Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004
  • Genre : Homme

Lu
31 Mars 2008 9:03
Salon de l'instrument de musique à Cavaillon
Ce week end, le magasin de musique de Cavaillon, Musik Market organisait un salon de l'instrument de musique au MIN de Cavaillon.

L'occasion de se rincer l'oeil et de se dérouiller les doigts !!!!

Une scène pour les démos et différents stands (guitares, basse, claviers, DJ, percus, batteries ) étaient disposés dans une grande salle du MIN.

A mon arrivée le samedi vers 17H, une démo de guitare était en cours. J'ai trouvé le son un poil fort pour mes oreilles de vieux crouton peu habituées au décibels !!! l'acoustique de la salle n'avait rien de terrible non plus. Tout ça pour dire que vu le bruit ambiant (musical quand même !! ) je vous parlerai pas trop de son !!

Mon premier essai a été une contrebasse électrique Stagg, plutôt sympa, par contre les deux trucs en ferraille bloquent bien l'accès aux aigus, mais on peut les démonter, le manche est en carbone, assez agréable et facile.
Anecdote juste avant moi un jeune bassiste à voulu l'essayer et à laissé tomber au bout de 30 secondes, et ensuite il a essayé une vraie basse, et se débrouillait bien mieux que moi à la basse, alors que je m'amusait bien à la contrebasse. marrant !

Ensuite je suis allé du coté de chez Fender, j'ai essayé la Jazzbass Geddy Lee (made in japon !), une merveille un manche fabuleux, une finition exemplaire, un très bel instrument, c'est l'avant dernière vers le fond. Dans la foulée j'ai voulu essayer la Precision qu'on voit au premier plan (je crois bien que c'est la première fois que je mets les mains sur une Fender US ). très différent, manche un peu plus large, et le son précision que j'adore. Belle finition également, A noter le switch S1 qui rajoute un peu de polyvalence.

Enfin j'ai essayé la Yamaha John Myung 6 cordes (pareil jamais touché de 6 cordes avant ! ). Alors à ce moment là on avait une demo de batterie, et l'ampli étant un Fender G-Dec 30 watts, j'ai du le pousser au maxi pour m'entendre !!!
Alors cette basse, c'est quelque chose, au niveau du manche il est super confortable, et pas trop de souci d'adaptation. Par contre j'ai rien pu sortir la dessus, impossible de me repérer sur un manche 6 cordes. Pas moyen de retrouver la moindre gamme, bref, impossible de s'adapter musicalement parlant en 5 minutes.

Voila, j'ai aussi essayé une guitare, la Cort Hiram Bullock, plutôt sympa.

En tout cas toutes les personnes qui tenaient les stands étaient très sympa et agréables. Ça c'était plutôt cool, et puis il y avait vraiment du beau matos, je vous mets quelques photos supplémentaires :

Vends Yamaha RBX 760 et ampli SWR LA-15 détails ICI !

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
31 Mars 2008 10:26
wouaw super Tofe!
tapa essayé l'ampli MarkBass?
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

Adam Ebass Offline
Squatteur du forum
  • Membre depuis le 30 Août 2007

Lu
31 Mars 2008 11:01
L'Orange a pas l'air mal non plus...ça doit sonner ce truc là !
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux (Lemmy ou Ted Nugent ?)

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
31 Mars 2008 11:22
Non, j'ai pas essayé ni Markbass, ni Orange. J'ai essayé les basses Fender sur un SWR tête + baffle qui pétait bien.

Vends Yamaha RBX 760 et ampli SWR LA-15 détails ICI !

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents