Auteur

Anonyme
Invité

Lu
19 Octobre 2006 11:33
Appui du pouce de la main droite
Salut tout le monde,

Depuis quelque temps, j'ai un peu modifié mon jeu... Lorsque je joue une corde, le pouce de ma main droite prend appui sur la corde juste au dessus de celle qui est jouée (par exemple si je joue la corde A, mon pouce prend appui sur la corde E). Ainsi, ma main n'est pas figée à un endroit, elle suit mon jeu. Et lorsque je joue la corde E, mon pouce ne s'appuie nulle part (micros qui bougent si je m'appuie dessus).

D'après vous, bonne technique ?

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006
  • Genre : Homme

Lu
19 Octobre 2006 12:53
Utilisant aussi la technique consistant à déplacer le pouce, je dirait que oui :-D
Ca donne je crois plus de précision au jeu et fatique moins.
En ce qui concerne la première corde, c'est pas normal que tes micros bougent.
Sinon, comme mes cordes sont trop hautes par rapport aux micros, je laisse le pouce sur le bord de la plaque vissée au corps de la basse (pas facile à expliquer, regarde le logo de total bass, c'est la plaque marron avec des "tâches" blanches).
Évidemment, toutes les basses en ont pas donc je me force à poser mon pouce sur le micro pour la première corde.
Mais bon si tu le poses pas ça ne doit pas être un gros problème, quand on joue au médiator, c'est ce qui sa passe...
John The Fisherman is back in town

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003

Lu
19 Octobre 2006 17:54
le pouce derriere chaque corde jouée est une technique beaucoup utilisée en studio et enregistrement, en effet elle permet un meilleur controle de la corde jouée et des vibrations parasites des autres cordes.
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
22 Octobre 2006 21:11
Bah là je viens de lire un peu la méthode de Liebman (Funk Fusion Bass, pas mal).
Apparemment, traditionnellement, le pouce se pose la corde au-dessus de celle jouée.
Mais je garantis rien, j'ai vu ça sur une photo, apparemment, il ne l'explique pas dans son livre textuellement (en anglais, y me faut un peu plus de temps).

Par contre Misterbluebass, qu'est-ce que tu trouves plus confortable, de laisser le pouce sur le micro peu importe la corde jouée, ou de faire suivre les mouvements?
John The Fisherman is back in town

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents