Pages : 1 2

Auteur

deathpunish Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 16 Janvier 2008
  • Genre : Homme

Lu
16 Janvier 2008 18:15
repose pouce
Bonjour a vous amis bassistes, j'ai commencer la basse depuis peu (3 a 4 semaines)avec une storm pgb400 gauché et j'ai un soucis qui revient souvent; lorsque je joue aux doigts mon pouce glisse souvent du micro, et j'ai vu quelque part que un accesoire existé. Une sorte de cale pour le pouce donc j'aurai aimer vos avis la dessus, est ce réelement utile?? est ce que je vais pas dépenser des thunes pour un truc qui ne servira a rien car c'est moi qui me débrouille mal? merci d'avance de vos réponses et bonne bourre :lol:
\___/)
(=^.^=)__Lapinou. Copiez/collez le dans votre signature
|(")°(")|__pour l'aider à dominer le monde.

http://www.lastfm.fr/user/Deathpunish

Auteur

deathpunish Offline
Utilisateur

Lu
16 Janvier 2008 19:17
Je repose d'autres question alors avant que on me réponde lol! Quand je joue aux doigts j'essaie de faire l'effort de jouer avec au moins 2doigts en alternance mais j'ai vraiment du mal, ce mouvement ne vient vraiment pas naturelement, en fait j'ai du mal a me concentré sur ma main droite sur les touches (je suis gaucher) et en mème temps ma main gauche sur les cordes, donc voila si vous avez des conseil ou des petits exo pour que je soit plus a l'aise comme ca! merci davance ;-)
\___/)

Auteur

wall Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 5 Janvier 2007

Lu
16 Janvier 2008 20:09
je crois que c'est un morceau de liège avec de l'adhésif double face distribué sous le nom de kalbass ou alors le modèle en plastique classique fender thumbrest à visser qui doit couter 7€

tu n'es pas obligé d'être en appui sur ton micro en permanence , tu peux te reposer sur la corde supérieure à celle jouée ou simplement ton pouce en appui sur la table de ta basse ;-)

Auteur

deathpunish Offline
Utilisateur

Lu
16 Janvier 2008 20:40
ok merci de ta réponse rapide, pour le fait de reposer son pouce sur la corde au dessus je conaisser mais j'arrive pas bien a recaler mon pouce au fur et a mesure des notes, il est bien plus simple pour moi de le laisser tjs a la mème place. Le prix d'un 'kalbass' n'est pas bien cher, j'irai voir en magazin de musique si je peut pas m'en dégoter un pour voir si ca m'aide ou pas mais je le prendrai en liège parce que j'ai pas vraiment envie de mettre des vis dans ma basse toute neuve^^
\___/)

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006

Lu
16 Janvier 2008 22:17
Ca fait trois quatre semaines que tu joues ! Tu vas t'habituer progressivement et après ça ira bcp mieux !!! ;-)

C'est comme tout, faut un peu de patience ! ;-)
Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

deathpunish Offline
Utilisateur

Lu
17 Janvier 2008 6:03
ok, je vais persévérer alors!!
\___/)

Auteur

Adam Ebass Offline
Squatteur du forum
  • Membre depuis le 30 Août 2007

Lu
17 Janvier 2008 6:49
A titre perso, j'ai commencé à jouer sur une basse avec d'énormes micros doubles (Peavey T40), et je jouais en appui sur le micro manche.
Après, j'ai eu (peu de temps) une imitation de Music Man et je me suis retrouvé paumé.
Maintenant, je joue avec le pouce sur la corce de Mi, ça permet de jouer quelque soit la config micro et de varier ton son (près du chevalet ou près du manche) sans te soucier d'un appui.

Maintenant, je suis pas le meilleur bassiste ici-bas ! 8)
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux (Lemmy ou Ted Nugent ?)

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur

Lu
17 Janvier 2008 8:30
Monte et descends des gammes très lentement, ça fait travailler les deux mains et leur coordination. Petit à petit, la position de ta main droite va devenir naturelle.

Un p'tit Do majeur.
---------------------------9-10-12------
-------------------9-10-12--------------
--------8-10-12-------------------------
8-10-12---------------------------------

La même en descendant, le tout au métronome ! Ce genre d'exo, un p'tit quart d'heure par jour !

Bon courage !

;-)

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
17 Janvier 2008 8:43
Adiou,

T'apprends avec une méthode ? un prof ?
au début tout est à faire !!! souplesse des doigts, endurance, régularité, rythme... courage ça vaut le coup !

Si il y a bien un truc sans importance c'est d'essayer d'aller vite, mieux vaut jouer plus lentement et en place que vite et mal !

Vends Yamaha RBX 760 et ampli SWR LA-15 détails ICI !

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur

Lu
17 Janvier 2008 8:50
ToFe a dit
Si il y a bien un truc sans importance c'est d'essayer d'aller vite, mieux vaut jouer plus lentement et en place que vite et mal !
Comme le dit TM Stevens dans sa vidéo pédagogique, "Remember, the most important thing, whatever technical you can play, is the groove !" ;-)

Auteur

wall Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 5 Janvier 2007

Lu
17 Janvier 2008 12:57
yes be cool man 8-)

de la pratique et bcp de patience feront que d'ici peux de temps tu n'auras plus ce souci ...

N'empêche si qqn pouvait te montrer les sauts de cordes à la main droite et la manière de se positionner ce serait cool pour toi histoire de ne pas prendre une mauvaise habitude , je peux te jurer qu'elles sont dures à changer après qqs années.

comme disent mes collègues exercice tranquille , muscle tes mains et fait leurs faire le grand écart :lol:

bon travail :-:

Auteur

deathpunish Offline
Utilisateur

Lu
17 Janvier 2008 21:23
Ok merci bcp pour tout ces conseils servit a la pelle ;)
Je ne prend pas de cours actuellement mais je pense en prendre d'ici le mois prochain car comme tu le dit wall les mauvaise habitudes se prenent vite et se perde presque jamais (je parle plus ou moins en connaissance de cause, je fait du bmx depuis 3a4ans et j'ai quelques mauvaises position prise au début que je n'arive tjs pas a perdre)

Et puis vu que je ne connais que très peu de bassiste il ny a personne pour me dire si telle ou telle chose est bien ou mal dans mon jeu donc un prof me semble indispensable.

Pour le grand écart des doigts mes proches commencent a se poser des questions de me voir toujours en train de m'écarter les doigts! lol

Merci pour le petit exo mais quand tu parle de la main droite il faut préciser que je suit gaucher donc est ce bien celle la dont tu parle? et adam quand tu dit que tu joue le pouce sur la corde mi, lorsque tu joue cette corde ou le replace tu?

Et pour conclure j'aprend actuellement en bossant les tablatures que mon groupe joue (entre autre du deftones; my own summer, bored, seven words, sugar de system,love buzz de nirvana..)

Sinon je bosse pas mal avec slappy, site que je trouve vraiment niquel! la tablature! le petit texte, la vidéo normale et ralentie!! que demander de plus! et je pense essayer de me trouvé un petit dvd d'apprentissage (d'ailleur si vous en avez quelques uns a me proposé je dit pas non :) )
\___/)

Auteur

deathpunish Offline
Utilisateur

Lu
17 Janvier 2008 21:41
une autre petite question; faut il se servir du petit doigt sur les touche avec la main droite? (je suis gaucher) Notament lors de lexo que ma donner fléa sur la case 12?
\___/)

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur

Lu
17 Janvier 2008 22:03
Autant pour moi, il faut inverser tout ce que j'ai dit sur les mains, j'ai oublié que tu es gaucher ! ;-)

Oui, il faut utiliser ton auriculaire quand tu joues, et même bien insister dessus, c'est le doigt le plus dur à muscler !

Auteur

deathpunish Offline
Utilisateur

Lu
18 Janvier 2008 5:59
ok ok! bon ben go work^^
\___/)

Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents