Auteur

crap Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 2 Août 2006

Lu
29 Octobre 2006 14:10
Le meilleur des riffs !
Bonjour, je recherche un riff pour jouer a la fin des concerts !!
Je cherche un riff très envoutant, pas forcement compliqué, mais qui reste gravé dans les memoires... Si vous savez dans quel chanson je peux trouver ça ! Aidez moi...merci

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004
  • Genre : Homme

Lu
29 Octobre 2006 19:21
Le mieux ca reste de le composer toi meme pour trouver le truc parfait ;)
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
10 Décembre 2006 0:44
Ca dépend quel style tu joues je pense, en écoutant des lives de groupes d'un style proche, tu peux te faire une idée, mais le mieux, oé, c'est de trouver toi-même.
Faut tester, c'est la scène :-)
John The Fisherman is back in town

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
11 Décembre 2006 10:27
Il y a un riff qui décape bien (bon ça reste du rock, pas du metal ) c'est Moby Dick de led Zep, et comme c'est toujours le même riff et que ca introduit un solo de batterie, à mon avis pour un final ça peut être pas mal, ça peux laisser la vedette à tous les musicos chacun à son tour, et entre temps toout le monde reprends le riff ensemble, bref il y a de quoi faire et c'est bien péchu !

On Iron Horse he flies, on Iron Horse he gladly dies,
Iron Horse his wife, Iron Horse his life

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
16 Décembre 2006 22:10
Oé du Led Zep, l'avantage, c'est que dans beaucoup de morceaux, basse et gratte font un riff similaire qui reste gravé dans les mémoires! Ce qui, en partie, fait la force de Led Zep, donc (comme HeartBreaker tiens) tu peux faire un pti Led Zep à la basse, ça passe bien! Des morceaux des Stones ptet (Satisfaction, Jumpin Jack Flash).
Day Tripper des Beatles.
Vois avec le guitariste si vous pouvez jouer une ligne synchro, un truc tout bête.
Le bon truc, c'est de le laisser commencer une ou 2 mesures, de l'accompagner 1 ou 2 mesures, et de permettre au batteur de vous rejoindre ensuite. Pis solo de gratte.
Après, si tu veux être en solo, prévois un effet (soit dans le jeu soit par pédale d'effet) pour faire ressortir la basse.
John The Fisherman is back in town

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents