Auteur

ezd Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 5 Juin 2008

Lu
5 Juin 2008 15:50
Basse active
Bonjour !

Je me suis mis à la basse il y a de ça deux ans, avec un instrument étant plutôt mauvais (commandé sur le net, pas cher). Une tenson dont le manche était en rien équilibré (trop lourd au niveau des clés), un son assez désastreux, ... Mais j'ai persisté et me suis dit qu'en attendant de progresser un peu, ça me ferait pas de mal, et à mon porte monnaie non plus d'ailleurs.
Je reviens, deux ans plus tard, et je me dis que peut etre il serait sympa de changer d'instrument, quelque chose qui soit plus agréable à prendre en main pour sortir quelques notes. Maintenant je me tourne vers vous, parce que retenter le coup d'acheter une basse sur le net, c'est fini pour moi. Mais où alors ? Je suis pret à mettre entre 200€ et 300€ grand max pour une basse 4 ou 5 cordes, de type active. Mes choix s'orienteraient plutôt vers Cort, ou Ibanez, mais je ne sais absolument pas où aller chercher.
Avez vous des modèles de basse à me conseiller ? Des magasins ?

Je vous remercie par avance.

ezd

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004
  • Genre : Homme

Lu
5 Juin 2008 15:55
Salut, 300 euros c'est un peu raide ....
Les Yamaha RBX sont pas trop mal, mais passive.
Les Cort C4, d'après ce que j'ai lu c'est un peu dommage, autant passer vers la B4.
à mon avis il faut au minimum 400 ou 500 euros si tu veux une basse potable active ( Yamaha BB614, Cort B4, Ibanez ).

EDIT : J'avais oublié la RX374, je ne voit que ça de potable en active dans tes prix.

EDIT 2 : Ah oui aussi la Ibanez SRX 350, je croyais qu'elle était passive ...

On Iron Horse he flies, on Iron Horse he gladly dies,
Iron Horse his wife, Iron Horse his life

* Je vend une Yamaha RBX 760 avec case pour 300 € *

Auteur

ezd Offline
Utilisateur

Lu
5 Juin 2008 16:00
Merci de ta rapidité de réponse.
Je me doute bien qu'avec 300€ j'aurai pas une superbe basse, mais je veux pas mettre trop trop cher dedans non plus, mais pouvoir avoir un bon son et profiter pleinement de basse.
Même dans tes petits magasins je pourrais pas trouver moins cher que 400€ - 500€, parce que là après je sors complètement de mon budget.

Merci encore.

ezd

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
5 Juin 2008 16:05
Ben t'est de quel coin pour les magasins ?
Sinon sur le net, mais comme t'est vacciné !!!!
Sinon va voir sur http://www.audiofanzine.fr/
il y a des tas de test utilisateurs, ça ne te dit pas quelle est la meilleure basse, mais au moins ça te permet d'éviter les merdes.

Auteur

ezd Offline
Utilisateur

Lu
5 Juin 2008 16:09
Si c'est les magasins, ça serait sur Paris, je me doute que ça doit grouiller de petits magasins d'instruments, mais bon, le(s)quel(s) ?
Bah c'est pas que je suis vacciné, mais j'aimerais bien pouvoir essayer l'instrument pour voir si ça me convient ou pas, histoire de pas répéter la même connerie deux fois ^^'
Pour audiofanzine j'avais déjà été faire un tour, mais je vais y retourner, merci !

ezd

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
5 Juin 2008 16:44
C'est plutôt une bonne idée d'essayer avant, bien que moi en général je fasse le contraire .....

Auteur

ezd Offline
Utilisateur

Lu
5 Juin 2008 16:48
Et sur Paris tu connaitrais pas des magasins plutot sympa ?

Merci
ezd

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
5 Juin 2008 18:42
T'as vu où j'habite ? Paris c'est le quartier Pigalle où il y a les magasins de gratte, c'est pas trés chaleureux comme accueil, j'ai testé une fois, le mec m'a fait essayer, et au bout de 5 minutes à débranché le jack sans rien me demander, je me suis immédiatement dit, mon gars je vais même pas t'acheter un médiator !!!

Essaie de voir le magasin de Total Music et peut être woodbrass en a un sur Paris ou Milonga, eux c'est des chaines avec des employés qui doivent être plus cool, en tout cas en province chez Milonga pas de souci, t'essaye tant que tu veux et on te met pas la pression pour acheter ...

Auteur

Baboudou Offline
Etudiant en Mécanique
  • Membre depuis le 27 Août 2007

Lu
5 Juin 2008 23:38
Universal-Guitars à Paris près de Pigalle dans la rue de Douai (n° 10 si j'me souviens bien :heu: ) Meilleur magasin de guitare sur Paris, des types très sympa qui ne te font pas acheter n'importe quoi !

Tu peux y aller les yeux fermés =)
Victor Wooten, you make me mad O_o

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006

Lu
6 Juin 2008 6:27
ToFe a dit
T'as vu où j'habite ? Paris c'est le quartier Pigalle où il y a les magasins de gratte, c'est pas trés chaleureux comme accueil, j'ai testé une fois, le mec m'a fait essayer, et au bout de 5 minutes à débranché le jack sans rien me demander, je me suis immédiatement dit, mon gars je vais même pas t'acheter un médiator !!!

Ca devait être chez California ça !!! Ils te regardent vraiment de haut dans ce magasin ! Sinon Universal et Centrale ils sont sympas ! Chez Centrale, je lui pose des questions sur la Stingray en lui precisant bien que je ne compte pas en acheter une avant un an, et c'est le mec qui m'a proposé de l'essayer et de comparer avec d'autres basses dans le même ordre de prix !

Chez Universal, j'ai comparé une Stingray et une Warwick pendant que mon pote fumait une clope devant le magasin avec un autre vendeur ! Après, j'ai discuté avec un bassiste pro qui traiait dans le magasin. En sortant, j'ai dit au vendeur : "vous êtes sympa vous, pas comme vos collègues de chez California !". Y a un mec qui s'est retourné et qui s'est marré. C'était l'ancien comptable de chez california ! :-D :-D
Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

Adam Ebass Offline
Squatteur du forum
  • Membre depuis le 30 Août 2007

Lu
6 Juin 2008 7:08
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux (Lemmy ou Ted Nugent ?)

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents