Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006
  • Genre : Homme

Lu
8 Novembre 2006 10:50
Branchement multi-effets (BNX-3)
Hello !

J'ai une petite question qui me vient à l'esprit. J'anticipe ceux qui vont me dire d'essayer : chez moi, je ne peux pas pousser l'ampli plus haut que 1(c chiant les voisins) donc le rendu n'est pas forcément pertinent. J'aimerais savoir si mon pédalier Digitech BNX3 est mieux dans l'entrée basse ou en boucle d'effet.

J'ajoute que ce pédalier fait simulateur d'ampli, simulateur de HP et multi-effets mais je ne veux l'utiliser qu'en multi-effets (donc l'ampli et HP non simulés). Par exemple, je n'ai jamais réussi à obtenir une Envelope Filter convenable, et je me demande si ça vient du fait que l'effet est altéré par l'équaliseur et réglages ampli.

En gros, les multi effet simulent-ils des effets de types pédale (entrée basse) ou rack (boucle d'effet) ?

Merci d'avance !

Ben oui, j'ai quand même pas vendu un combo Trace Elliot et claqué de l'argent dans un ampli deux corps pour me servir de la simulation du pédalier quand même !

Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
8 Novembre 2006 11:20
pour moi ce genre de matos n'est pas vraiment prévu pour fonctionner directement dans un ampli basse ,mais plutôt(le chien..)dirtectement dans la sono.
je ne l'utiliserai pas en insert dans ton ampli basse, mais plutôt(....) comme un set de pedales.
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006

Lu
8 Novembre 2006 12:34
Ok merci !

Ce qui est génial avec toi, c'est que tu as toujours réponse à tout et dans les plus brefs délais ! Que serait Total Bass sans toi ! 8-)
Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
8 Novembre 2006 13:25
Heu..c'est juste mon avis!si d'autre en ont un ,qu'ils le disent aussi!-)Arf!! :-D :-D
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003

Lu
8 Novembre 2006 13:32
bah un multieffets, suffit de lire la notice pour savoir où il se branche, en général sur l'entrée basse....surtout si il integre des effets wha, disto, compresseur et simulateur d'amplis...
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents