Pages : 1 2 3 ... 7
salut, ben pr les gammes principales, il la gamme de Do majeur pr commencer (mode Ionien pr le terme technique je crois) c la plus classique: do ré mi fa sol la si do, tu dois la connaitre, apres il y'en a pas mal de sympas pr le system majeur, le mode dorien, le lydien, le myxolydien, mais toute l'explication risquerait d'etre longue et fastidieuse via un post, le must ça serait de trouver un site ki explique bien le tout avc des schemas de position de doigts et tout le tralala... sinon apres reste tjrs un bon bouquin de theorie, mais faut avoir envie d'en bouffer...
ouaip jconnais, il ya guitargeek, le site présente l'équipement de nombreux musiciens, avc schémas de montage, de l'instru a l'ampli (en passant par les pédales bien sur) et parfois meme la marque des cordes utilisées ou le type de mediator, il ya bcp plus d'infos pr les gratteux, mais tu trouveras ptet qque chose sur tes bassistes préférés...

http://guitargeek.com/
je possède une precision highway1, personnellemnt j'adore !!! elle ne paie pas de mine comme ça, mais elle sonne tres bien, le micro offre une bonne polyvalence,le rock, blues et meme funk si on aime le grain des basses equipées de ce type de micro, le manche est super agreable ( qualité fender of course!) et l'instru est assez bien equilibré ds l'ensemble, la seule ombre au tableau serait peut etre le faible choix de coloris, ki auraient pu etre mieux, la basse est aussi depourvu d'une electronique active, neanmoins, ça reste un tres bon instru d'entrée de gamme US de la marque Fender, je recommande!!! :-p
ouais, enfin, ça dépd de ce que tu veux dire par voir par toi meme,si c en boutique ça risque d'etre un peu tendu etant donné que les magazins de zik sont plutot du genre etroit, alors pr tester la portée du truc, jvois pas trop comment faire...
t'as trouvé tes infos de prix sur une site? le systeme m'interesse aussi, j'aimerais savoir si ya des bonnes affaires sur des sites sûrs, du genre, thomann... 8)
ben nickel alors!!!
bonne basse, et bon dropage :-D
Ernie ball fait aussi du 50-110 jcrois bien, les paquets sont violets avc la reference "power slinky"
le bassiste de system of a down est sponso par c'te marque de cordes (cf, site officiel, ernie ball) avc un accordage en C-G-C-F jcrois bien.

Sinon ya aussi GHS ki fait du 50-115,dans la gamme "Bass Boomer" c pas mal non plus c'est moins cher et tout aussi bien jtrouve :-p
le site de central bass, est bien sympa, ya des partoches pas trop dures a dechifrer et yen a pr tous les gouts!!!
merci tofe! :-p
j'ai trouvé un truc sur "l'étude des clés", de georges dandelot,j'aimerai bien me le procurer, mais est ce que c'est pas trop generaliste et vague comme ouvrage? :heu:
ah, j'en avais entendu parler!!! mais j'avais pigé "dondelaud" pas etonnant q j'ai pas trouvé de reference :-?
yo yo yo
j'ai ecouté tout ça sur le net, ya des trucs sympas, et j'ai gavé accroché sur tower of power, ça m'a l'air bien enorme!!!
un album en particulier a me recommander ou jprends un best of?? 8)
coucou coucou !!!
jcherche un bouquin afin de faire qques exercices de lecture en clé de fa, me faudrait un truc bien pédagogique (avc essentiellemnt de la partoche, pas de tabs!) vous auriez qques references histoire q je puisse progresser en lecture??? 8)
tout est dit ds le sujet, j'aimerais bien decouvrir autre chose, alors si vous connaissez des groupes avc des bonnes lignes de basse bien groovy, des albums incontournables, n'hesitez pas a me le faire savoir!!! :-p
merci
le 50-110 suffit pr jouer en do, le bassiste de system of a down utilise ce tirant parait-il...apres tu bascules sur une corde de Si tu monte plus haut que 120.
S'agissant du tirant en general, l'on dit k'il faut revoir la hauteur des cordes au niveau du chevalet a chaque fois que l'on change de tirant pour eviter que ça frise, demande a ton luthier en fction de ta basse quelle est la hauteur adequate, en general il faut une certaine hauteur au dessus de la 12e case (je me trompe peut etre pr la case...) mais laisse le faire la 1ere fois, t'en fais pas le manche risque rien, par contre le sillet risque de douiller un peu
t'as fait ton achat sur quel site? moi a part www.music123.com jconnais pas bcp de site de vente en ligne aux usa
Pages : 1 2 3 ... 7

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents