, et franchement il y a quelques morceaux qui tabassent! c'est pas hyper techniciste (y compris la basse), mais alors par contre c'est du jazz-funk hyper efficace. Il y a aussi des trucs plus grand public aussi (Betty Davis, Ike et Tina Turner... et je crois du Herbie Hancock sur d'autres volumes).
J'aurais bien voulu écouter les autres volumes de la série, mais je n'arrive pas à les trouver. Vous savez ce qu'ils valent, avant que je me décide à les commander sur le net ?
A noter également que la Fnac se décide ENFIN à sortir des compils ou rééditer des titres jazz-funk... Avis aux amateurs !
Pages : 1 2