Pages : 1 2

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003
  • Genre : Homme

Lu
19 Octobre 2006 8:44
j'ai fait un pti tour de la notice hier soir
Vraiment c'est un engin qui a vraiment de réelles capacités !!
Outre le fait de pouvoir enregistrer 4 pistes en simultané et faire de l'overdubbing, on peut enregistrer et réenregistrer des parties bien précises de la piste, c'est à dire si sur toute votre ligne de basse, il y a un passage qui vous plait moins et demande à etre retravaillé, pas de soucis, suffit de lancer l'enregistrement juste a ce moment la de la lecture et l'arreter quand la prise est terminée. Donc pas besoin de rejouer toute la ligne du début a la fin.
On peut écouter son son en direct avant de lancer l'enregistreur, super utile pour régler les niveaux entre les instrus.
On peut aussi copier-couper/coller des parties d'une piste pour la coller dans une autre, ça aussi c'est super utile, car en ayant que 8 pistes, bien souvent les parties guitares distos sont joué sur une autre piste que les parties clean, donc là, on pourra coller les parties disto avec les parties clean, ce qui economise une ligne. Pas mal !
L'engin possède un metronome intégré, qui peut etre paramétré, c'est à dire que si votre composition posséde des parties avec du 4/4 puis du 3/4 ou du 7/8 etc, avec des tempos différents, vous pouvez créer une carte des temps, c'est à dire donner du 4/4 sur tant de mesures à 120, puis passer en 7/8 pour tant de mesures à 150, passer en 3/4 à 90, revenir en 4/4 etc. L'option oblige l'utilisateur à connaitre par coeur sa compo et à ne pas se tromper pour réussir à le régler et avoir le résultat souhaité.
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
19 Octobre 2006 11:12
bienvenu dans l'enregistrement numerique MBB.
Cela fait 8 que je suis dedant,cela fait huit ans que je n'enregistre plus un instru du début à la fin. :-D
Tu vas voir on devient fainneant avec ces appareils.Par exemple t'enregistres 8 mesures et tu fais des copy/paste autant que tu veux.

Pour doubler des grattes ,c'est le panard aussi.
T'enregistres le riff deux fois de suite bien en rythme sur la m^me piste .Tu coupes en deux ,tu deplaces le deuxième riff sur une autre piste en prennant garde de le faire demarrer en m^me temps que le premier .

Ensuite tu les ecoutes en m^me temps ,un à gauche, un à droite ,gros son assuré.
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents