Auteur

Anonyme
Invité

Lu
3 Novembre 2006 20:53
Solidité d'un baffle
bonjour, g achter un ampli gallien krueger depuis 2 mois, 700II+ un 410 sbx gk aussi. Sur une des chanson (ou le volume est assez important)je fais en expres de mettre les basses à fond sur ma basse pour créer une sorte de saturation qui donne bien la peche (que je compresse qd meme a l'aide d'un dbx). J'aurai aimer savoir si cela etait mauvai pour le hp? en gros est ce mechant pour le hp de supporter une saturation uniquement du au fai qu'il y ait trop de basse trop forte, elle n'est pas due a une pedale quoi.. Qd on voit le prix de ce matos en peu se permettre de tirer deds sans probleme non?

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
4 Novembre 2006 7:54
Perso je ne jouerai pas avec le feu. Pour moi c'est mauvais de faire ça car tu pousse ton HP hors de ses limites puisqu'il sature. Tu risque de flinguer ton HP.

Auteur

Led Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 24 Janvier 2006

Lu
4 Novembre 2006 8:04
Il faut aussi voir si la saturation vient de l'équoilisation (un peut comme les amplis guitares qui font saturer leur préamp pour avoir de la disto) ou alors si c'est une saturation qui vient du HP.

Si c'est juste le signal qui sature ça passe peut être par contre si c'est le HP c'est plus méchant.

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
4 Novembre 2006 14:41
Bete question que je poste ds ce topic mais a quoi on reconnait que un hp est endommagé? :-?

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006
  • Genre : Homme

Lu
4 Novembre 2006 15:31
Si y a "pus" de son ou si ça craque quand tu balances la purée atomique.
Mais si tu satures en basse fréquence mais à niveau normal ( c'est à dire pas "donf") tu devrais pas avoir de quoi faire dans ton "ben"!!
Si ça commnence à claquer c'est que tu talonne ton hp , y va trop loin dans ses déplacements , vaut mieux stoper ou redescendre les niveaux...
8-) 8-) 8-)
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
4 Novembre 2006 15:38
tu entend quoi par "claquer"? et par
"Mais si tu satures en basse fréquence mais à niveau normal ( c'est à dire pas "donf") tu devrais pas avoir de quoi faire dans ton "ben"!" :?: :-)

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
4 Novembre 2006 16:04
Alors quelques principes de base sur un système électro-dynamique: le haut-parleur fait vibrer l'air ambiant par la membrane , qui elle même est reliée à un petit bobinage qui baigne dans un champs magnétique généré par un système d'aimant .Si un courant de trop fort intensité est appliqué aux bornes du hp il se produit un déplacment trop important ,ce qui peut amener la sortie du bobinage de l'aiment ce qui provoque un petit arc électrique donc un parasite donc une destruction local du bobinage , qui à chaque passage sur le défaut crée soit un craquement voir un claquement quand tu pousses à fond les basses fréquences(génératrice de fort débattement aussi bien en pousser quand tirer car nous avons là du courant alternatif)et le niveau du volume .Donc si tu veux pousser le niveau basse fréquence de ta basse sans pousser à fond le volume de ton ampli :pas de crainte pour ton hp, beaucoup de sons typés de bassites super connus utilise ce genre de réglage , d'ailleurs moi même je joues souvant comme ça ( malheureusment je ne suis pas super connu)!!!!
:heu: :heu: :heu:
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006

Lu
17 Novembre 2006 10:01
Tu es connu dans tout le forum, c'est déjà un bon début ! On t'aime bien, tu es pour nous la sagesse et l'expérience, notre papa (papy :lol: ?) bassiste à tous ! ;-)
Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
17 Novembre 2006 11:17
Félicitation Dom!

ARf :-D :-D
Tu seras cannonisé d'ici peu..ARF!! :-D
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**