Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006
  • Genre : Homme

Lu
23 Décembre 2006 15:43
Un transfo pour plusieurs effets?
Salut!
Voilà, je voulais savoir si il existe un système pour brancher une seule alim' pour plusieurs pédales d'effets.
Je pense que ça doit être faisable en jouant sur l'intensité.
Mais pas dénué de risques!
Enfin, si quelqu'un connaît ce système, combien ça coûte et surtout comment ça s'appelle.
J'ai une Mini Q Tron, une overdrive et une chorus.
Sinon ça va faire cher en pile, en comptant celle de ma basse :-) !
John The Fisherman is back in town

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003

Lu
25 Janvier 2007 18:47
personne ne t'avait répondu, c'est laid!!

Bien sûr que ça existe !! j'en ai même un, de l'ibanez, pour brancher 5 pédales sur le même transfo !

Attention toutefois, il faut que tu vérifies la puissance de ton transfo avec lui de tes pédales, car ton transfo fera kaboum et tes pédales aussi peut etre si la somme des charges de tes pédales (en mA milliAmpères) est supérieure à celle du transfo ( le mien fait 200mA)
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
25 Janvier 2007 20:22
OK merci, ça me fera des économies de piles et de transfo :-), mais c'est pas plutôt si le transfo est trop puissant que c'est dangereux? Enfin, j'essaierai d'en trouver un adapté.
John The Fisherman is back in town

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006

Lu
20 Avril 2007 12:25
Une alim Boss fait 200 mA. les pédales compactes fonctionnent sous 40 mA, donc tu peux logiquement brancher 5 pédales avec une alim sur une guirlande (Ibanez fait des guirlandes pour 3 et 5 pédales).

Si tout est sous 9V, normalement, pas de pbe !

En revanche, pour ton mini Q-tron, il faut regarder si c'est les mêmes caractéristiques que les pédales compactes.
Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
20 Avril 2007 12:55
le nombre de ma (milliamperes ) c'est ce que peut fournir l'alim, En général pour expliquer les lois du courant on utilise l'eau, si tu ouvre un seul robinet chez toi tu consomme peu d'eau, si tu les ouvres tous, tu consomme beaucoup d'eau et la pression baisse. La pression correspond aux volts, le débit aux ampères et la puissance, c'est ce que ton compteur d'eau peut fournir.

Si ton alim est 9V et délivre 200 ma, mettons que chaque pédale consomme 50 ma A, avec 1 pédale ton alim devra fournir 50 ma, avec 2 100 ma et jusqu'à 4 pour 200 ma, en théorie avec 4 pédales tu consomme 200 ma, ton alim est toujours à 9V, et tout se passe bien, maintenant si tu rajoute une 5 ème pédale tu va demander 250ma à une alim qui ne peut en fournir que 200, du coup la tension (les volts ) va s'écrouler, le transfo va fumer et ne va pas tarder à fumer, sauf si il y a une protection pour éviter ce genre de blagues. Du coup tes pédales n'auront pas les 50 ma dont elles ont besoin, et tout va merder.

D'ailleurs si il n'y avait pas de pertes principalement dues à l'échauffement, les transfos délivreraient 9 volts pile quelquesoit la charge, mais en fait ils délivrent toujours un peu plus car la tension diminue légerement en fonction de la charge, et les appareils sont prévus pour fonctioner entre 8 volts et 11 volts sans cramer par exemple, bref il y a des tolèrances .... (je pense qu'une alim 12 Volts ne fera pas cramer une pédale prévue pour du 9 volts, mais je ne garanti rien ;-) )
On Iron Horse he flies, on Iron Horse he gladly dies,
Iron Horse his wife, Iron Horse his life

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
20 Avril 2007 13:57
Exemplaire Tofe! :-p
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur