flea86 a dit
Tu en penses quoi MBB de l'AW3 ? J'ai hésité à l'acheter d'occas sur Internet, mais je ne l'ai pas trouvée près de chez moi, je n'ai donc pas pu la tester pour avoir ma propre opinion. Merci d'avance ! Il me reste une place de libre dans mon BCB 30, et j'aimerais bien la combler !
moi je l'aime mon Auto-wah elle a plein de fonctions:
- tempo: on règle le delai de wah soi même selon le tempo (assez chiant, faut connaitre le bon tempo de la chanson pour que ça rende bien car faut tapoter au pied pour régler le truc)
- humanizer: une espece d'effet synthé qui permet soi-disant d'imiter les voyelles ( chaques potard est divisé en a e i o u )
Sharp: un autowah qui donne une variation plus puissante
Up: une wha aigue
Down: une wah grave
Tous les effets en dehors du Tempo sont obtenu en variant l'attaque
L'avantage de la pédale est la possibilité d'ajouter une pédale d'expression, chose que j'ai fait ( pedale Roland EV-5) qui permet de gérer soit meme l'effet wah sur tous les effets de la pédale, ça peut surtout servir pour l'effet humanizer qui fait varier le timbre sonore, pour les effets synthés..
moi je m'en sers pour l'intro d'une de nos compos , que vous entendrez bientot =)
l'autre avantage de cette pédale boss, c'est qu'elle est faite pour guitare ET basse
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !