Auteur

flolebassiste Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 9 Mai 2008

Lu
9 Mai 2008 7:37
sos choix ampli
Hello, je suis nouveau !
Voila, je sais qu'il y a d'innombrables topics la dessus mais ya pas ce qui me faut! Donc j'ai 14 ans, je joue de la basse depuis bientot 2 ans sur une yamaha rbx170 et un behringer 15 watts et ca me plairait de prévoir un changement d'ampli pour l'année prochaine peut etre ! Donc je vais sur le music store et je vois que ya des supers offres avec beaucoup plus de watts !
Alors en fait ca me plairait de m'acheter plutot une tete d'ampli avec une baffle parce que ca donne plus en watt et ca rend moins cher qu'un combo (d'apres ce que j'ai vu). J'ai vu la tete d'ampli hartke 2500 (pas la 3500, ca revient trop cher, je veux me limiter a 350 euros a peu pres) et une baffle rockson 350 watts ou j'ai vu aucun avis sur tout le net !
J'aurais préféré un combo mais ça m'a l'air plus rentable pour plus de watts, et justement ce que je veux savoir c'est si ya que les watts qui comptent parce que la baffle, ca m'a l'air du premier prix donc si quelqu'un la connait, HELP
!! (le nom exacte de la baffle : Rockson RO 410 350 watts)
Si il y a d'autres amplis que vous me proposez a moins de 350 euros et avec de la puissance je suis tout ouie ! Je joue pour l'instant de tout (a, pas de métal ! et je ne supporte pas le médiator et je vais apprendre le slap ) et n'est aucune préférence de son (une petite chaleur et rondeur peut etre ...), parce que j'y connait rien !!!

Hey merci tout le monde !
a+

Auteur

Adam Ebass Offline
Squatteur du forum
  • Membre depuis le 30 Août 2007
  • Genre : Homme

Lu
9 Mai 2008 7:59
Chez Musicstore, j'ai eu un combo "Fame" 150W (conseillé ici bas par Fumes). C'est du très bon matos. J'ai changé pour gagner des watts, c'est tout.

Les baffles "Rockson", je suis comme toi, j'avais laissé un post qui a traîné ici 15 jours sans réponse. J'ai pas osé. Trop galère à retourner en Allemagne si déçu...

Sinon Peavey fait de bons baffles pas chers.

Si tu préfères chaleur & rondeur, privilégie peut-être un 1x15 plutôt qu'un 4x10...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux (Lemmy ou Ted Nugent ?)

Auteur

flolebassiste Offline
Utilisateur

Lu
9 Mai 2008 8:27
merci bien je pensais à un beau stack bien cher d'occas mais en fait je crois que je vais pencher sur un beau combo, moins encombrant et moins cher. Tout de facon j'ai pas besoin de beaucoup beaucoup de watts, ma chambre tremble déja avec 15 watts, chui obligé de mettre les graves pourries et donc aucun sensation de jeu ...
Merci quand meme !donc celui que tu as c'est le Fame BS2 150 combo ? C'est vrai qu'il a l'air pas mal, a ce prix la pour cette puissance, ca ferait du bien au porte monnaie 8-)

Et les behringer, vous en pensez quoi ?
J'en ai déja un, j'aurais aimé changé, mais ils ont pas l'air cher ! et puis musicstore a l'air d'aimer ! J'ai cru lire que les persones de ce forum détestaient behringer ...
Ampeg c'est trop cher ... et les combos hartke, vous en pensez quoi, c'est pas cher non plus ! Les nouveaux hy drive me font envie mais ya pas les prix et puis ils sont tous a 250 watts alors ca va pas etre a 300 euros ^^
Sinon ton ampli fame, c'est a voir mais il a l'air sympa ^^

Auteur

Adam Ebass Offline
Squatteur du forum
  • Membre depuis le 30 Août 2007

Lu
9 Mai 2008 9:02
Behringer, en combo, c'est une merde infâme. J'avais un doute sur les baffles mais on m'a levé le doute ici bas;

Combo : les membranes des HP se décollent et le transfo grille au bout d'un an...(vécu par le chanteur de mon groupe, ex-bassiste).

Le Fame est vraiment sympa, des bons watts, très versatile, pas cher. 150W suffisants pour l'usage en bar, scène indoor...

Hartke, c'est très apprécié des chercheurs de gros sons rock & slap, je ne sais pas si ça convient si tu recherches un bon gros son rond...

http://www.thomann.de/fr/ashdown_t15180s.htm

Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux (Lemmy ou Ted Nugent ?)

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Mai 2003

Lu
9 Mai 2008 9:11
J'avais un combo Ashdown serie ABM de 300 W et je l'ai revendu illico car c'etait d'un mou pas possible. Pour le slap oublie vite !

J'ai une tete Hartke HA 4000 et un baffle 410 XL alu mais c'est sur que c'est pas le meme budget.

Sinon prends un combo Hartke 100W si tu veux un son compresse et claquant et au moins tu le trimbaleras partout.

En live il te sert de retour et tu passes par la sono via la sortie DI

AGISSONS VITE : http://www.defipourlaterre.org

Auteur

flolebassiste Offline
Utilisateur

Lu
9 Mai 2008 9:24
merci bien !
et est-ce que un stack a un meilleur son qu'un combo ou c'est juste une question de watts ?

Auteur

flolebassiste Offline
Utilisateur

Lu
9 Mai 2008 10:15
Je pense que c'est décidé je vais prendre le combo fame 150 watts, sur audio fanzine, d'occase il est a 170 euros, puis si ca me plait beaucoup je peux mettre un baffle en plus !
Merci pour tous vos conseils, je vais ptet bientot l'avoir je vous en dirais des nouvelles ! enfin bon c tout de mm pas sur ...

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
9 Mai 2008 11:24
tiens-nous au courant!
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

keldelehouf Offline
alcoolo de la vallée
  • Membre depuis le 14 Octobre 2007

Lu
9 Mai 2008 12:10
je viens peut etre un peu tard mais tu parlais de la tete Hartke HA3500.
j'ai payé la mienne 300€ d'occas en super état.
a vot'bon coeur!!!!
cherche Stingray gratuite.

Auteur

flolebassiste Offline
Utilisateur

Lu
9 Mai 2008 13:27
Ok, je sais que c'est trouvable a ce prix la maintenant ! merci quand meme mais ça reviendrai trop cher en fait ! a+

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents