Auteur

Anonyme
Invité

Lu
15 Octobre 2006 17:05
[tapping et harmoniques] comment faire?
Voili voilou je comprends pas comment faire des harmoniques en tapping (exemple avec surely the best de stuart hamm...
Quelqu'un pourrai expliquer svp?

Je vous join un site où figure une video d'un (bon) bassiste utilisant aussi la technique en question pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle...

http://www.youtube.com/watch?v=4xd7vRIrTRk&NR

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006
  • Genre : Homme

Lu
17 Octobre 2006 7:35
Je n'ai pas vu la vidéo mais je pense que tu fais ton tapping à l'endroit exact où tu poserais ton doigt main gauche si tu jouais normalement.

Sinon, en parlant d'harmoniques, un petit truc sympa pour finir une chanson en douceur, par exemple en mi. Main gauche sur le mi 12° frette, et avec la main droite, tu martèles légèrement et très rapidement la corde près du chevalet (comme le "slap" de machin de Korn, mais en tout doux), mais en utilisant le gras du doigt et non la partie osseuse (le but est d'entretenir la note sans entendre la main droite qui tape la corde à chaque fois). Petit à petit, on entend l'harmonique qui sort par dessus la note, et ça rend assez chouette en fin de morceau pop quand tout le monde laisse sonner l'accord.
Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
17 Octobre 2006 16:52
ok ok c'était ca ^^ c'est un peut bizzar la maniere de tapper pour que l'on entende que l'harmonique sans arriere son... mais jcrois avoir pigé le truc thx !

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
18 Octobre 2006 8:08
Bah ! C'est tout simple : t'as matté dans la vidéo y tappe toujours au même endroit . Donc c'est comme si tu fais sonner les harmoniques en éfleurent la corde avec ton doigt de la main gauche et tu joues média ou doigt main droite.
Bin là tu remplace la main gauche en frappant pas trop fort ni trop faiblement pour mettre en vibration ta corde en faisant sonner aussi les harmos!!!
C'est pas claire ça ???
Le problème c'est le frappé de corde !!!! 8-) 8-) 8-)
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
19 Octobre 2006 17:03
C'est re-moi, je voulais juste demander

est ce que le genre d'harmonique décrite en bas a un nom special (exemple les naturelle) et si oui comment on les appelles svp?

description ^^: on place le doigt sur la case 5 (main gauche) et on fouette par un bref coup sec (main droite) sur la case 17...

Jsuis vraiment pas clair donc je met une autre video qui peut etre interessante pr ceux qui connaissent pas si jsuis pas le seul :heu:

http://video.google.com/videoplay?docid=-5493864994504531775

Auteur

Mr.LeBelge Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 26 Mars 2006

Lu
14 Décembre 2006 23:02
ben tu as les harmoniques naturelles et ce que tu explique dans ton dernier post sont les harmonique artificielle...

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents