le nombre de ma (milliamperes ) c'est ce que peut fournir l'alim, En général pour expliquer les lois du courant on utilise l'eau, si tu ouvre un seul robinet chez toi tu consomme peu d'eau, si tu les ouvres tous, tu consomme beaucoup d'eau et la pression baisse. La pression correspond aux volts, le débit aux ampères et la puissance, c'est ce que ton compteur d'eau peut fournir.
Si ton alim est 9V et délivre 200 ma, mettons que chaque pédale consomme 50 ma A, avec 1 pédale ton alim devra fournir 50 ma, avec 2 100 ma et jusqu'à 4 pour 200 ma, en théorie avec 4 pédales tu consomme 200 ma, ton alim est toujours à 9V, et tout se passe bien, maintenant si tu rajoute une 5 ème pédale tu va demander 250ma à une alim qui ne peut en fournir que 200, du coup la tension (les volts ) va s'écrouler, le transfo va fumer et ne va pas tarder à fumer, sauf si il y a une protection pour éviter ce genre de blagues. Du coup tes pédales n'auront pas les 50 ma dont elles ont besoin, et tout va merder.
D'ailleurs si il n'y avait pas de pertes principalement dues à l'échauffement, les transfos délivreraient 9 volts pile quelquesoit la charge, mais en fait ils délivrent toujours un peu plus car la tension diminue légerement en fonction de la charge, et les appareils sont prévus pour fonctioner entre 8 volts et 11 volts sans cramer par exemple, bref il y a des tolèrances .... (je pense qu'une alim 12 Volts ne fera pas cramer une pédale prévue pour du 9 volts, mais je ne garanti rien

)
On Iron Horse he flies, on Iron Horse he gladly dies,
Iron Horse his wife, Iron Horse his life