Pages : 1 2 3 4 5
Tony Levin :
Merde alors, faut que j'me trouve une moumoute ! :lol:
- Donc t'aimes bien Jhon Myung ....
- ça ne me dis rien comme nom mais je serai ravie de découvrir

:-D :-? Voyons Natsu... dis pas des choses comme ça, t'es chez les bassistes, là ! Tu vas te faire charier grave ! ;-)
Bon j'suis pas gaucher et pas manchot non plus. J'utilise donc une B5 dont je suis super content. M'a pas fallu 3 semaines pour me faire à l'écartement nouveau. Question finition, je l'ai prise en "noyer" : c'est un joli brun-rouge et ma foi, je trouve qu'elle est pas mal finie du tout la B5.
Par contre, j'ai pas encore tout à fait le son que je recherche (avec un Hartke 3500 et une Boss Me50B). Je tatonne, j'expérimente et je me dis que ça va venir. Bon choix, une cort, quand on a d'autres choses à payer dans la vie.
:heu: Ambiance Poppyto, hum ?
Tony Levin joue avec des "funk sticks", inventés pour un album de Peter Gabriel.
Je regarde moi aussi actuellement vers les 5 cordes.
L'intérêt pour moi, c'est d'avoir un RE et un DO plus grave que sur la corde de LA.
En effet, j'utilise beaucoup ces deux notes (nos compos tombent comme ça !) et franchement, un RE trop haut, ça sonne pas comme je veux, trop proche des guitares en tonalité.
Sur la corde de SI, je vais trouver 5 notes plus graves et les morceaux vont quand même sonner plus profond. Et c'est que pour ça que je veux aujourd'hui une 5 cordes.
A ce propos, j'ai déjà choisi, ce sera une Cort Artisan A5, le meilleur rapport qualité/prix, selon moi. Yeap !
Sweet Smoke : J'ai effectivement calibrer des chaines avec le phasing de drums de "Silly Sally". Imparable pour la diaphonie. Sinon, les zikos étaient :
Michael Paris (vocaux et sax), Andy Dershin (basse), Marvin Kaminowitz (guitare et vocaux), Jay Dorfman (dums et percussions) et Steve Rosenstein (guitare). Ils jouaient avec des amplis Kustom, des trucs boursouflés façon boudins en plastique. sweet smoke ( à l'origine "Sweet Smoke Of the happy Plant Pipeful" !!!) fait parti de la génération "rock Pychédélique" comme Electric Prunes ou Grateful Dead. Jefferson Airplane, c'était déjà plus "pop".
Dans cette mouvance "early 70", je vous conseille d'écouter "Lucifer Friend", un album metal avant le metal. A peluche.
Si vous votez, vous avez un député : c'est à lui qu'il faut envoyer les doléances. Et puis ne pas perdre l'occasion de faire du "tapage médiatique" autour de ce projet de "nouvelle privation de liberté" : écrire aux journaux, aux assos, faire une annonce entre deux morceaux quand vous jouez... Moi, désolé, mais je ne vote plus depuis des années (et c'est un autre débat)
Warf : des ampoules ! Bon, deux choses : 1) ne pas se laver les mains JUSTE avant de jouer : la pulpe des doigts est trop molle et là... ouille !
2) ne pas taper sa corde façon "marteau de piano" : pareil, la pulpe ne tient pas longtemps.
Vérifie ta façon d'attaquer, pas crispé, pas (trop) en puissance, soigne ton son naturel (toutes les notes doivent sonner au même niveau) et corrige avec des réglages si tu veux du péchu. Après quelques mois de pratique régulière, l'attaque idéale vient toute seule... Allez, au boulot !
Yo à toi, mec ! Il manque quand même des références, là ! Jack Bruce ? non ? T'es p't'être trop jeune... :lol: Bienvenue au club ! 8-)
Les versions 5.2 de la mule sont des fakes. Gare aux virus !!!!!!!!!!!!
:-) 'ci mon Pascalou... dmaned, j'étais loger anonyme, moi... V'là ce que c'est de nettoyer les fichiers internet et autre cookies... :heu:
Télécharger "Erotomania" : la grande claque... et Labrie n'est pas là !!!!
Un peu comme les autres. Je mets l'ampli à son niveau de service et je laisse l'ingé son de façade faire sa balance avec les grattes. sur la bassounette, j'ai volume et tone à fond, je joue sur la balance micro et ma pédale de volume.
Pour le répertoire, j'utilise des couleurs mémorisées dans le ME-50b selon le climat des morceaux.
Ces couleurs tournent en 4 familles avec des nuances :
- neutre (son un peu jazz ou rock ballad)
- punchy pour avoir la patatte genre métal
- accoustique avec de la verb pour envoyer dans l'espace (passe moi le joint)
- FX pour rajouter du drive ou du synthé-basse, des trucs avec wha, etc (délire, délire !).
Chaque nouveau morceau est l'occasion de créer de nouveaux patches. Je note tous les presets dans un classeur et pour l'instant, je tourne avec 4 banques de trois sonorités.
J'ai tout dis, j'suis à poil, j'vais prendre une douche...
J'ai sur mon HD deux clips qui brûlent : Master of Puppets (revu par DT) et l'instru de "Awake" Erotomania... Ma Mamia !!!! C'est sur la mule et ça ne dure pas 20 plombes à DL...
C'est lequel ? Moi j'ai le "Budokan" qui est une tuerie instrumentale ! Je ne peux l'écouter qu'à petite dose because un million d'informations auditives à la seconde, j'ai du mal à gérer longtemps !
Pages : 1 2 3 4 5

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents