Auteur

jackololo Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 11 Mars 2008

Lu
11 Mars 2008 19:20
Eden NA320
Salut a tous
J'envisage de changer ma config actuelle (Hartke HA3500/410XL/AmpegBSE115T) pour un truc plus leger (mon 15'+une tete) et avec la tete de meilleure qualité. J'ai pensé a l'Eden NA320. Avez vous des avis sur cette tete, l'avez vous testé? Est ce que c'est comme les entrés de gamme de tant de grandes marques, et qui sonnent finalement comme des casseroles? Merci de vos reponses

Auteur

jackololo Offline
Utilisateur

Lu
18 Mars 2008 22:15
hé ben, je vois que ca vous inspire, Eden! :heu:

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004
  • Genre : Homme

Lu
19 Mars 2008 8:52
Ben les bassistes qui jouent là dessus n'ont pas le temps de trainer sur ce forum !
On Iron Horse he flies, on Iron Horse he gladly dies,
Iron Horse his wife, Iron Horse his life

* Je vend une Yamaha RBX 760 avec case pour 300 € *

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
19 Mars 2008 9:34
jackololo a dit
hé ben, je vois que ca vous inspire, Eden! :heu:
Bah ça m'inspire quand même ;
un jardin,adam et Eve à poil, la pomme ,l'arbre et le serpent,et le nom d'un bistrot dans un village pas loin.. 'connais rien d'autre..
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

jackololo Offline
Utilisateur

Lu
19 Mars 2008 12:01
mouais mouais mouais... :-)

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006

Lu
19 Mars 2008 12:43
http://tete-ampli-basse.eden-electronics.guitarplug.com/produits/avis/index,idproduit,66772,mao,nemesis_na320.html

Y a qu'un seul avis sur AF.

Sinon, tu joues quel style de musique ? Sur les forums AF, j'ai cru comprendre que les jazzeux se tournent vers Eden et les rockers vers EBS en ce qui concerne le haut de gamme. Bien évidemment, je généralise ! ;-)
Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

jackololo Offline
Utilisateur

Lu
19 Mars 2008 17:07
ben jusqu'alors j'ai joué exclusivement du metal, mais là je vais faire des trucs très différents(metal, funk, rock qui tache, etc).Je dois avouer que je kiffe le son Ampeg (j'entends surtout du SVT, alors que je mate du coté des b2r ou b1r...) , même pour autre chose que du rock auquel la marque est apparemment très liée...J'ai lu (ben sur AF justement,que Eden etait pas tres typécomme son, et qu'il valait mieux avoir une bonne basse a brancher dedans.Pas de chance j'ai une planche a pain (ibanez SR400 montée en EMG).Du coup je reluque aussi du coté d'un Ampeg B2R ou meme B1R, qui visiblement colorent un peu le son. N'ayant pas lu plu de 1 avis sur chaque produit, j'ai du mal a me faire ma propre opinion. D'ou ce post.. ;-)

Auteur

bill Offline
Intermittent
  • Membre depuis le 11 Juillet 2003

Lu
19 Mars 2008 20:01
Bon, ben ça tombe bien, moi j’en ai un, enfin ce n’est pas un « Nemesis » c’est un Eden tout court (wt 800 pour info) branché sur des hp de la même marque, que dire, j’ai 27 ans de basse derrière moi et ça fait 2 ans que je joue dessus (avec une yam 5c) et comme dirait l’autre « Eureka » enfin le bonheur, (mais comment je faisais avant ?) La palette de son est incroyable, ça va du son très gras étoffé à un claquant saisissant, les potards sont d’une sensibilité effrayante, passer de -15 à +15 c’est tout un monde, plus un enhanceur pour relever le tout sans oublier une lampe qui fait un travail de ouf, là on atteint le Nirvana. Sinon, c’est vraiment du matos terrible derrière c’est dur d’aller voir ailleurs, OK c’est cher (essayez d'acheter aux us) mais ce n’est pas du vol. Je pense que Nemesis c’est la même trempe, le mieux c’est d’essayer et surment de l’adopter… :-D A+
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
20 Mars 2008 15:56
Adam et Eve : imagez que c'était de la faute du serpent et pas d'Eve!!
Bah on s'rait plus en emmerdé avec la vipère et autre bête du même style!!
En tout cas j'aurais tendance à prendre de l'ampeg ça envoi très lourd et c'est quand assez polyvalent!!
Je n'ai pas encore essayé un Eden
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

zurkrast Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Mars 2008

Lu
30 Mars 2008 0:21
Salut,

Perso , j'ai déjà joué sur Eden, et encore il ne s'agissait pas de la série "haut de gamme", mais d'une simple série Nemesis...et bah....ça dépote beaucoup d'autant que le son ne se colore pas du tout. Si t'as une basse de caractère ce sera carréement génial.

Si tu recherches plus léger, plus puissant et aussi plus petit, il y a Markbass que tu peux aceter neuf, ou bien d'occasion!

PS: je vends mon Markbass...(je l'avais payé 1200 euros, mais j'en demande tout juste la moitié maintenant, soit environ 690..si il y a des amateurs!) 280 watts 8 ohm, 450 watts 4 ohm :-D

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents