Auteur

alban Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Février 2008
  • Genre : Homme

Lu
27 Février 2008 21:17
ebs valvedrive reglages...
Salutation, je me suis offert une valve drive de chez ebs, dans le but d'avoir le son qui va bien et de pouvoir le trimballer sur toute sorte d'amplis....
Je jou sur une basse 5 cordes Blade active, c'est une vieille basse mais elle a un son d'enfer. Je repette dans des locaux equipé d'amplis basse, donc je trimbale ma basse et ma pedale pas encore asses de tune pour un bon amplis (j'ai un combo nemesis mais le son est tres space et difficile a regler).
j'en viends au fait: le son que j'obtiends avec la valve drive n'est pas top du tout, peut etre trop de signal entre la basse active et la valve drive...
Quelle reglages me conseillez vous pour dompter la bete et avoir le gros son en toute circonstance?
Merci d'avance pour vos reponsses a+

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
28 Février 2008 11:33
Sur la mienne le drive est au milieu , les treble à fond, le medium à fond, le bass ..sur 10h00.
Le volume c'est sur 09h00(mais cela se règle en fonction du niveau de la basse , pour ne pas avoir de trop grosse saute de volume lorsqu'on bypass ou pas...).J'utilise surtout la disto vintage (led rouge).
Sur l'ampli les reglages sont relativement tous au neutre, et je joue sur un 4*12 pouce et j'aime le son.

Il est important de brancher le valve drive sur une entrée haute impedance pour qu'elle marche bien .(Via une DI par ex si on entre directement dans une table de mix.)
Si on est pas sûr de l'impedance d'entrée de l'ampli bass il vaut mieux utiliser l'entrée "passive".
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents