Auteur

Julien4691 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mars 2008

Lu
23 Mars 2008 19:24
La question classique
Salut tout le monde,
Je vais écrire l'article le plus banale de l'histoire des forums de musiques,autrement dit,l'article du débutant qui connait rien mais qui veut tout savoir.

En effet je suis nouveau dans le monde de la basse,et je viens vous voir car j'aimerais pouvoir exploiter cet instrument au maximum.Mais,pour commencer,j'ai quelques questions à vous poser:

-Qu'est que le jeu en "buté" et le "slap"?Est-ce indispensable pour un débutant comme moi?
-Y a t-il une technique conseillé pour le jeu à la main droite(personne n'a l'air vraiment d'accord sur ce point)
-Enfin,combien de temps par jour faut-il passer sur l'instrument pour esperer avoir un niveau respectable(même si je sais bien que ça dépend des personnes,et que sa dépend de ce qu'on entend par "niveau respectables" )

Voila,désolé de pas être original mais j'espére que vous allez me faire gagner du temps et que vous pouvez m'éclairer.

Merci.

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
24 Mars 2008 8:30
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

wall Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 5 Janvier 2007

Lu
24 Mars 2008 18:16
salut bienvenue ;-)

le plus dur ( je pense ) , c'est de trouver la technique adéquate que requiert le morceau et ne pas faire plus que ce que ne la musique demande ...
Chaque technique peut apporter qqch en + dans une compo comme la gacher si elle n'est pas utilisée à bon essient :-:

je vois pas trop un solo de slap dans les beatles ...
quoique enfin :lol:

perso je fais du rock et le slap ne m'est d'aucunes utilité ...
maintenant si tu veux faire du funk c'est autre chose 8)

pour ce qui est de la pratique , il n'y a pas de secrets : un maximum
1h par jour est un minimum si tu veux garder de la tonicité dans les doigts (et le cerveau connecté à ton manche :lol: :lol: )

joue aussi avec un max de personnes ta progression n'en sera que plus rapide

bonnes ampoules et bonne bourre

c'mon baby rock'n'roll

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
24 Mars 2008 20:12
Salut,

Les techniques des slap ne sont pas nécessaires, pour débuter l'apprentissage.
après choisi les doigts ou le médiator.

A mon avis le plus important est de bosser le rythme et la synchro avec la batterie, de bien comprendre comment est structuré un morceau de rock.

De bien te chauffer avant chaque scéance, et surtout de ne pas chercher à jouer vite, mais à jouer le groove !!!!
La vitesse est bien le dernier truc à bosser. A la basse ce n'est pas ça qui est important ( et pour les autres instruments non plus d'ailleurs ).

Si j'ai un livre à te conseiller, je dirait la basse pour les nulls, il est vraiment complet.

Et puis fait toi plaisir !!!!
il vaut mieux jouer une demie heure tous les jours que 4 heures tous les week end et si tu as la possibilité essaie de jouer en groupe ou au moins avec un batteur, sinon il reste la boite à rythmes !!!

Si tu as les moyens paye toi un prof, au moins pour ne pas prendre de mauvaises habitudes au début !

Vends Yamaha RBX 760 et ampli SWR LA-15 détails ICI !

Auteur

Adam Ebass Offline
Squatteur du forum
  • Membre depuis le 30 Août 2007

Lu
25 Mars 2008 9:48
Bienvenue...pense au topic "présentations", c'est cool.

Quant au jeu, tout a été dit...

Parce que là, à part te dire de veiller à bien déplacer ton pouce gauche dans l'axe longitudinal du manche (pas de pouce "par au dessus) et à alterner index et majeur pour la main droite (aller-retours au médiator), le reste paraît compliqué...

Tu trouveras bien sûr des bassistes qui jouent autrement (et même des bons) mais ça reste ce qui est le plus communément admis en terme de positionnement.

Les grands bassistes de ce forum t'en diront plus, moi j'ai un niveau assez modeste (mais j'me soigne)
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux (Lemmy ou Ted Nugent ?)

Auteur

Julien4691 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mars 2008

Lu
25 Mars 2008 18:50
Bha merci pour ces premiéres info,c'est vraiment cool.

Je suis paré pour casser la baraque graçe à vous.Lol.

Auteur

misterbluebass_iz_back Offline
MBB l'unique
  • Membre depuis le 5 Septembre 2007

Lu
26 Mars 2008 17:28
Faut pas s'exciter non plus hin lol.

Ya un temps d'assimilation du geste, ensuite ya un gros temps de maitrise du même geste dans toutes les situations, faut pas croire que dans 2 mois tu seras devenu un crack ...
Faut plusieurs années pour en sortir autre chose que du "j'ai appris je rejoues".
De loin je préfère les bassistes qui ont leur jeu, plutôt que les super cracks qui n'ont aucune personnalité .
Mieux vaut un bon Mac Cartney, qu'un erzatz de Pasto
aimerait son ancien compte :'(

Auteur

wall Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 5 Janvier 2007

Lu
26 Mars 2008 19:01
décourages pas le garçon non plus ;-)
avec de la rigueur et un travail quotidien , il y a moyen de toucher sa bille après une année :?:

on a tous commencé un jour , et j'apprends encore tous les jours ( enfin moins maintenant paske je suis fainéant :lol: )

misterblues t'as raison dans le sens ou il faut développer son oreille et son style d'approcher les morceaux , je viens de découvrir que la basse c'était pas être virtuose (même si ça me plairait), tu écoutes diana ross "upside down" ça dépote grave et ya pas de fioritures

d'abord les BASES et mordre sur sa chique

bon courage

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents