Auteur

nestorigor Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 2 Décembre 2006
  • Genre : Homme

Lu
2 Décembre 2006 19:59
Début en basse, premier dilemme
Bonjour,

Je suis un total débutant en musique et en basse, et j'aimerais que le papa noel soit bien sympa avec moi et m'apporte une basse et un petit ampli sous le sapin. J'ai déjà eu une réponse positive de ça part, mais il ma donné quelques conditions, je vais devoir choisir entre deux chose:

Soit un pack pour noob comprenant tout les acessoires, une basse Storm PB100 et un ampli DRIVE CD200B, le tout pour 257€.

Soit prendre séparement la même basse mais avec un ampli PEAVEY MAX 126 COMBO BASSE, le tout pour 219€.

Pour mon budget de 250€ à peu prét je ne peux pas me permettre autre chose, mais parmis ça je devrais préférer quoi? Merci d'avance.

Auteur

nestorigor Offline
Utilisateur

Lu
3 Décembre 2006 11:42
Petite modification, aprés des avis plus que mitigé sur la STORM, je me suis plutôt orienté vers une IBANEZ GSR180 BS et un ampli PEAVEY MICROBASS 20W.

Le seul hic c'est que je ne trouve pas d'avis sur cette basse, est-elle un bon choix pour un débutant au budget seré? Je sais qu'on peut à peu prés faire tout les styles de musique avec toutes les basses, mais je serais plutot dans du rock/punk-rock/hard rock, ça ne pose aucun probleme avec cette basse?

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
3 Décembre 2006 15:02
Les Ibanez sont de très bonnes basses pour débuter.
La GSR180, je ne sais pas trop, je sais simplement que la gamme supérieure, la 200 (juste un poil plus chère) est super.
Pour l'ampli, si tu n'as pas de groupe, ou que tu peux emprunter un ampli puissant pour répéter, ne te ruine pas dans un ampli trop puissant.
Pour bosser seul, ou jouer avec un guitariste (sans batterie), c'est bien.
Après, tout dépend comment tu veux jouer...
Mais Ibanez me semble un bon choix pour un débutant, de plus ces basses sont très polyvalentes, enfin avis perso...
Sinon, essaies des basses dans divers magasins, tu ne devrais pas galérer, même les petits magasins proposent de bons choix pour débuter, surtout en Ibanez, Cort.
Enfin, évite Tenson, j'ai commencé avec ça, quand je suis passé sur une basse de gamme moyenne (une Ibanez dont je suis plus que satisfait), j'ai remarqué que Tenson, c'est du matériel pas top quant aux composants, à la fabrications, aux réglages, quand tu débutes, c'est quand même utile :-) .
John The Fisherman is back in town

Auteur

nestorigor Offline
Utilisateur

Lu
3 Décembre 2006 16:48
Ok, merci pour les infos. C'est donc à priori un choix pas mal pour un début. Je vais profiter du temps qu'il reste avant Noel pour faire un tour dans des magasins et voir si le feeling est bon^^
En même temps étant un débutant je ne pesne pas pouvoir dire quelle basse me convient et quelle autre ne me convient pas, mais on sait jamais. Peut être un coup de foudre ;)

En tout cas si quelqu'un a déjà essayé cette Ibanez GSR180 BS, je suis preneur.

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
4 Décembre 2006 8:57
Oui va plutot vers Ibanez, Cort, ou Yamaha que Storm vraiment pas top.
Le Peavey Microbass est un trés bon choix pour démarrer et tu le gardera longtemps. Plus tard si tu joue en groupe il te faudra un gros ampli bien lourd, qui restera au local de répète, et tu conservera ton Peavey pour bosser tes gammes et autre morceaux sans déranger tes voisins !

Vends Yamaha RBX 760 et ampli SWR LA-15 détails ICI !

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents