Popa.
Dans le choix de Haut parleur pour basse ce n'est pas exclusivement le rendement et la puissance qu'il faut regarder.
Par experience j'ai remarquer que des HP archi pourris pour la sono peuvent être excellents pour la basse. Je ne pense pas que l'on doit systematiquement recourir à une linéairité extreme (avec le prix qui va avec..).Car je trouve que cela ne sers pas à grand chose pour une basse.
Mais il y a deux ecoles, une prône la linéairité à tout prix de 20 à 20khz (à la rigueur on se demanderait pourquoi on utiliserait pas de puissants baffles de sono tout simplement) et que le son se fait avant tout sur l'ampli.
Et l'autre ecole ,c'est de s'en tenir au son des hp avec juste un ampli rudimentaire derrière.
Il va de soit que je prefère la deuxième car je ne touche jamais mes reglages sur l'ampli et ils sont quasiment au neutre.(à la rigueur il me faudrait juste un bloc de puissance , un volume,un bright c'est tout)
Mon son c'est le 4*12 derrière et les pedale que j'enclanche.
C'est pourquoi il est trés difficile pour moi de te conseiller quels HP prendre.
Souvent j'essaye de connaitre quel modèle de hp sont utilisés dans les marque de baffles pour me guider.
et je sais qu'eminence revient souvent dans plusieurs marque prestigieuses.
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**