ok, merci.
19 Février 2005 13:27
Salut, je sais que je pose beaucoup de questions j'espèse que vous m'en excuserez.
Voilà, je me demande s'il y a UNE méthode pour tenir un mediator entre ses doigts ou si on peut un faire un peu comme on veut?
Parce que je le tiens pas vraiment de la meme manière que les bassistes que je vois dans des vidéos.Je pense que c'est pas une bonne méthode parce qu'il glisse dans mes doigts quand je joue des trucs rapides.
MErci
Merci à vous.
15 Février 2005 11:28
Je crois comprendre ou tu veux en venir, oui.
Merci pour une réponse aussi longue et détaillée.
14 Février 2005 18:59
Salut, j'aurais une question.
Pour mieux connaitre son instrument vous me conseillez de passer combien de temps sur chaque gamme pour bien la connaitre? Je n'arrive pas du tout à m'imaginer les notes dans ma tete et à les retrouver ensuite.
2 Février 2005 10:13
En fait, j'ai pris l'habitude de jouer en touchant la basse mais je vais essayé de changer un peu, oui, je crois que c'est mieux.
MErci.
1er Février 2005 16:52
Ok, merci d'avoir répondu, donc en fait vous me dites que je peux faire comme je veux, c'est ça? Y pas de techniques imposée?
Je me posais la question car j'ai déjà vu dans des vidéos des mecs jouer sans toucher leur basse.
A+
31 Janvier 2005 18:58
Salut, j'ai une queston svp.
Quand je joue debout avec le mediator, mon avant-bras se pose sur le coté de ma basse. Je voudrais savoir si on joue comme ça ou s'il ne faut pas que le bras touche la basse quand on joue debout. Je sais, c'est un peu bete mais je voulais etre sur.
Merci.
9 Janvier 2005 12:17
Trés bien, merci et pardon si le sujet a déja été abordé!
8 Janvier 2005 12:25
Salut à tous.Je joue de la basse depuis quelques temps et j'ai fait de la musique quand j'étais petit, je connais donc le solfège grossomodo mais je voudrais savoir au risque de paraitre stupide à quoi ca sert de connaitre ses gammes?A mieux reconnaitre les notes du manche?si vous pouviez me répondre svp.merci.
7 Janvier 2005 17:19
Ca je pourrais pas le dire,c'est la 1ere que j'aie!
2 Janvier 2005 15:36
Ok,je m'en doutais car j'avais un peu de mal avec les autres doigts aussi au début et moins maintenant.De toute manière je vais bientot prendre des cours pour au moins avoir les bases.
merci d'avoir répondu!
2 Janvier 2005 12:19
Heu excusez moi j'ai fait une erreur.
J'ai parlé de la main droite, je voulais dire la main gauche,pardon.
Oui avec la main gauche (celle qui tient le manche donc),je n'obtient pas de bonnes notes avec l'auriculaire.
Avec le temps on appuie plus fort donc, ou alors c'est une question de technique?
Merci.
2 Janvier 2005 10:27
Salut à tous.
Je joue de la basse depuis quelques mois et j'ai un petit problème avec la main droite.
Quand je joue avec l'auriculaire(le petit doigt!), j'arrive pas à appuyer assez fort et le son "grésille" de temps en temps.Il faut savoir que j'ai moins joué avec les petit doigt qu'avec les autre pour l'instant.Ma question est donc de savoir si avec le temps, j'arriverais à appuyer plus fort ou si c'est un problème de technique.
Merci,A+
30 Décembre 2004 10:59
Donc il me suffit juste de me procurer guitar pro?
Les partitions sont dejà dedans?
27 Décembre 2004 18:31
Salut, j'aurais une question à vous poser.
Connaitriez-vous des sites ou l'on peut trouver des partitions (et non des tablatures) pour basse ou alors des sites ou l'on peut se procurer des livres de partitions, svp?
Merci à vous, au revoir.