Pages : 1 2 3 4
Salut Chris.

Ce genre de document ne peux rien t'apporter. Sauf si tu veux devenir chanteur ^^
J'ai entendu une fois ce morceau sur youtube, il en ressort plusieurs choses...

1...La ligne tonalité ne veut rien dire
2...Les accords mentionnés sont justes, mais aucunes indications de jeu, debut, arret, style, riff.
3...Aprés le 2eme couplet (ou refrain), il y a un pont dont les accords ne sont pas indiqués.
4...Il y a une simili basse synthé sur l'intro, le premier couplet ainsi qu'une partie du 3eme.

General.

A noter que la tonalité du morceau est bien Bm donc 2# a la clé. Fa et Do
La gamme générale de ce morceau sera donc..
Si Do# Ré Mi Fa# sol la.
La basse attaque au 1er refrain dans un pseudo style reggae. Fondamentale quinte octave, sur la ligne d'accord indiquée.
C'est carrement un morceau pour debutant, sans probleme, et je crois qu'en regardant la vidéo, tu n'aura aucun mal a faire ta propre partition.
Ou meme trouver une partoche digne de ce nom sur le net...

A bientôt.

K G P
Salut,

Dans cette gamme de prix, je ne connais pas... dsl

Cependant choisir une basse pour le look, la durée... je crois que c'est une erreur.

en effet choisir une basse pour une période de 4 ans, ca peut être judicieux, mais il se peut que tu évolues plus vite et que tes besoins aussi.

Pour le financement, bien sûr chacun fait suivant ses possibilités. Mais cela reste un dur dilemme. Petit prix tout de suite, ou évolution possible (et donc investissement).... dans tous les cas cela reste un choix perso.

Pour citer un exemple.... il y'a quelques années j'ai acheté une hohner neuve a un prix dérisoire... elle est active, manche conducteur.... elle sonne tellement bien que 10 ans après je m'en sers en concert

K G P
Salut

Je dois être E.T, ou vivre dans un monde a part....
Quand je dois souvent jouer en slap, un jeu de corde me fait pas le mois, quand a casser une corde!!! ça m'est jamais arrivé en 30 ans de basse.
Suis je un alien???? je crains que non ^^

Bye
Salut,

Les gammes melodiques et harmoniques concernent les gammes mineures. C'est une question de sixte et de septieme.
On peut trouver ces gammes dans des logiciels comme guitar pro ou sur le net... par exemple ici.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_gammes
http://www.theoriedelamusique.com/pageprincipale.html
Ne pas oublier la gamme mineure naturelle, qui a une réference plus classique.
A bientôt

K G P
lol !!!!
Salut,

Fumes, j'ai une kensmith 6 cordes et deux Dupont 6 cordes sur mesure, fret et fretless.

En ampli j'ai un ashdown 300w et un triple corps trace....aucun soucis sans effet avec ces 2 amplis.

Voila ^^

K G P
OUI Fumes j'ai remarqué que tu n'as pas chauffé..
Pour ton ampli, je ne connais pas bien la marque. J'ai essayé longtemps le modèle 4hp et l'égaliseur graphique.... j'ai été un peu deçu, car j'utilise que des 6 cordes et l'ampli ne m'a pas convenu.
Cependant j'hésite encore entre deux systèmes... un simpliste mais surement efficace comme celui que tu nous montres, et son inverse, du type ampli/simul comme celui de Line6 par exemple.
Voila, ce qui m'interesse c'est la tenue de chaque note pour une basse 6cordes... as tu des infos?

K G P
Salut,

Fumes, Popa, Adam +1.

Ladyc euh ... un bon bassiste c'est quelqu'un qui apprend tous les jours, et qui se sert de cette expérience au mieux.
Je ne crois pas qu'on puisse beaucoup évoluer en ayant de fausses certitudes et des apriori.
Faites la paix ^^

K G P
Salut,

Je ne vois pas pourquoi créer un post pour pourrir les batteurs.... c'est un animal comme les autres... arffffff

DSL, je plaisante, quoique j'en connais un qui....... a suivre.

K G P
Salut,

Moi pour noel je veux bien ce petit bijoux... http://www.kensmithbasses.com/models/neckthru/feg6CW.htm

Avec la table ebene...et tout et tout... Mais bon 7000$.

K G P
Salut,

Plusieurs solutions...mais si tu utilises le plus souvent les cordes graves, je te propose une alternative a la solution de Tophe.

Prends les 4 plus grosses cordes d'un jeu 5 cordes (grave) et accorde-toi en si mi la ré (plus fonctionnel) ou en do mi la ré... si tu joues des cordes a vide souvent.
Beaucoup de bassistes de hard ou metal le font.

K G P
Salut,

Je crois que tu as raison....Mister le Belge.
C'est une question d'angle et donc de tension.
Une corde sur chevalet plat aura un son donné avec une certaine resonnance.
Quand les cordes traversent la table, elles ont un angle plus aigue et donc influent sur la matiere. Le tout est de donner une tension particuliere par rapport aux pontets.

De plus, il faut tenir compte de la basse... manche conducteur, ou pas.

Mais je crois que l'inclinaison de la corde, quelque soit le chevalet depend aussi des pontets.

Ceci dit, je ne suis pas expert.... un luthier bosse pour moi^^

K G P
Salut,

Pour une fois je ramene ma science; ceux qui croient que certains sont trop vieux, ben ils sont trop jeunes.... et ceux qui imaginent que d'autres sont trop jeunes ben ils sont trop vieux.

A mes yeux, pour un musicien, y'a juste le plaisir de jouer qui compte.Si on est trop jeune, trop vieux, trop fille, trop basané, trop et trop et trop.... il reste quoi????
DSL ^^

K G P
!!!!ah oui un petit post scriptum...

Je n'aime pas trop les cahuetes, et le trucs de ce gout la... les feves comme sur la photo au dessus...oui ou alors qlques toasts de chevre chaud, rillettres.... ou qlques pepins de melon torréfiés et salés.
Juste une suggestion ^^

K G P
Salut,

Moi, j'ai un petit vice...merci a nos amis belges... une Leffe triple bien fraiche.

Verser aux trois quarts délicatement, puis faire tournoyer la bouteille, doucement pour mélanger les levures: napper sur la mousse et voila...
Sont trop fort ces belges.
Tournée générale^^

K G P
Pages : 1 2 3 4

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents