Auteur

canabass Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Janvier 2007
  • Genre : Homme

Lu
11 Février 2007 12:08
probleme placement du pouce
bonjour à tous !
voila j'ai une question qui peut paraître bizarre mais en fait je n'ai jamais eu de prof en slap et j'ai donc toujours etudié cette technique en autodidacte
je pensais jusqu'à maintenant avoir un niveau correct, pas excellent mais correct.. je sais jouer pas mal de red hot, un peu de mark king et de marcus miller mais voila que que je me suis demandé si je ne devais pas me remettre en question quand j'ai vu dans des videos que le le pouce etait placé perpendiculerement à la corde voire meme des fois vers le haut ce qui me parait completement pas naturel car apres pour tirer la corde c'est carement impossible..
je suis un peu perdu car quand je vois flea slapper, il me semble qu'il a le pouce tendu vers le bas et ça a toujours été ma technique car pour moi c plus naturel
donc j'aimerais savoir si il existe vraiment deux façons de slapper ou si c'est moi qui me fait des idées
j'espere que jme suis fait comprendre !
a+ ;-)

Auteur

Goom Offline
Fini les études...au boulot
  • Membre depuis le 27 Mars 2005

Lu
11 Février 2007 13:38
Non y' a pas de technique, la seule chose qui compte à la fin, c'est que ça sonne bien !
Goom

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
12 Février 2007 10:41
Si vraiment ça te pose un problème continue un peu une autre façon de jouer mais si la tienne te vas mieux garde et développe!!!
Tous les grands (pas les glands) que tu nomes ont aussi développé leur technique !!
Alors soit grand ( mais pas gland)!!
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
12 Février 2007 10:55
c'est surtout dependant de la hauteur qu'on tient sa basse. si elle est sur les genoux vas-y pour les tirés ..
Je pense qu'effectivement c'est chacun son truc, mais il me semble qu'il est beaucoup plus naturel d'avoir le pouce dans le m^me alignement de la corde. cela permet plus facilement d'utiliser le double slap à la Wooten( le pouce qui reprend la corde en dessous en retours de slap)
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents