Pages : 1 2 3

Auteur

maxcol Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 18 Août 2007
  • Genre : Homme

Lu
26 Août 2008 23:00
A la recherche de la nouvelle basse
Salut salut !
J'aimerai faire l'acquisition d'une nouvelle basse et bénéficier de vos bon conseils !

J'adorai avoir le même son que le bassiste des RED HOT CHILI PEPPERS (Flea), soit un son où on entend un grésillement plus au moins important dû au frottement des cordes au manche lorsque l'on joue. Je sais pas si c'est d'origine chez les Musicman. Mais encore le son que je recherche se retrouve aussi avec le bassiste de MUCC (Yukke) avec sa basse 5 cordes.
J'en viens à vous demander comment obtenir ce son si particulier (si funk/rock !!) et avec quelle basse ?

Pour finir, comment puis-je savoir si j'ai besoin d'une 5 cordes et quels en sont les avantages/inconvénients s'il vous plaît ?

Merci beaucoup d'avance ! ;-)
http://fr.youtube.com/maxcol38

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
27 Août 2008 8:37
pour ce fameux grésillement, c'est du à la hauteur des cordes par rapport aux frettes, plus c'est bas ,plus ça feraille.
evidement le micro de la musicman n'y est pas pour rien dans le son de Flea.
mais il y a d'autre basse qui on le m^me type de micros , pour bien moins cher.
Dèjà la sub de olp ,mais aussi, la serie GB de chez cort.
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

maxcol Offline
Utilisateur

Lu
27 Août 2008 9:24
Merci.
Le prix n'est pas une barrière pour moi puisque deux mois de salaire y passeront !
C'est pour ça que je voudrais acheter vraiment LA Musicman que Flea utilise tant, je crois que c'est celle ci:
http://fr.youtube.com/watch?v=vB-BTBCZvHI

Sinon j'ai déjà une Fender Précision Active. Ainsi je pourrais avoir deux sons vraiment différent avec les deux basses, l'un très rond et simple, l'autre trash et puissant.
J'en reviens à savoir si je devrais acheter une 5 cordes, je joue beaucoup en "standard tunning" mais temps en temps j'aurais bien besoin d'une tite 5émé corde pour aller plus grave ! quel en sont les avantages/inconvéniant par rapport a une 4 cordes ??

Merci !

NB: je vais vous saouler avec toutes mes questions mais faut pas que je me loupe, si quelqu'un qui aimerai me répondre à msn, je suis prenneur !

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
27 Août 2008 9:28
Basse 5 cordes :
Plus lourd, manche plus large, jeu de cordes plus cher, cordes plus proches => demande plus de précision pour slapper.

Moi je suis pas fan des 5 cordes tu l'aura compris !!!! je ne joue que du rock et du pop c'est inutile pour moi.

En fait tout dépends de ce que tu jouer comme musique, si c'est du metal ou assimilé ou tous le monde joue en drop D ou drop C ou sur des 7 cordes il te faut une 5 ou 6 cordes.
Si tu as des lignes de basses complexes ça t'évites de démancher trop souvent, tu joue plus vertical qu'horizontal c'est plus confortable.

Si c'est pour que la corde de si te serve de repose pouce laisse tomber ...

Vends Yamaha RBX 760 et ampli SWR LA-15 détails ICI !

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
27 Août 2008 9:44
Alut! Je joue avec les 2 types, y pas vraiment de difficulté entre les 2!
Avec 4 tu peux un peu plus tapper dedans et la 5 demande un peu plus de précision et d'attention à la main droite (si t'es droitier) pour étouffer le SI grave.
Mais tu gagnes en rapidité de jeu main"s" Gauche"s" (si t'en as 2 pleines de pouce c'est moins facile).
Mais avant d'acheter, essaie plusieurs types de 5 cordes en magasin et pouquoi pas 4 mois de salaire pour de la basse de luthier!!!

8-) 8-) 8-)
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
27 Août 2008 10:19
Sinon une 4 cordes accordée LA(trés grave),Ré (grave), SOL, DO avec des tirants tyraniques ça drevrait le faire,non?
Tout ça dans un 4X18" de 4Kw et hop!
Arf :-D

Auteur

Adam Ebass Offline
Squatteur du forum
  • Membre depuis le 30 Août 2007

Lu
27 Août 2008 10:59
:-D :-D :-D :-D
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux (Lemmy ou Ted Nugent ?)

