Auteur

Skatalites Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
27 Octobre 2007 9:43
Remplacer son cable !
Bonjour à tous,

Je suis bassiste et hier en voulant joué je me suis aperçu que mon cable étais coupé.... Impossible de jouer. J'ai donc décidé aujourd'hui d'aller m'en acheter un nouveau.
J'aimerais avoir vos conseils, vos avis.
Avant j'achetais toujours des cables premiers prix (6 €) mais la qualitée est très très mauvaise donc cette fois je voudrais acheter un cable qui tienne la route...
Quel model me conseillez-vous ?
Le cable a-t-il un incidense sur le son ?
Un bon cable améliore-t-il le son ?

J'ai vu deux modèle Fender voici les liens:
http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0990712003 pour environ 25 € ou celui-ci
http://cgi.ebay.fr/Cable-FENDER-jack-guitare-basse-VINTAGE-volt-3-M-TWEED_W0QQitemZ200165110393QQihZ010QQcategoryZ104480QQtcZphotoQQcmdZViewItem#ebayphotohosting pour 20 € environ

Qu'en pensez-vous ?

Merci Beaucoup,

Skatalites

Auteur

keldelehouf Offline
alcoolo de la vallée
  • Membre depuis le 14 Octobre 2007
  • Genre : Homme

Lu
27 Octobre 2007 10:01
salut!!

alors oui les cables jouent sur le son c'est sur. Privilégies les cables blindés qui empêchent ou atténuent les parasites, mais je vais laisser le soin aux pros de t'expliquer tout ca. Et pourquoi ne pas t'orienter vers une transmission HF qui te donnerait bien plus de libetré de mouvement??

ben voila une intervention qui sert a rien :-D
a vot'bon coeur!!!!
cherche Stingray gratuite.

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006

Lu
27 Octobre 2007 12:07
Avant je prenais des Stagg autour de 10 euros et je les remplace petit à petit par des jack Planet Waves qui sont très chers (38 euros environ pour les 6m, à peu près pareil pour deux minijack pour relier les pédales d'effet) mais d'une qualité remarquable.

Je pense que c'est surtout important quand t'utilises plusieurs pédales d'effet : tu multiplies les connections et donc les pertes et parasites éventuels.

C'est jamais plaisant de dépenser beaucoup d'argent dans des jack, faut en acheter un de temps en temps pour remplacer les bas de gamme. ;-)
Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
28 Octobre 2007 13:24
Bah ton marchand de musique saura te conseiller ...

il vaut mieux s'acheter des bon cables, car il ont une durée de vie supérieure, et comme déja dit, sont blindés correctement et prennet beaucoup moins les parasites ....
On Iron Horse he flies, on Iron Horse he gladly dies,
Iron Horse his wife, Iron Horse his life

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents