Pages : 1 2 3 4

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
4 Juin 2008 10:05
:heu:
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
4 Juin 2008 10:08
Ben c'est pas comme à l'école, là il te faut bosser plus chez toi que chez le prof. Moi je trouve qu'une heure par semaine c'est largement suffisant, parce que ce que te montre le prof en cours, il faut le maitriser pour le cours d'après. Moi j'ai pris quelques cours et une fois tous les 15 jours c'est bien suffisant.
Commence par prendre les bonnes habitudes dés le début (jouer au métronome, bien travailler des plans rythmiques simples, utiliser tous les doigts de la main gauche, etc ....).
Pour les RHCP, c'est quand même pas si simple, tu pourras peut être sortir quelques plans au bout de 6 mois, mais de là a tenir la ligne de basse sur un morceau, il faudra beaucoup bosser.
On Iron Horse he flies, on Iron Horse he gladly dies,
Iron Horse his wife, Iron Horse his life

* Je vend une Yamaha RBX 760 avec case pour 300 € *

Auteur

iMilk Offline
seul a deux
  • Membre depuis le 3 Juin 2008

Lu
4 Juin 2008 11:29
D'accord , mais bon a la base j'voulais pas vraiment prendre de cours , y a plein de site qui en parle sur internet :-) et je me suis beaucoup documenter sur les basses comment apprendre etc , donc je pensais pouvoir etre autonome , mais tout compte fait c'est tu a probablement raison etre un minimum encradré serait peut etre mieu ...
Mais bon je perciste a dire que si je vais voir un professeur pour apprendre c'est pour apprendre plus rapidement et des cours d'une meilleur qualiter que ceux trouvable sur le net ce qui fait que je pense que si je prend un professeur de basse 1h/semaine c'est pas térrible ;-)
en meme temps la basse si on a pas directement du talent pour en jouer , plus on en pratique meilleur on est !! ( en toute logique :p)

sinon j'hésite encore entre les 2 packs de Basse ( ibanez / squier ) et si j'suis déssider ce week end j'achette le pack qui me tentera le plus !! :lol:
comme sa plustôt je commence la basse mieu se sera :p j'ai deja 19 ans de retard :p
Music is life

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
4 Juin 2008 13:54
Bah il n'est jamais trop tard pour commencer !!!

Sinon le prof va te guider, mais pas bosser à ta place, je trouve par exemple que c'est mieux que le prof te donne des exo et tu les bosses chez toi.
Pendant l'heure de cours tu poses des questions, montre ce que tu as bossé pendant la semaine etc.
Faut pas croire mais passer certains plans demande des semaines de boulot, même pour ceux qui ont déjà un niveau correct. Enfin c'est sur si tu bosses 6 heures par jours ça ira plus vite que 6 heures par semaines ce qui est déja pas mal.
Au fait à la basse ne jamais forcer, toujours s'échauffer tranquillos, si ça fait mal arrête et reprends un peu plus tard. Au début va falloir muscler les mimines en douceur !!!

Auteur

iMilk Offline
seul a deux

Lu
4 Juin 2008 14:14
D'accord :-)
J'ferait l'échauffement uniquement pour la dextériter de mes doigts :p car je ne pense pas que la Basse me muscle les doigts :p j'suis dans ma 3 eme années d'escalade , et j'utilise un petite objet appeler "powerball" qui muscle des doigts aux dos !!
donc niveau muscle j'pense que sa va pas faire grand chose xD par contre niveau dextériter la c'est autre chose :-D

sinon mon choix s'oriente un peut plus vers la Squier , mais sa reste toujours mitiger entre les deux basses deplus il faut que je vois avec mon banquier ( ma mère xD )pour sa crédit card :p
Music is life

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
4 Juin 2008 14:28
chouette l'escalade !!! je regrette de plus en faire même si j'ai jamais eu un niveau bien terrible ......

Mais tu risque d'être surpris, les muscles ne travaillent pas de la même façon avec l'escalade que pour jouer de la basse.

Auteur

iMilk Offline
seul a deux

Lu
5 Juin 2008 5:53
Okay :p
moi j'travaille une voie en 7A j'sais pas si tu te rappel un peut des niveaux ...

Bref sinon mon choix c'est fixé sur la Squier Jazz Bass , je pense la comandé d'est ce week end , enfin le plus rapidement possible :-D
J'trouve qu'elle a plus de guele que la Ibanez , l'ampli est mieu et elle a un son plus Groove , ce que je pense vouloir rechercher comme son 8-)
Music is life

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
5 Juin 2008 6:34
Woaw 7A !!!

En grande forme j'ai du faire du 5b, peut être du 5c, mais bon j'ai commencé à en faire à plus de 35 aussi, à l'age où on commence à être moins léger et plus musclé du bide que des bras :-D :-D :-D :-D

Auteur

iMilk Offline
seul a deux

Lu
5 Juin 2008 8:24
Lool , j'fait sa depuis mes 15 ans et réèlement en club depuis mes 16 ans :p :-D
et j'fait environ 6h par semaine , et quand il fait beau j'suis tout le temps en falaises xD :p

sinon pour la Basse je comande se soir la Squier Jazz Basse
Music is life

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
5 Juin 2008 9:16
Fait gaffe à la couleur, c'est pas toujours celle de la photo :

Jazz bass Metallic Red -> Rouge metalisé :
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_j_bass_set_mr.htm

Jazz Bass Black ( Noire, pas dispo ) :

Jazz bass Metallic Blue -> Bleu metalisé
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_jbass_set_mb.htm

Auteur

iMilk Offline
seul a deux

Lu
5 Juin 2008 9:34
A uai Merci j'avais pas vue !! :lol:
j'pense que j'vais la prendre en rouge elle est jolie :p
dommage pour la noir j'laurai bien pris en noir et blanc !! :-D
Music is life

Auteur

kgp Offline
Utilisateur

Lu
5 Juin 2008 12:05
petites réactions^^
Salut et bienvenue dans le monde des Bassistes,

Tout d'abord, je pense que le choix de la Squier pour un débutant est un bon choix. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais l'instrument est fiable avec de belles sonorités.

Ensuite, les profs.... Ben c'est comme dans tout, y'en a des bons, des mauvais, et de nuls^^ Au départ, on a vite tendance a prendre de mauvaises habitudes qui peuvent handicaper plus tard. Un bon prof, peut te conseiller, t'inciter a persévérer et te corriger au besoin. A ce niveau je pense qu'une heure par semaine suffit...le reste ce sont des devoirs a la maison 8-)

Pour finir, la musculature!!! Tu risques d'être surpris^^ Le jeu a la basse necessite puissance, souplesse, et finesse.
La puissance pour la qualité de la note a jouer.
La souplesse pour la rapidité de jeu.
La finesse pour le ressenti, l'originalité.
Tu risques donc de te servir de muscles insoupsonnés ;-)
Attention, beaucoup de débutants (j'en ai en élèves) prennent de mauvaises positions et se retrouvent vite bloqués, ne tombe pas dans le piège...

Bon courage et a bientôt, tiens nous au courant de tes progres 8-)

K G P

Auteur

iMilk Offline
seul a deux

Lu
5 Juin 2008 13:01
D'accord , merci du conceil !! j'vais voir mais trouver un bon prof pres de chez moi :-? sa va etre dure :p
Music is life

Auteur

kgp Offline
Utilisateur

Lu
5 Juin 2008 15:21
re
Re bonjour,

Je voulais te préciser, qu'un prof n'est pas obligatoire... Tu peux très bien te débrouiller seul.

Si tu as un ami bassiste près de chez toi demandes lui des conseils de temps en temps. Cela peut être suffisant. Regarder et ecouter les autres peut être aussi formateur.
De toute façon je suis certain que tu trouveras sur ce forum, des bonnes âmes expérimentées, pour te filer un coup de pouce.

++

K G P

Auteur

iMilk Offline
seul a deux

Lu
5 Juin 2008 22:28
bin en faite j'ai plusieur amis qui font de la guitare et 1 particulièrement qui serait près a "m'aider" a apprendre les base :-)
mais sinon en faite j'aimerai bien jouer avec mon petit frère qui fait de la batterie depuis 3 ans , y a t'il des morceaux particulier que je pourrais jouer avec lui ? en sachant qu'il a 3 ans de solfège dèrière lui et que moi je compte apprendre la basse avec les tablatures :lol:
Music is life
Pages : 1 2 3 4

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents