Bienvenue à toi.
...La deuxième photo me fait penser à Tony Hawk's Underground...
Comment ça je ne suis qu'un sale Geek.

Bah, si le jour je suis sur ma basse, la nuit, il faut bien s'occuper. ;-)

Allez, je vous suis, et une Baltika ! Une !
Howdy Ho !
Howdy Ho !
ToFe a dit
Salut, putain bravo pour la motivation, passer de droitier à gaucher ça doit être un sacré boulot
J'imagine ouai.
Chapeau bas.

Bienvenue en tout cas.
Le premier morceau que j'ai appris, c'est Too Hot des Kool & The Gang...Si quelqun trouve plus simple que ça :-D .
(Bon, après, bien sur, il faut aimer le Funk, sans quoi c'est vite chiant).
Sinon, en commençant par certains morceaux de The Police, c'est naze pour progresser, mais c'est trop la classe de se dire : Je joue un morceau de Police en entier !
Je pense notamment à Walking On The Moon, Roxane ou Message In The Bottle.

Niveaux RHCP, un truc qui est vraiment jubilatoire à jouer (autant qu'à entendre), c'est Pea.
Vraiment bon ça.

C'est sur ça que j'ai débuté perso.
(ça et des tas de morceaux Funky simples mais il faut vraiment être branché Funk...)
Même leur Funk s'est carrément calmé...
ça fait un bail que j'ai pas entendu une ligne de basse fougueuse ou un slap déjanté (mis à part peut être Throw Away Your Television, sur l'intro).

Pour ceux qui ne jurent que par BSSM....Je dirais que je regrette surtout leur style sur Freaky Styley.

Cela dit, on est pas à l'abri d'une nouvelle collaboration entre Clinton et les RHCP...
Zender.
J'aime son style, il apportait un truc au groupe.
C'est après Travelling Without Moving que ça a foiré si vous voulez mon avis.
Ensuite, l'électro et les claviers se sont faits trop présents...
Il sont limite passés de l'Acid Jazz à un genre de Disco fin de période.

J'ai vu que Romjé parlait de Slapbak...
Génial comme groupe ouai.
Un bon mélange de Rock à la RATM dans le fond, du flow de G-Funk à la Warren G etc... Il m'a donné envie de chercher plus dans leur discographie vu que je n'avais que 2 ou 3 morceaux dans mon DD.
Merci.
plutôt sympa ce forum.
J'me sens bien.
ça y est, je me jette à l'eau.
Je parcours ce forum depuis un petit moment maintenant, tout en piochant des conseils par-ci par-là.
Et puis, je me suis demandé pourquoi je ne m'inscrirais pas..
C'est vrai, l'ambiance m'a l'air plutôt conviviale.
Alors me voici :
Zephyr, 19 ans, toutes mes dents :lol: et une basse sur les épaules depuis deux mois et demi maintenant.
Après avoir (dé)testé la guitare, c'est avec un plaisir sans cesse croissant que je découvre cet instru, un peu plus chaque jour.
Voila, en espérant ne pas avoir été trop long dans cette présentation (vous savez ce que c'est, on veux faire bref, et puis on s'éternise).
Si vous avez des questions sur mon petit matos ou autres, y'a pas de soucis.
Pour l'instant, je me contente surtout de prendre des notes auprès des 'vieux de la vieille', j'observe et j'apprends.

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents