Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006
  • Genre : Homme

Lu
19 Novembre 2006 1:41
Placement main droite
Voilà, je me pose 2-3 questions quant au placement de ma main droite.
J'ai du en parler ailleurs, je pose le pouce sur la corde immédiatement supérieure.
Pour la grave, soit je le pose pas de suite, soit je le pose sur le micro (ça dépend si je suis amené à jouer longtemps sur la grave).
Est-ce une erreur, enfin je pense que si on est à l'aise, pas de pb, mais j'voudrais savoir ceux qui ont suivi des cours ou qui en donnent, qu'en pensez-vous?
Et combien de temps faudrait-il pour développer un jeu apparemment plus "classique", en butée (pouce sur le micros et le doigt qui joue étouffe la corde supérieure)?
Enfin, le temps, c'est très variable, mais en moyenne (2 ans 1/2 de basse).
John The Fisherman is back in town

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006

Lu
20 Novembre 2006 8:11
En fait, pour ma part, ça dépend. Sur certains plans, je suis plus à l'aise en déplaçant la main, et sur d'autres en la laissant sur le micros (ou la 5° corde).

Sinon, déplacer ta main peut te permettre de bien étouffer les cordes et éliminer les bruits parasites (exemple : sur les couplets d'Around The World des Red Hot, je déplace ma main droite car la corde de mi vibre encore un peu après le sol en troisième frette). A toi de voir quand c'est nécessaire et comme tu es le plus à l'aise.
Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
20 Novembre 2006 8:20
Ben c'est un peu chacun son truc. Pour moi donc ,lorsque je joue aux doigts , je pose le pouce sur le micro ,delà je contrôle les cordes de mi la re, et je pose le pouce sur le mi pour contrôler les cordes la,re,sol.

C'est sur une 4 cordes evidement et en plus ce n'est pas systematique,car je melange souvent les techniques de jeux dans un morceau.
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais

Lu
20 Novembre 2006 15:51
OK merci, bah en y repensant, c'est ma méthode que j'ai citée, mais il est possible que je varie par moment.
C'est vrai, à la limite, si je me sens à l'aise, je vais pas me prendre la tête :-)

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004

Lu
20 Novembre 2006 17:08
En ce qui me concerne,a la base j commence le pouce sur le micro mais bon pendant le deroulement d'un morceau j peux meme finir le pouce sur la corde de Ré pourquoi pas,meme si je joues de plus en plus avec le pouce sur la corde de Mi,mais bon aprés tout depend du morceau et comment t'es a l'aise,a une epoque je m'obligeais casiment a jouer tout le temps sur le micro mais en fait ca sert a rien de rester sur cette position et entre le micro et la corde de sol c est pas un ptit ecart donc vaut mieux etre le plus a l'aise possible
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!

Auteur

BurnMe Offline
electron libre
  • Membre depuis le 23 Novembre 2006

Lu
23 Novembre 2006 20:22
Moi j'ai un petit bout de plastique qui me permet de poser mon pouce dessus donc c'est bien cool. J'évite de m'en servir les rares fois ou je slap. Sinon je suis sur le micro.

Le monde moderne m'emmerde, j'ai pas l'esprit d'initiative...

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais

Lu
23 Novembre 2006 23:55
Vrai, pas bête, mais il est posé où exactement, et tu l'as ajouté ou c'était de base?

Bah là, en analysant mon jeu, j'arrive à m'adapter sans trop de problème, bon parfois, je me ruine les poignets à haute vitesse, mais bon c'est un peu normal, j'suis pas habitué à jouer vite...

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
24 Novembre 2006 8:49
Moi je fait comme fumes :

pouce sur le micro si je joue sur les cordes de mi, la et ré, et sur la corde de mi si je joue sur les cordes de la ré sol.

J'amortis les cordes avec l'annulaire et l'auriculaire si besoin (pour éviter que des cordes à vide sonnent ..). En fait ce genre de technique est un peu chiant à mettre en place et aprés ça marche tout seul ! comme souvent quand on apprends un instrument, faut décortiquer, bosser un peu et aprés ça roule ....

On Iron Horse he flies, on Iron Horse he gladly dies,
Iron Horse his wife, Iron Horse his life

* Je vend une Yamaha RBX 760 avec case pour 300 € *

Auteur

BurnMe Offline
electron libre
  • Membre depuis le 23 Novembre 2006

Lu
24 Novembre 2006 10:09
MorYsOn a dit
Vrai, pas bête, mais il est posé où exactement, et tu l'as ajouté ou c'était de base?

Ca y était quand je l'ai acheté (j'ai acheté ma basse d'occasion donc après je saurai pas te dire.)

Le monde moderne m'emmerde, j'ai pas l'esprit d'initiative...

Auteur

NoMansLand Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 17 Octobre 2006

Lu
11 Décembre 2006 21:00
Moi c'est surtout l'étouffement des cordes qui vibrent qui m'ennuie pour pas trop déplacer ma main droite. J'aime bien la caler sur le micro mais au bout d'un moment, je me décale d'une corde pour jouer la suivante etc...

Avec l'habitude ça viendra ouai...

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais

Lu
16 Décembre 2006 22:48
Peut-être qu'en déplaçant le pouce comme je fais, je perds en rapidité, mais jusqu'à présent, ça roule, donc je continue comme ça, c'est vrai je pense que je vais pas me forcer à jouer le pouce sur le micro, m'y entraîner de temps en temps, mais pas en faire une contrainte.

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents