Pages : 1 2

Auteur

camelia Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 9 Août 2006

Lu
9 Août 2006 21:02
jeu debout avec médiator
slt, sa fait quelq mois que je joue de la basse et g un pti pb au niveau du jeu debout. Donc je joue avec médiator (style punk com anti-flag, rancid ...) Assise ya pa 2 probléme mais dés que je joue debout g enormement de mal à jouer les 2 dernieres cordes (ré et sol) en + g plu aucune vitesse (ds le punk c emmerdant !!!). Donc jaurai voulu savoir de koi sa vien é kel était la bonne tenue de la basse pour joué debout (hauteur , inclinaison ...) Voila merci davance bisou a tous !

Auteur

nbass Offline
Biobassiste
  • Membre depuis le 18 Février 2004
  • Genre : Homme

Lu
9 Août 2006 23:41
ben mets la peut etre plus haut sur le coprs! ou passe au jeu au doigt!! esssaye les positions les moins contraignantes pour le poignet. pour une position confortable , il faut (quand tu debutes ) peut etre place la basse, genre que le bas soit au niveau du bas des abdos( je joue aux doigts exclusivement et ca passe bien comme ca, je suppose que la meme position au mediator ne doit pas etre moins pratique , pour en avoir tâté un peu)

Après il faut tester pour voir là où tu es plus à l'aise

http://www.myspace.com/squeed

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
10 Août 2006 6:36
Hé Oui..il faut parfois sacrifier le look...Heu.. Perso je remonte ma sebas pour planquer mon bide..ARf! :-D :-D

Remonte ta basse et joue avec le haut du corps droit et décontracté, et si tu veux garder un dos en bon état pendant plusieurs années, ne reste pas voutée.
En plus cette position te rendra beaucoup plus sexy et te donnera un max de classe ..et t'auras un max de fan ... :-p :-p

Arf
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

camelia Offline
Utilisateur

Lu
10 Août 2006 7:39
ok merci c gentil davoir répondu. Moi g t plutot bass o nivo d genoux mais en fait g remarké ke plu je la remonte plus je perd de vitesse mais je v essayé fo trouvé le bon réglage. é javai une derniére petite question aussi o niveau de linclinaison du manche qd je joue debout. Plus la basse est horizontale é moin g de difficulté avec la main droite mais moin de facilité avc la gauche (je précise ke je ss gauchére mais je joue en droitière) et inversement quand je lincline de plu en plu. C koi pr vous la bonne inclinaison svp ???

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
10 Août 2006 9:01
Au niveau de l'inclinaison ,il n'y a pas de mode d'emploi, c'est plutôt (le chien..)à chacun son truc, en fonction de sa propre anatomie sans se niquer le dos et les poignets.
Peut-être aussi que ta basse est trop grande pour toi.
Il existe des basses dites "short scale "plus adaptées pour les nanas en général.

Auteur

camelia Offline
Utilisateur

Lu
10 Août 2006 14:46
ok merci. Je vais essayer différent réglage on verra bien. Biz a +

Auteur

camelia Offline
Utilisateur

Lu
10 Août 2006 17:31
le plus gro pb je pense ne vien pa de la hauteur de la basse ou de l'inclinaison mé en fait je croi que sa vient de la position de la main . Ou faut il poser sa main droite sur la basse quand on joue debout avc médiator ?

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
11 Août 2006 7:20
Bonjour Camelia ,
Je laissais pour l'instant notre ami Fumele... te répondre , mais je me permets d'intervenir : ce n'est pas la main qui repose sur la basse mais plutôt (le chien : une de chez Fume il l'adore ) le poignet voir l'avant bras . Si tu poses la main ( la fin de la paume ) tu n'auras pas assez d'amplitude pour faire de vrais allé retour comme tout bon bassiste "kepon" qui se respecte.Tu peux essayer aussi le jeu sans poser quoique ce soit , style manouche . C'est pas facile mais côté look ça l'fait .
Je n'ai pas de conseil à te donner mais apprend avec l'avant bras posé sur le haut du corps de ta bass , à priori tu adeptes du jeu à la hauteur des genoux .
Allez bon courage et si ça fait mal arrète tout de suite et recherche une autre façon de jouer . 8-) 8-) 8-)
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

camelia Offline
Utilisateur

Lu
11 Août 2006 8:50
ok merci je v essayer. Et vous savez pas si ya d photo ou d vidéos pour illustrer tt sa ?

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
11 Août 2006 9:51
Ce genre de jeux n'est pas vraiment très académique , c'est plus une façon d'être que de jouer : je parle du jeux au niveau des genoux .
Sinon dans toute bonne vidéo pour bassite débutant y a tout d'expliquer pour comment tenir ma poële et les bons gestes.
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
11 Août 2006 9:59
je pense que Mike Dirnt a une bonne position bien Rock&roll;
il est juste parfois un peu vouté

Auteur

camelia Offline
Utilisateur

Lu
11 Août 2006 17:18
je crois que je vien de piger le truc ! merci a tous. Biz a+ (si défois ya d personne kon d tabs d'anti-flag sa mintéresse parceke jarive pa tout tabler tte seule)

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
22 Octobre 2006 22:51
Salut,
Bah quand ma basse était trop bas, j'avais mal au poignet gauche, donc je l'ai remontée un max et redescendu en allant jusqu'à la bonne position.
Mais le blem, c'est que une basse plus haute est moins facile à jouer au médiator (plus pour jouer aux doigts je trouve).
A la limite, tu peux ptet remonter ta sangle et la descendre en allant (c'est moins chiant que l'inverse :-) ).
Oé, comme le disait fume, une basse short scale et peut être plus légère (y me semble qu'Ibanez fait des ptites basses légères, pas chères et de qualité).
En ce qui concerne l'inclinaison du manche, t'as quoi comme sangle (enfin la matière)?
Nan, pasken fait les sangles en nylons "glissent" (si tu tiens pas le manche, la tête pique vers le sol).
C'est peut être pas pratique si tu veux régler ton ampli en buvant une bière :-D mais l'inclinaison du manche varie naturellement en fonction de ton aise pendant que tu joues. Donc tu peux ptet trouver un bon compromis pour le confort de la main droite et de la gauche.
Sinon, que tu sois gauchere mais que tu joues en droitiere ne t'a pas posé de gros soucis?
John The Fisherman is back in town

Auteur

davdi0uu Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 10 Janvier 2007

Lu
11 Décembre 2007 17:46
peut-etre que tu as des trop petit bras ? ahah non je blague personnellement moi le bas de la basse m'arrete un genou et je trouve cela tres confortable :)

C:\Documents and Settings\Davidd\Mes documents\Mes images\y1pGDN2QV8iRzKtSsLwm8Qj_UAgYGaRpSnZXmPR9PZF-SSnzfCE4Sg_dtTmudYwzGM72NwMXWTkXPudxqs81mC2muCD0QhSi714.jpg

Auteur

davdi0uu Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 10 Janvier 2007

Lu
11 Décembre 2007 17:47
desoler pour la photo je ne c pas comment faire pour mettre la photo :!:
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login