Auteur

Anonyme
Invité

Lu
2 Octobre 2006 13:53
volume
Bonsoir, j'aimerais m'achter une bonne pedal de volume que ne denature pas le son original et qui n'est pas source de parasite intempestif. On m'a donc conseiller les pedal ernieball et donc maintenant j'hésite entre

Ernie Ball
EB6180 VP-JR

Ernie ball Vp-jr guitar/bass volume pedal, Ernie ballquality, stable and absolutely for the road, 25,5 x 9 cm x6 cm 119euro

ERNIE BALL
EB6166

ERNIE BALL EB6166 Volume pedal -mono-NEW 149euro( est-ce bien une pedale pour basse?)

laquelle me conseillez vous?
Autre question je possede un pedal board boss, est ce que je pourrai mettre la ernieball dedans ou bien dois-je acheter une autre alimentation que celle de boss, en gros est-ce compatible?
Merci bcq
A+

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
2 Octobre 2006 14:10
Il y a besoin d'une alim pour une pedale de volume?
:-: :-:

entre La VP junior 6180 et la 6166 il y a juste une question de taille. Sinon c'est la meme chose.
Les pédales de volume fonctionne aussi bien avec une basse ou une guitare.
Si ta basse est active les modèles 25K sont prévus pour.Mais il y a actif et actif..dans le doute les 250K marchent sans problème sur les 2 types de basses.

Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
9 Octobre 2006 13:33
slt fume, suivant tes conseils et possédant une basse active bas de gamme g acheter la 6180 pour basse passive elle fonctionnait parfaitemment chez moi quand je ne jouai pas trop fort, mais une des deux positions du switch interne(pour regler la facon dont le son se propage) apportait des parasites a chaque fois que je touchais a la pedale,COMME SI le levier de la pedale etait rouillé et grincait a chaque fois que l'on appuyait dessus, c une image la rouille étant les parasites electroniques. une fois que l'on ne touchait plus a la pedal le son etai bon..(pas de parasite)
Mais hier en repete je me suis rendu compte que la pedale bouffait une bonne partie de mon son, je devais jouer plus fort et j'avais un son bcq plus confu...
G donc vendu la pedal a mon guitariste qui fonctionne parfaitement chez lui...

J'aimerais savoir si le probleme de parasites et de perte de son est du au fait qu'il s'agise d'une pedale pour basse passive? Si je prend le modele 6181 les probleme seront ils absolument resolus?
je l'avai mise comme cela basse-delay-chorus-volume-comp
Sinon pourrais tu me conseiller une tres bonne pedale de volume sachant que les conditions sont aucunes altérations de mon son d'origine...

Meric bcq

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
9 Octobre 2006 14:16
J'ai surtout l'impression que tu mets tes pedales dans un sens ..heu ..particulier.. 8-O 8-O
C'est normalement dans l'ordre;
Basse-compresseur-chorus-volume-delay ou inverser delay-volume.
-->Ampli

et verifier si tout tes câbles sont bon.

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
9 Octobre 2006 15:10
Bon j'mêle de chose qui ne sont pas les miennes , mais y a morley qui fait de la bonne "dalpé" volume , c'est surtout du coté mécanique !!!Mais c'est pour quoi faire au juste : effet "violing" ou c'est un problème d'ajustement entre ton jeu et les morceaux?
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
12 Octobre 2006 14:25
ouais je v essayé de changer mes jack et les position de pedale mais je doute que ce soit ca qui apporte des parasite sur le switch de la pedale..
ouais DomBassman c pour faire une sorte d'effet violing sur qql intro et aussi un peu comme sur echoes de pink floyd apres le moment psyché +-14eme minute.

Donc selon toi fume , cela ne vient pas du fait que j'ai une pedale pour basse passive?

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
13 Octobre 2006 7:26
Pas à 100%
Mais suivant ta config de pedale si ton compresseur est réglé avec un taux relativement elevé, mettre une pedale de volume avant+toute les autre pedales, tu amplifieras fatalement un maximum de parasites...et effectivement plus avec une passive qu'avec une 25k.
C'est pour cela que je te conseillais un ordre de pedale plus logique.
Ce qui m'ennuie avec la 25 k c'est que je pense que tu auras une chute plus imporatnte de niveau mais moins de parasite..
Pour moi la 25k serait plus adaptée en insertion d'effet dans l'ampli ou dans un preamp ou bien lorsque qu'on est certain d'avoir une basse impedance de sortie de la basse.

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents