Pages : 1 2

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006
  • Genre : Homme

Lu
26 Février 2007 12:36
Vous et la critique !!
Voilà ce que l'on trouve après not'e concert à la loco :
Bonjour à tous,

Voici ce que l'on peut lire sur le forum du site suivant : http://www.ffworld.org

Il sagit d'un message posté par un gars de 18 ans à qui visiblement nous ne plaisons pas. Restons lucide et humble.

Bref, le concert commence avec Willow, un groupe de metal mélodique mélangé à moitié avec du prog. Leur musique semblait avoir pour leitmotiv : "comment empiler les riffs et les solos à toute berzingue en faisant en sorte de mettre à fond en avant deux solistes et à laisser 3 musiciens s'emmerder à l'arrière". Le premier guitariste lead (très imbu de lui même, suffit de jeter un oeil à leur site : http://lesitewillow.free.fr/pageswillow/whoiswho.html ), fan de Steve Vai (et il le montre bien : JEM777 Signature, à laquelle il a pété une corde à la fin d'un mauvais ersatz de For the Love of God), aligne des doubles croches à toute allure, joue des bends faux tout en faisant de l'humour pas drôle entre les chansons. L'autre gratteux lead, armé de sa Lag, s'est fait des plans en sweeping à 300 à l'heure sans trop de mélodie ni de propreté (ni d'intérêt). On a même eu droit à un plagiat éhonté de Metallica, avec un bout du riff de Sad But True (d'ailleurs pas mal de gens se sont regardés en disant "mais c'est du 'tallica, ça") mais qui semblait appartenir à une vraie compo du groupe. On notera par contre la sobriété des mecs qui faisaient la rythmique (guitare, basse, batterie) qui n'en ont pas fait des tonnes pour se mettre en avant, histoire qu'on ne voie qu'eux. Je suis méchant, mais c'est vraiment l'effet que ce groupe m'a fait. 2/5

C'est vrai qu'on n'est pas toujours bon !!
Mais ça fait avancer quand même!!
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
26 Février 2007 13:36
Chais pas, j'y etais pas. :-D :-D
ARf!
Ben les critiques sont là pour faire du papier .
Si vous aviez fait une mega teuf ensuite avec le type, il aurait dit que vous étiez le meilleur groupe du monde...faut s'en branler c'est tout..!
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003

Lu
26 Février 2007 14:06
faut prendre les critiques fondées et infondées et faire un mix des deux, si le garçon a trouvé vos leads trop en avant et pas vraiment ininterressant, c'est qu'il y a ptete une raison ...
Perso, je rejoins un peu son avis, je connais pas willow donc je critique pas... mais j'ai déjà vu un concert de metal prog semi pro, et bin... jme suis bien fait chier, jme suis cassé a la fin du premier morceau... vraiment indigeste, aucun mouvement de zikos,tous concentrés sur leur instru.

Quand la musique n'est pas accessible d'emblée, faut savoir meubler , et attirer les gens, en gros, faire le show...

Faut toujours se dire qu'on ne plait pas à certains... j'ai l'expérience de mon groupe à qui un gars que l'on pensait sympa et tout, se trouvait être un gros faux cul et faisait circuler des rumeurs de merde (comme quoi on était à chier). Manque de bol pour lui, on a eu droit de faire nos preuves et de montrer ce qu'on valait, du coup, les pendules on été remises à l'heure, on a même eu l'droit à une photo de notre show dans la voix du nord d'Arras lol.
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
26 Février 2007 14:44
C'est là :

http://www.ffworld.org/?rub=forum&page=sujet&id=11&forum=4&p=407&

Bah le type est un raleur et c'est sa façon de voir les choses, met lui une gratte dans les mains et dis lui de venir montrer ce qu'il sait faire.
Si il voulais voir du Satriani et du Metallica il n'a qu'a aller à leurs concerts.
Le métier de zicos est parfois ingrat !
On Iron Horse he flies, on Iron Horse he gladly dies,
Iron Horse his wife, Iron Horse his life

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004

Lu
26 Février 2007 15:17
J'suis de l'avis de MBB,j'etais a un festival de Metal Prog par curiosité,c etait gratos,ya un groupe que j'ai trouvé genial meme si c est pas un style que j'adore,tout le groupe se donner a fond,mais quand on se retrouve avec un groupe qui fait que des morceaux en tapping et des solos interminables...c est chiant

Alors aprés,je ne sais pas si vous de votre coté vous avez trouver votre concert reussi,mais bon faut aussi voir que ce gars la fait tout pour vous descendre,meme si il ya du vrai,il ya aussi du faux
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
26 Février 2007 15:28
Ouais mais bon, on peut pas se remettre en question pour un post trouvé sur le net, à la limite tu discute avec des gars aprés le concert ça peut être intéréssant, là je vois pas trop ....

Allez une blague pour Dom :

Le site de Willow : http://www.willowette.net/

On va se cotiser pour lui acheter du gruyère :-D :-D :-D :-D

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
26 Février 2007 16:07
Oé peut-être, mais je trouve que c'était pas REELLEMENT argumenté en fait...
Aucun point positif n'est mentionné, ce qui est important pour donner de la valeur (comme pour les points négatifs) à l'idée globale de la critique.
Là, on a plus l'impression d'un frustré qui descend un groupe pour rigoler.
Une critique avec une excellente note ou une très mauvaise note se doit de développer un peu plus les arguments, ce qui est pas trop le cas...
Le type si ça tombe a peut-être passé une sale journée et écris ça...
Je passerai un coup sur ton site Dom pour vérifier la véracité des dires, mais bon, te connaissant, ça m'étonnerait que tu sois présomptueux à ce point...
Je sais plus qui a dit ça, mais les critiques rock sont des musiciens frustrés lol, bon ok, c'est abusé car ils sont aussi ouverts et aident les groupes, mais certains c'est un peu ça.
Il est plus facile de poster une critique que de jouer un concert et de le préparer.
John The Fisherman is back in town

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
26 Février 2007 16:16
+1 Moryson

Du coup je suis allé écouter les mp3 sur le site de Dom, comme c'est pas vraiment ma tasse de thé ce genre de zik, je ne suis pas apte à critiquer, en tout cas ça tourne rond (et, ah j'ose pas ! allez si : et c'est carré !) :-D :-D :-D :-D

Auteur

DomBassman Offline

Lu
26 Février 2007 16:33
C'est sur que l'on plait pas à tout le monde mais au moins on s'marre sur scène et c'est le seul but du bordel.
De toutes façons ça ne peut que faire avancer ce genre de mino qui se prend pour un super critique de sicmu, on est tous là pour y croire et surtout pas de se prendre au sérieux.
Mais le plus drole dans l'affaire je n'ai entendu qu'un fois dans ma vie 'tallica quand mon fils a essayé d'apprendre à jouer de la gratte.
Mais il a même pas reconnu (ce p'tit con de merde à chier , pas mon fils l'aut'e qui travaille chez rock nd folck ) les supers accords de Chris Squiere et en plus des accords du bassiste des who , de John Myong voir aussi de Bach plus Rossini que j'ai joué dans tout le concert !!!!!!
Là j'ai la rage, pas conaitre à ce point là ces classique!!!
Merci quand même pour vos avis !!!
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
26 Février 2007 22:26
Oé ne pas se prendre au sérieux est important je trouve et se marrer encore plus ;-)
Bon après moi le metal prog, c'est pas trop mon truc, mais c'est carré et construit en tout cas, j'ai écouté.
Bah répond au posteur et demande-lui des arguments plus réfléchis.
Ah, c'est chez Rock N Folk qui ont écrit ça, je suis abonné depuis quelques années, mais je trouve que certains critiques ne parlent pas ou plus vraiment de musique.
Enfin, quoiqu'il en soit ce ne sont pas des auditeurs de metal prog, donc je vois pas pourquoi ils viennent vous emmerder...

Au fait, en parlant de Rock N Folk, Erzse, t'as écouté le CD que j't'ai filé?
T'as aimé?
John The Fisherman is back in town

Auteur

DomBassman Offline

Lu
27 Février 2007 8:06
Le problème c'est que ce p'tit encul'' il est sur des blog dont un c'est une merde pour final fantesy , oui vous avez bien lu final fantesy .
Il se permet d’écrire quand même que sur un morceau de 14 minutes (désolé ça peut faire long) une mesure voir une demi, ressemble à du métallica : nous faisons un plagia !
Mais c’est vraiment un p’tit boutonneux ce mec en plus il a 16 ans.
C’est sur quand maintenant tu lance un moteur de recherche sur ce concert tu tombes sur ça merde et ça je vais en chier maintenant pour essayer de nous vendre pour d’autres concerts, que t’aime pas je le comprends et en plus je l’admets mais là c’est carrément de la diffamation !
De dire qu’un bend n’est pas juste : ça me fait penser à Ingwee qu’y parlait de Steve VAï sur la torunée des G3 !!!
Cette p’tite merde il a une oreille super juste : l’oreille absolue !!
Bon j’ménerve c’est parceque tu peux pas répondre à ces genre de conneries qui te mets plus que mal , encore un critique veant d’un pro t’as toujours la possibilité de répondre,
Mais là t’as même pas le choix tu prends , tu te le bouffes et tu te la fermes !!!
Il faut rester humble et lucide !!!

8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003

Lu
27 Février 2007 9:32
Faudrai que ce gars apprenne que personne ne l'a obligé à rester tout le concert ! S'il a plus de couilles pour écrire un truc pareil que pour se barrer de la salle, ca situe bien le niveau du personnage ! Ya rien de fondé, c'est juste le plaisir de critiquer et détruire sans rien amener de solide.

Ce n'est pas parce qu'on aime pas un style de musique que c'est forcement mauvais ! c'est parfois le cas mais alors faut avancer des arguments un peu plus solides ..

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
27 Février 2007 10:38
Skank, il y avait d'autres groupes aprés ... quite à payer ...

Auteur

DomBassman Offline

Lu
27 Février 2007 11:07
Bah !! Pas vraiment car en plus il a bouffé pendant le concert d'un des groupes (dehors).
Mais c'est pas grave on va surtout essayer de s'inscrire sur ses sites pour avoir , à l'utilisation du moteur de recherche sur nous , ce blaireau non visible mais une critique qui admet bien que l'on a tous des préférences bla bla bla!!!
8-) 8-) 8-)
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003

Lu
27 Février 2007 12:03
ToFe a dit
Skank, il y avait d'autres groupes aprés ... quite à payer ...
Bah il n'a qu'a aller au bar pendant celui la ou alors poser son cul et discuter !

J'aime pas tj tous les groupes qui passent en concert ! generalement a ce moment la j'en profite pour manger ou faire un tour ;-)
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents