Auteur

Goom Offline
Fini les études...au boulot
  • Membre depuis le 27 Mars 2005
  • Genre : Homme

Lu
19 Février 2007 22:01
Packard Poubel
Je m'excuse de poster çà ici, c'est le mieux que j'ai trouvé. Je fais donc de la dépanne de temps en temps, et j'ai récupéré un PB d'un copain (je lui avais pourtant fortement déconseillé :lol: ).
Bref, sans m'étendre, après avoir installé Partition Magic, je le lance et il me détecte 2 erreurs disques durs, je fais corriger (comme un con..), et au redémarrage, error loading system...
La partition de sauvegarde 5 Go est toujours là, rien n'a été formaté, je voulais savoir si je peux prendre mon CD XP et utiliser son code pour réinstaller xp?
J'ai deja réinstallé des PB comme ça, en changeant d'OS, format et install normale a partir des cd de Windows, et ça s'est bien passé. Mais là, il y a l'air d'avoir tellement de soucis que je me demande si ça va toujours marcher..?
Any ideas please ?
Goom

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
19 Février 2007 23:05
UN PB, à quand les JB :lol:
Non, sérieusement, je pense que tu devrais pouvoir utiliser ton CD livré avec.
Mais est-ce que la partition de sauvegarde est indépendante de celle du système?
A tu encore une partition correcte pour réinstaller le système?
Sinon, lance Partition Magic en mode Dos (parfois le CD de win 98 dépanne bien pour ça :-)).
Au possible utilise le CD de l'OS de ton pote... Sauf si il propose de tout virer.
Mais pourrais-tu détailler un peu plus STP, je ne suis pas sûr d'avoir cerné entièrement le problème...
Déjà, est-ce que tu tiens à récupérer les données?
John The Fisherman is back in town

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
20 Février 2007 11:21
achete un mac. :-D
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

Goom Offline

Lu
20 Février 2007 12:16
Cd livré avec, non, c'est des OEM aec les Packard et compagnie. De plus, leurs disques sont tatoués, des fois les cartes meres/graphiques sont pucées pour que seuls certains drivers soient compatibles...
C'est donc mon souci, il y a un C: et un H:, une de 5 go backup et le reste ailleurs...Sous l'explorateur, ça affichait C: avec ~150Go et de temps en temps J: backup d'environ 5 Go.
Sous Dos, on retouve C:winmist (ou qqchoz du style, je pourrais retrouver) et H:Windows en fat32 5Go.
A partir de là je comprends deja plus grand chose.
Ce qui me fait peur, c'est que les master cd de PB sont spéciaux, font une install spéciale, et donc je ne sais pas si je peux installé avec mon cd xp boite sur le pc en rade.
Pas le temps boulot, je repasse ce soir si ya des connaisseurs PB, merci !
Goom

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
20 Février 2007 12:52
Je pense que si tu reformatte tout tu dois pouvoir installer n'importe quel OS.

Ils sont vraiment naze à pas filer des cd d'install et à faire une partition de restauration.

sinon tu peux rebooter sur ton disque XP et dans la console de récupération faire un fixboot et fixmbr, peut être ce sera suffisant.
On Iron Horse he flies, on Iron Horse he gladly dies,
Iron Horse his wife, Iron Horse his life

* Je vend une Yamaha RBX 760 avec case pour 300 € *

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais

Lu
20 Février 2007 13:02
Ou alors en mettant les CD originaux, ceux-ci feront appel à la partition de backup et te proposeront un choix de partitionnage.
Et à partir de là, tu pourras le Win original de ton pote.
Mais tout sera remis à zéro...
C'est le système des PC Acer en tout cas...

Auteur

Goom Offline

Lu
20 Février 2007 17:54
oui le fixboot et mbr je tente ça tout de suite oui, ça risque rien. En formattant tout, tu perds le tatouage du disque donc tu peux plus t'en servir avec ton pc apparemment. Bref, je vais voir, y'a un ou 2 ans ça marchait encore sans pb avec les cds d'install...
Goom

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais

Lu
20 Février 2007 21:49
Non, si tu formattes le dur, la partition de backup sera conservée, t'inquiètes.
Peut-être devras-tu formatter tes 2 partitions séparément, mais la backup est intouchable, sauf si tu le veux vraiment :-)

Auteur

Goom Offline

Lu
21 Février 2007 12:13
Oui j'ai formatté la H:Windows et réinstallé XP par dessus, avec mon cd, mais au 1er redémarrage pendant l'install, il me met toujours le fichier ntldr manquant.
Pour le moment j'ai recupéré un HDD 80 chez moi qui servait pas (pq il a donné beaucoup de signes de fatigue), et donc j'ai réinstallé de façon normale sur ce HDD. Ca a marché, le problème est que pour le moment le HDD 160 d'origine sert plus à rien, etque Windows n'a pas été activé, j'espere que ça le fera.
Maintenant, je laisse ça comme ça dans l'immédiat et je vais demander au forum PB comment remettre l'autre disque en route, vu que la partition backup y est toujours. Après tout, j'ai rien fait de mal, juste désinstallé Norton et mis Partition Magic...
Goom

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents