Auteur

PapetJali Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 9 Septembre 2006

Lu
9 Septembre 2006 12:12
Son Robbie Shakespeare
Allo les gens,
Voilà ma petite requête, je cherche à retrouver les réglages ampli qui pourraient se rapprocher du son "Robbie" !
Pas évident ! Quelqu'un s'est il déjà cassé la tête la dessus ? Pour info, je suis sur jazzbass et hartke, je me rapproche doucement, mais ce n'est pas encore parfait.
Quelques bons conseils avisés ??
Merci d'avance !

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003
  • Genre : Homme

Lu
14 Septembre 2006 10:13
bah c'est un son reggae lol, sur jazz bass, faut te démerder, mais on peut jamais imiter le son d'un bassiste, on peut que s'y en approcher comme tu le sais ;-)
faut surtout avoir un style de jeu reggae, car je doute que le secret du jeu de robbie se trouve dans son ampli lol
donc jouer très près du manche, en favorisant le micro manche, pour avoir un son très rond, très lourd, qui ronronne :-p
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
14 Septembre 2006 13:50
il ne joue pas avec le gras du pouce?
Normalement il faut virer les aigues , booster les basses et les mediums pour le son raiegay.
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

bigyouth Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 5 Juillet 2008

Lu
9 Juillet 2008 12:15
Salut,
pour le son a la "Robbie",mais deje des cordes filet plat,tu n'est pas obliger des boosté a mort les graves(il faut en mettre quand meme) ,au contraire,essaye de te rapproché du son de la contrebasse,etouffe les cordes avec la paume de tes main tout en jouant au pouce,et bien sur ,monte le volume de ton ampli

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents