Auteur

Sp-Pj series Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 21 Janvier 2007
  • Genre : Homme

Lu
2 Juillet 2007 15:19
Qui travaille d'oreille?
Moi je m'y suis mis y à 1 mois et j'y arrive bien mais là je coince sur we want the funk (le début) j'ai les notes mais je comprends moyen ce qu'il fout comme il va assez vite et sur strip my mind des red hot (là je bloque sur les tites variantes qui fait dans le couplet)

Tt ça pour savoir si certains ont des conseils à me donner pour l'oreille parce que je sens que je vais étriper ma basse ou mes oreilles je sais pas :maniac:

Jusqu'à présent j'avais bossé sur les clash et vite fait pinkfloyd (vraiment facile eux^^) j'ai repris aussi otherside des red hot me manque le break que je foute tt en ordre^^ et aussi roller coaster of love (le couplet), funky monks (l'intro) et le thème de wind me up (bootsy collins).

Voilà merci d'avance pour les conseils je poste ça ici parce que je savais pas ou le mettre!

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006

Lu
2 Juillet 2007 16:31
Le mieux reste avant tout de choper la fondamentale et le mode. Comme ça, tu sauras quelles notes sont dans la gamme ou non ;-)

Si tu veux faire le feignant, tu peux laisser une adresse mail à laquelle on peut t'envoyer des partitions guitar pro ou texte ;-)
Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

Sp-Pj series Offline
Utilisateur

Lu
2 Juillet 2007 16:34
flea86 a dit
Le mieux reste avant tout de choper la fondamentale et le mode. Comme ça, tu sauras quelles notes sont dans la gamme ou non ;-)

Si tu veux faire le feignant, tu peux laisser une adresse mail à laquelle on peut t'envoyer des partitions guitar pro ou texte ;-)
Hors de question :lol:

Détail moi ce que sont la fondamentale et le mode je comprends pas torp les termes, je pense voir mais pas sûr :heu:

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur

Lu
2 Juillet 2007 16:39
La fondamentale, c'est la note "forte" de la gamme : si t'es en la mineur, la fondamentale est la. Le mode est mineur.

Après, il y a des modes plus "évolués" : dans l'ordre ionien, dorien, phrygien, lydien, mixolidien, aéolien et locrien (si je me trompe, qu'on me corrige et me châtie :maniac: !!!).

Pour apprendre les positions des modes, joue un do majeur (do ré mi fa sol la si do). Le mode ionien commence sur le do, le dorien, sur le ré, etc...

Adapte le mode à ta gamme.
Bon courage et refuser les partitions est une excellente initiative ! ;-)

Auteur

Sp-Pj series Offline
Utilisateur

Lu
2 Juillet 2007 16:42
D'accord merci bcp je vais essayer de mettre en pratique ;-)

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur

Lu
2 Juillet 2007 16:46
Sp-Pj series a dit
D'accord merci bcp je vais essayer de mettre en pratique ;-)
Petit indice pour funky monks : les couplets et refrains sont en sol (dorien je crois). Le pré-solo et l'outro (ah, l'outro de funky monks :-p :-p :-p ) en si dorien ;-)

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
3 Juillet 2007 7:50
Moi! :-D
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004

Lu
7 Juillet 2007 21:48
Moi je fais que de ca,un morceau me plait je cherches meme pas la tab j'le choppe moi meme,sauf si c est pour tripper sur des morceaux plus simples a trouver la jprends direct la tab pour jouer par dessus sans avoir a rechopper toutes les parties d'un morceau.

J'm'y suis mis comme ca et depuis je fais que de ca.

L'oreille et le feeling ca reste le plus important a mes yeux,en fait j'aime pas voir des bassistes jouer leur tab comme elle est ecrite,surtout si elle est fausse!

J'ai vu que tu parlais des variantes,te fais pas chier a les rechopper ca change tout le temps,le mieux c est d'inventer les variantes toi meme,la au moins tu te marres bien ;-) surtout sur des morceaux comme We Want The Funk :-P
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents