Pages : 1 2

Auteur

Marcin Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 29 Juillet 2008
  • Genre : Homme

Lu
5 Août 2008 21:24
Une fretless à moins de 200 euros?
salut, je fais de la basse depuis un peu plus d'un an alors je m'y connais pas encore assez pour savoir si une basse vaut la peine d'etre achetée ou pas sans l'essayer, donc je me tourne vers vous.
jai trouvé ça(http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Basses/5-cordes/Jack-Danny-JD-2200A-Fretless-Natural/art-BAS0002052-000)
et j'aimerais bien avoir votre avis.
merci d'avance

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
6 Août 2008 7:36
avec des bois pareils ,c'est une trés bonne affaire!
Jack et Danny ,c'est reputé pour le bon rapport qualité prix.
elle est vraiment superbe celle là! :-p
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

Marcin Offline
Utilisateur

Lu
6 Août 2008 11:03
ok, merci, cest ce que je voulais entendre;)
faut s'aider entre les habitants de notre petite belgique;P
le seul truc, faut voir s'il est possible de la commander dans les magains, comme ca y a au moins moyen de l'essayer. comment ca se passe avec la disponibilité de cette marque?

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
6 Août 2008 12:22
Là ,d'aprés ce que je comprends c'est le musicstore qui commande en fonction de la demande c'est certainement une serie limité, je ne crois pas qu'il y en a en stock dans le maga.

Auteur

Marcin Offline
Utilisateur

Lu
6 Août 2008 14:04
ok ca va, je vois.
j'ai encore deux questions.
comment ca se passe avec le slap sur les fretless, car j'ai entendu que ca abimait le manche. et encore autre chose, j'ai entendu que les fretless actives sonnaient mois gras que les passives, c'est vrai?

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
6 Août 2008 14:37
J'ai slapé pendant des années sur une vieille ibanez fretless avec une touche en palisandre,ça use un peu juste en bas du manche,mais rien d'important car c'est seulement sur le coin et on ne joue jamais les notes à cet endroit,donc..

Sur du Zebrano, je ne sais pas ,il me semble que c'est un peu moins dur que le palisandre.

Pour le son des fretless passives ou actives .. en général il n'y a pas de problème ,par le principe , la fretless possède un son chaud au depart.

Auteur

Marcin Offline
Utilisateur

Lu
6 Août 2008 19:22
ok, je vois,merci beaucoup.
je vais essaer de me l'acheter tres bientot, et je dirais ce que j'en pense, je crois que cest une tres bonne ocasion, une fretless a ce prix là...
fuadrait voir quest-e que ca va donner branché sur un ampi torqe (pas top quoi)350W.
:)

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
7 Août 2008 7:30
OK tu nous feras une petite review lorsque tu auras ta basse.

Auteur

Marcin Offline
Utilisateur

Lu
13 Août 2008 21:38
alors voilà.je commence a avoir des doutes, mon principal problème - est-ce que je saurai jouer sur une fretless?je veux m'acheter une 5 cordes, c'est certain, mais je me demande si je serai capable de jouer après seulement un an sur une 4 cordes frétée.je sais pas si je devrais me commander cette J&D ou plutôt opter pour une squier 5 cordes, par exemple jazz bass(precision c'est pas trop mon truc).je me demande aussi si l'achat d'une fretless est une bonne idée vu mon style de jeu (principalement du slap).alors, quelqu'un a des idées?
:-: :heu:

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
14 Août 2008 7:25
Fretless c'est à peine plus compliqué que fretté.
Il est vrai qu'il n'y pas beaucoup de slappeur sur fretless, et que cela procure un son particulier, pour exemple il y a Les Claypool de Primus.
pour ma part la période ou j'ai le plus slappé c'etait sur fretless.
Les difficultés de justesse c'est surtout au dela de la 12 ieme case, comme on ne slappe pratiquement jamais par là..
voilà c'est toi qui vois.

Auteur

Marcin Offline
Utilisateur

Lu
15 Août 2008 23:31
merci pour tes conseils, en fait j'ai bien réfléchi,et je me suis dit que meme si ca demanderai plus d'entrainement ca vaut la peine, et vu quil y a cette occasion d'avoir une fretless sympa a un prix aussi bas je vais quand meme la prendre, j'ai posé la commande, je dois encore appeler musicstore pour confirmer et apres ca va prendre de 2 à 4 semaines avant que je poste mes premiers ressentiments:)merci fume

Auteur

Marcin Offline
Utilisateur

Lu
21 Août 2008 10:49
est-ce que quelqu'un sait si c'est normal que la basse que j'ai commandé sur musicstore disparaisse étrangement du site après le payement et que je n'ait plus du tout de nouvelles, ça fait pas longtemps depuis le payement, mais c'est quand meme bizarre quelle disparaisse aussi rapidement du site alors qu'hier il etait mis quelle était encore en transport (déjà ils ont mis qu'elle allait etre là en 33semaine du 2008 alors quon etait en 34ème) j'y comprend pas grande chose mais je veux ma basse;P
j'ai envoyé des mails pour savoir où en est ma commande mais pas de reponse pour l'instant.
si quelqu'un peut m'aider j'aimerais bien m'eclaircir des idées.
merci d'avance

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
21 Août 2008 12:12
je suppose qu'ils ont mis à jour leur site dès qu'ils ont eu la confirmation du payement et que maintenant elle est partie vers chez toi.
Elle va arriver normalement demain,ou lundi.

c'est marrant, j'ai commandé une tête d'ampli chez thomann et elle est partie hier, je l'aurai probalement demain.
C'est chiant ,car les chauffeurs de la poste ne préviennent jamais quand ils arrivent.J'ai un concert samedi et si ils passent quand il n'y personne pour receptioner,je suis bon pour aller le chercher au dépot lundi..
2 fois que j'ai le coup, pour bien faire il faudrait poireauter toute la journée.On n'a pas que ça à faire !Grr

Auteur

Marcin Offline
Utilisateur

Lu
21 Août 2008 17:19
oui, c'est dommage qu'ils préviennent pas...
malheureusement mon cas c'est pas comme tu viens de le dire.
ils ont commis une erreur, en fait cette basse devrait être retiré du site depuis longtemps, mais ils l'ont pas fait.j'ai déjà envoyé le virement et tout, et c'est même pas eux qui me disent que ça marche pas, et qu'il faut faire un autre choix etc, c'est moi qui ai du m'intéresser personnellement parce qu'ils m'ont même pas écrit en s'excusant ni rien.maintenant ils me disent que pour récupérer l'argent il faut que j'écrive la semaine prochaine, MON CUL! un virement bancaire ne prend pas une semaine a arriver de Bruxelles à... Bruxelles (parce que c'est à Bruxelles où ils ont leur compte pour la Belgique)!du coup, dégouté,je suis allé faire un tour en ville.j'ai fait 4 magasins de musique et j'ai trouvé deux instrument qui me plaisent. la première cest ca - http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Fender-Squier-Vint.-Mod.-J-Bass-Fretless-3-Color-Sunburst/art-BAS0002436-001#
Squier Jazz Bass Vintage Modified Fretless

mais je l'achèterai pas sur musicstore, même si je dois payer 80 euros de plus en ville, je crois que je préfère l'avoir en main.
la deuxième était celle ci - http://www.cort.co.kr/english/products/common/view.asp?product_id=82

Cort Artisan B4FL OPN

j'aime bien les deux, mais quand même c'est difficile de me décider, une coute 350(277 sur ms) et l'autre 510.c'est quand même une grande différence. au début j'ai été décidé de prendre la Squier mais une fois Cort en main, j'en savais plus rien.c'est une de basses le plus agréables a jouer que j'ai jamais eu en main.elle est activé (3 bandes) et le son est irréprochable, j'ai adoré.en plus le préamp bartolini... quelqu'un peut peut être m'aider un peu a me décider? des avis?surtout a propos de la Cort, parce que c'est la première basse de Cort qui me plait, et je crois que le prix demandé pour cette qualité et technique n'est pas trop élevé (510 € je rappelle)... :-? :-?

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
22 Août 2008 8:54
J'ai un amis qui vend la squier,
je l'ai essayé chez lui et elle est en parfait état.
http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=30740
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents