Alors on y va : MY STAGG STORY, modèle fusion fretless
1)les micros. Potables pour le prix, la différence de niveau de sortie entre le micro "manche" et le micro "chevalet" rend le son difficile à trouver (en mixant les 2, sinon 1 par 1 : correct)
2)le corps : en 3 parties, les couleurs ou vernis appliqués dessus vieillissent différemment : différences de teintes sur les 3 parties.
3) le manche : IL EST INREGLABLE. L'action des cordes est très haute ou alors ça frise de manière insupportable (sur une fretless!!!). Le tuss-rod est vite à fond et puis...plus rien.
4) la touche : malgré l'application de moult produits, le manche a toujours généré une crasse noire qui tachait les doigts durant les 6 mois où je l'ai utilisée. Cette même crasse se déposait alors de mes doigts sur les cordes qui étaient super cradingues.
5) les potards : ça grésille, même sortie de boîte.
6) les mécaniques : tiennent mal l'accord et des "points durs" dans leur rotation.
Alors, pourquoi acheter ça ?
1) fauché. D'occase, à négocier à 50€.
2) essayer la fretless à peu de frais.
3) assez bons micros pour le prix.
4) un chevalet assez massif à récupérer en cas de démontage.
BREF, N'ACHETE PAS CA ! sauf à la négocier 50€ et à la bidouiller.
je te promets que tout ça est la stricte vérité. J'ai été abusé par un aspect esthétique sympa et un prix attractif, mais cette basse vieillit de 10 ans en 6 mois. Un exploit.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux (Lemmy ou Ted Nugent ?)