Auteur

maxcol Offline
Utilisateur

Lu
27 Août 2008 11:54
Merci les gars, je joue principalement du RHCP, ou au tout au plus hard RATM, donc je vais me pencher sur une 4 cordes. A l'occasion je dropperai en D.
Et donc il faudrait que j'essaye plusieurs modèle Musicman avant de choisir.
Merci encore !!

Auteur

Adam Ebass Offline
Squatteur du forum
  • Membre depuis le 30 Août 2007

Lu
27 Août 2008 13:23
Le gars de RATM, il joue pas sur jazz bass ?
:?:
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux (Lemmy ou Ted Nugent ?)

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
27 Août 2008 14:00
maxcol a dit
Merci les gars, je joue principalement du RHCP, ou au tout au plus hard RATM, donc je vais me pencher sur une 4 cordes. A l'occasion je dropperai en D.
Et donc il faudrait que j'essaye plusieurs modèle Musicman avant de choisir.
Merci encore !!
Je te conseille une corps en Frêne .C'est toujours en frêne sur les finitions standard transparentes( ash) et maple neck.
La sterling est super jouable par rapport à la stingray. A toi de voir.
Pas mal celle là;http://www.music-man.com/instruments/sterling.php

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
27 Août 2008 15:46
Moi je prendrais plutôt (le chien ) celle là :http://www.music-man.com/instruments/silhouette_bass.php

8-) 8-)
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

keldelehouf Offline
alcoolo de la vallée
  • Membre depuis le 14 Octobre 2007

Lu
27 Août 2008 17:10
sinon il y a une alternative que Fumes connait bien, c'est G&L, a essayer absolument car le manche peut ne pas plaire a tous le monde tellement c'est large (sur les séries L, jamais essayé d'autres...)
a vot'bon coeur!!!!
cherche Stingray gratuite.

Auteur

Nic. Offline
Néophyte
  • Membre depuis le 3 Avril 2007

Lu
27 Août 2008 20:09
avant j'avais une ibanez edb600 et je voulais moi aussi me rapprocher du son de flea... alors j'ai descendu les cordes au niveau du chevalet, et en bourrinant les cordes bien comme il se doit j'étais épaté du résultat :) souvent y'a pas besoin de taper dans des hauts prix pour avoir le son qu'on cherche ;) suffit d'adapter son jeu et de faire les bons réglages ;)

et pis comme ça ça te laissera un moi de salaire pour te payer un bon ampli :D

Auteur

maxcol Offline
Utilisateur

Lu
27 Août 2008 20:38
Effectivement le bassiste de RATM possède une precision. C'est pourquoi j'ai son vachement proche notament dans "Bullet in the head".

Il faut savoir que sur la fender j'ai déjà élevé un des micro pour que je puisse positionner mon doigt et aussi rapproché les cordes du manche. En faisant cela le vendeur ma dit que j'ai déranger la balance du son de la basse, elle a plus le même équilibre (quand je joue trop fort la corde MI percute le micro et fais un horrible "BROUSHHH"). C'est pourquoi j'aimerai la remettre en état pour ce qu'elle doit faire ET acheter une basse adapté au "bourrinage" tel une Sterling ou un StingRay, je verrais si la Sterling est plus maniable !!

En tous cas, merci de tous vos conseils, j'en prend note soyez en certains ! :-D :-D

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
28 Août 2008 7:52
keldelehouf a dit
sinon il y a une alternative que Fumes connait bien, c'est G&L, a essayer absolument car le manche peut ne pas plaire a tous le monde tellement c'est large (sur les séries L, jamais essayé d'autres...)
effectivement G&L c'est bien, mais ce n'est pas tout à fait le son d'un stingray.
D'ailleur je l'ai revendue,pour une sandberg..!
Justement chez sandberg ,tu peux trouver ton bonheur, elles ont un son enorme avec leur micro delano, qui est trés proche de MM;
http://www.sandberg-guitars.de/
Pages : 1 2 3

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents