Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006
  • Genre : Homme

Lu
17 Novembre 2006 14:39
Marilyn Manson Demos
Bah, vu que Marilyn Manson devient assez commercial, je commence à trouver sa musique de plus en plus formatée.
Donc j'aime bien me replonger dans ses vieux albums, mais écouter que ça est vite lassant. J'ai pensé que choper de vieux disques de démos et de bootleg de live est une bonne idée, surtout les démos, certaines sont super bien remasterisées.
Mais d'autres sont pourries, et croyez-moi, dépenser 20€ dans une daube fait mal au bide :-)

Le but de ce post est de recenser les albums non officiels de qualité, de merde, pour qu'on puisse se faire une idée.

Perso, j'ai chopé 'Lunch Boxes & Choklit Cows', il est de très très bonne qualité.
C'est l'ancien guitariste qui l'a remasterisé.
Problème, n'ayant pas demandé l'autorisation d'exploitation de l'image et des bandes, cet album a du être retiré de la vente, donc en occaze, ou à la limite neuf mais avec de la chance.
Ensuite, niveau remixes, 'TV fucked by Plastic Queens', il date mais propose de bons titres.
'Refrigerator', je sais pas si on peut encore le trouver, c'est une des démos officielles (sortie sur cassette) du groupe qui s'est plus fait connaître.
Les titres sont de bonnes factures, il y a des inédits et des premières versions de morceaux connus; interressant aussi.
Un de démos-live déconseillé: 'Genesis Of The Devil', quelques titres que l'on retrouve sur les précédents (qui assurent la diffusion de toutes les démos d'ailleurs), quelques lives brouillons, à se demander si le type était pas entre le stand à bières et les chiottes :-D et une interview, mais pour les interviews, des collectors existent... Seul point positif de cet album: 'Sam Son Of A Man', reprise d''Iron Man' bien sentie du Black Sabbath.
Après 'Dancing With The Antichrist', quelques remixes, de version un peu différentes brouillones démos.
Le point positif de ce bootleg est le titre 'Telephone', texte récité bizarre sur un téléphone qui sonne, ceux qui ont lu l'autobio de Manson verront de quoi je parle.

A vos posts!
John The Fisherman is back in town

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006

Lu
17 Novembre 2006 15:38
Long sujet de discussion que ce Marilyn Manson !

C'est vrai qu'il y a pleins de démos et d'inédits à choper, avec du bon et du moins bon.

En tout cas, sous ses airs de faux diable et de rebelle se cache un gars qui joue très bien son jeu et qui sait ce qu'il fait. Pour ma part, je pense que le line-up actuel est vraiment en régression : plus de John 5, plus de Twiggy Ramirez et maintenant plus de Ginger Fish... L'ami Manson s'était entouré d'excellents musiciens (ah, John 5 !).

Quand on voit le gratteux actuel, ça fait peur : le gars a le charisme d'une huître. Je l'ai vu en concert à la Foire aux Vins de Colmar en 2005 : 1h30 rappel compris (et je mets bien rappel au singulier), très peu de dialogue avec le public... Bref, on repart sur sa faim. En fin de compte, c'est comme si on mets un CD.

Bon, je m'éloigne un peu du sujet initial. Plutôt que d'écouter des démos, faut écouter 5 ou 6 chansons qui résument la diversité des ambiances de sa musique (I Don't Like The Drugs, Lunchbox, Doll Dagga Buzz etc..., Antichrist Superstar).

Mais tout de même, coller trois reprises dans un best of, c'est un peu abusé.

Voilà, voilà, moi, j'aime bien la musique de Manson mais faut pas en faire son idole (sinon on devient comme KornKid avec son Fieldy)! C'est divertissant, voilà tout !
Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais

Lu
17 Novembre 2006 15:53
P'tin, j'savais pas que le line up actuel en était réduit à ça...
Ca fait peur...
Disons, que pour ma part, je trouve certaines démos plutôt réussies, mais bon avis personnel...
Disons qu'ayant était le gros fan il y a quelques années, ça laisse des marques.
Les anciens albums avaient de bonnes ambiances macabres :maniac:

Sinon, certaines démos étaient vraiment bien pensées (Dune Buggy, Negative Three -> à écouter, je me demande pourquoi elle n'apparaît pas sur le premier album, retravaillée bien sûr).
Ou des titres complètement barrés, comme Scaredy Cat.

Disons, ce qui fait beacoup le succès de Manson, c'était sa provocation (était, y sont passés à Valenciennes, là même pas de rappel, abusé), et son ancien groupe.
Mais les démos peuvent permettre de retrouver un brin d'ambiance déjantée 8-)

Mais je trouve le best of un peu léger quand même, mieux vaut faire son propre best of.

Mais si on apprécie la zik de manson, il est conseillé de plus se concentrer sur Nine Inch Nails, plus axé sur la musique, beaucoup plus sérieux et pas trop commercial.

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais

Lu
17 Novembre 2006 16:18
Oé j'oubliai de préciser que ce post s'adresse surtout aux fans ou amateurs qui peuvent se retrouver paumés devant la quantité de disques sortis.

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
17 Novembre 2006 16:19
Marilyn Manson à la foire au vin!!!
AHAHAHAHAHAHAH!!!!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur

Lu
17 Novembre 2006 16:24
Ben quoi, j'aime bien Manson, j'aime bien le vin, donc je vais voir Manson à la Foire Aux Vins de Colmar. Logique non ? ;-)

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur

Lu
17 Novembre 2006 16:25
C'était en 2005...Et en 2006, j'y ai vu Jamiroquai.

L'avantage, c'est que tu fais pas la queue. Tout le monde boit ses petits verres et va au concert un peu quand il veut. Pour Jamiroquai, j'y suis allé 45 min avant la première partie (après x verres de vins) et je me suis retrouvé tout devant... En face du bassiste ! 8-O

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais

Lu
17 Novembre 2006 16:43
C'est de la balle ça!
Tu peux discuter des plans qu'il utilise, wa pi jamiroquai ça groove!
Bon allez ce post sera celui de la foire aux vins :-D

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais

Lu
17 Novembre 2006 16:46
Wah j'ai goûté le New Beaujo, l'est bon c't'année :lol: !

Auteur

Erzsebet51 Offline
Tavernière
  • Membre depuis le 30 Mars 2006
  • Genre : Femme

Lu
17 Novembre 2006 23:02
Merci les mecs ;-)

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais

Lu
18 Novembre 2006 12:58
A part que j'ai entendu de bouteilles dans lesquelles on aurait mis un adjuvant pour accélérer la fermentation, du cyanure :-D
Nan, vas-y Erzse, c'est du bon! :-)

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents