Auteur

luckiluke Offline
Jeune disciple
  • Membre depuis le 17 Septembre 2006
  • Genre : Homme

Lu
9 Novembre 2006 18:35
Juste la basse?
Bonjour ! je post pas souvent parce d'habitude je trouve toujours tout sans avoir à demander mais là j'avoue que...
heu donc en fait, pour avoir une chanson avec que la basse par exemple, ou la basse et la guitar, etc... comment je peux faire? avoir seulement le vrai son de la basse non caché par tels ou tels instru ...

en jouant sur les hertz, j'arrive parfois à cacher plus ou moins une partie des instru, mais celui que je vais garder en prend un coup aussi =x
c'est possible? :-(

Cordialement.

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006

Lu
10 Novembre 2006 8:09
Moi, j'arrive sans le vouloir à isoler des pistes ! Je m'explique : dans ma voiture, j'ai un adaptateur cassette qui permet de relier une clé USB pour écouter les mp3. Avec les faux contacts, des fois, ça coupe le chant, ça ne laisse que le solo, que la basse, la basse et la guitare !!!
Mais je dois bien avouer que c'est pas le but et que c'est même plutôt lourd !

Si tu cherches à isoler un instrument pour le bosser ou voir comment il fait, le mieux est peut-être de trouver une partition Guitar Pro et mettre en mode muet les instruments que tu ne veux pas entendre.
Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
10 Novembre 2006 8:50
difficile de filtrer les instruments correctement, beaucoup d'instruments on es fréquences et des harmoniques qui se recoupent ....

La solution guitar pro est pas mal ....
On Iron Horse he flies, on Iron Horse he gladly dies,
Iron Horse his wife, Iron Horse his life

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
12 Novembre 2006 14:04
Oé, à moins que tu ne disposes de bandes d'enregistrement :-D
Nan mais Guitar Pro est vraiment sympa pour l'apprentissage (le son est moyen par contre mais c'est normal, du MIDI).
Si tu te débrouilles, tu pourras trouver des fichiers sur le net, mais fais vite, ils ont tendance à disparaître (pour t'inciter à acheter les bouquins à 30€ :-# ).
Et si tu te sens inspiré, tu peux composé aussi.
John The Fisherman is back in town

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents